Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Pour en dire un peu plus :
  • Huns est un jeu où les joueurs choisissent à tour de rôle : soit un type de marchandise parmi 5 pour les assigner à des convois de marchandises, soit une carte d'action correspondante (Équipement qui améliore les capacité de notre faction, Razzia qui permet de gagner ponctuellement un bonus, Mercenaire pour recruter des personnages aux effets variés qui ne s'appliquent que si on en paye le prix, Trésor permettant de gagner des points, Fléau pour pourrir les autres). Lorsqu'on choisi une action ou une ressource, on empêche les joueurs suivant de la prendre pendant ce tour. La meilleur façon de gagner apparemment, c'est d'envoyer le plus de chariots, car sur les deux parties, c'est le joueur (d'abord Alendir, puis moi) qui en a envoyé le plus qui a gagné (6 contre max 4). C'est un peu dommage, car finalement ça relativise l’intérêt de certaines cartes (mercenaires notamment).

  • Sagrada est un jeu de draft de dés. A chaque tour, on lance des dés de 5 couleurs différentes possibles pris au hasard, et chaque joueur en choisis un à tour de rôle pour compléter son propre quadrillage de 5 par 4 (symbolisant notre vitrail) avec des contrainte sur les valeurs et les couleurs des dés qu'on pose. Le tout en tentant de réaliser des objectifs, comme par exemple avoir des lignes avec 5 couleurs différentes, ou des colonnes avec des valeurs différentes... Gros score (+ de 80) de la part de Skarn, suivi de près par Lyzi.

  • Overseer qu'on connait déjà, avec là aussi une fin très serrée qui s'est jouée sur un vol (qui m'a permit de passer de 80 à 84, tandis qu'Alendir passait de 82 à 78). C'est la première fois que la stratégie d'assurer les vols que j'essaye de mettre en place à chaque partie s'avère payante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Salla - 19/08/2018, 21:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)