Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
A "Mystère à l'Abbaye", j'ai utilisé ma tactique habituelle : avoir beaucoup de cartes en main de façon à augmenter mes chances d'en conserver au moins une pendant toute la partie (ce qui augmenterait l'incertitude des autres joueurs). Ayant pioché la dernière carte du Parlatorium, qui se trouvait être Malachie, je me suis dit que j'allais m'appliquer à le cacher en particulier... mais cette belle résolution a fort peu duré, parce que l'évènement suivant nous forçait chacun à révéler un frère et que je n'en avais pas d'autre que ledit Malachie.

Finalement, j'ai tout de même réussi à dissimuler André tout du long, jusqu'à ce que Skarn l'accuse à tort. Malheureusement, je n'ai pas su en profiter : j'hésitais encore entre le père Matthieu, le frère Cuthbert et possiblement le père Michel lorsqu'Aragorn a accusé Cuthbert, qui s'est avéré être le coupable.

La partie s'est illustrée par un tel nombre de dénonciations que le père abbé a fini par nous imposer une consigne de silence partiel juste parce qu'il n'en pouvait plus de nous entendre raconter n'importe quoi. Un peu plus et je pense que nous aurions pu obtenir qu'il nous chasse de l'abbaye à grands coups de pied aux fesses pour ne plus avoir à nous supporter.


À "Shadow Hunters", lors de la première partie, j'étais le loup-garou et je me sentais d'humeur belliqueuse. Raisonnant que je n'avais qu'une chance sur 5 d'agresser mon allié, je me suis tout de suite mis à attaquer à l'aveuglette... mais celui que j'attaquais (Aragorn) était vraiment mon allié. Lorsque je l'ai réalisé, il était déjà aux trois quarts mort et je ne lui ai pas longtemps survécu. Je n'ai pas fait preuve d'un très grand sens tactique sur ce coup-là.

Lors de la deuxième partie, j'étais un suicidaire complètement incompétent, qui a gagné un peu malgré lui (sans réussir pour autant à mettre un terme à ses jours).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 18/03/2017, 16:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)