Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
La semaine dernière découverte de Catane. C´est assez sympa, pas trop long. Le plateau est coloré mais les villes colonies et routes ne sont pas du même niveau c´est un peu dommage alors que la figurine du voleur (ou plutôt les voleurs) est très réusie. Il y a une inadéquation des dimensions avec ce voleur qui est quatre fois plus grand qu´une ville. Mais mis à part ce point esthétique je referai une partie avec plaisir.
Pour ce soir Sherlock buggé un peu dommage cela nous a empêché de vraiment nous dépêtrer d´une enquête ou les cadavres s´ammoncelaient.
Qui dit cadavre dit zombis. Non "Zombie Cid" n´est pas la version trash des aventures de Rodrigue, bien qu´on ait l´impression que les zombies arrivent 3000 voire même plus. Heureusement ils n´étaient pas vraiment durs à cuire, la poele à frire a parfois suffit à se les "accomoder".
Je crains que sur le long terme le jeu devienne trop répétitif malgré le prétexte des scénarios. Il y aurait sans doute moyen d´introduire plus de variété (je pense à horreur a arkham mais sans aller aussi loin dans la complexité) avec des éléments de décor par exemple.
Edit: dommage qu´il n´y ait pas de spécialisation des differentes cases. On sent bien que ce sont des endroits differents (cabinet dentaire, resto...) mais il y aurait des cases homogènes ce serait pareil. Aucune influence dans le jeu c´est dommage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par tholdur - 31/07/2015, 23:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)