Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(31/05/2015, 18:07)Outremer a écrit : j'ai pu utiliser un sortilège pour le mettre tout en bas de la pile... mais il n'y est pas resté longtemps, car j'ai bêtement fait explorer ma gnomette alors qu'elle était quasi-désarmée, qu'elle s'est retrouvée seule avec ses petits poings et son d4 de force face à un dragon, qu'elle a évidemment perdu et que le paquet a donc été remélangé

Ne sous-estime donc pas tant l'impact de ton action. Le souffle fulgurant du dragon, en touchant toute l'équipe, a aussi contribué directement et indirectement à la perte de la massue vampire de ma barbare, de la lame guérisseuse de la paladine, et fait se torde de douleur dans leur équipement calciné le reste de l'équipe. La situation est ainsi brusquement passée de « c'est dur, mais on tient » à « quasiment désespérée », avec sa tripotée de personnages désarmés et affaiblis. Heureusement que Seelah avait ses deux boucliers forteresse pour tenir (et que le méchant avait oublié un anneau de protection sous le paillasson de son repaire).


Mais sinon, je suis d'accord, ce scénario était assez bien pensé pour opposer un vrai challenge, ce qui manquait fortement à la plupart d'entre eux. Il s'efforçait aussi de désamorcer nos habitudes, en demandant d'avoir des compétences rarement utilisées (Vigueur) et en nous forçant à être tous au même endroit, pour que chacun puisse subir les conséquences des échecs des autres et rendant inutiles certains de nos pouvoirs (déplacement rapide, attaque sournoise...).

Il est dommage que la plupart des autres n'aient pas fait cet effort d'originalité. Par exemple tout ce que j'ai retenu de la quête du Gribouilleur, c'est le nom ridicule de son grand méchant...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 03/06/2015, 13:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)