Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J'ai l'impression que Pegasus apporte beaucoup au jeu de base : de nouvelles actions très fortes pour les humains, des personnages intéressants et puissants, des mécaniques cylons mieux huilées, le remplacement du sympathisant par le beaucoup plus rigolo leader cylon sympa... Bref, cela risque de devenir un ajout sine qua non, que ce soit avec l'objectif de Kobol ou de Caprica.

Ceci m'a aussi permis de comprendre comment les cylons font pour ne pas gagner systématiquement : leurs chefs sont complètement cons. Résumé de la situation d'hier :
« Vénéré Leader, nos raiders ont complètement encerclé le Galactica. Nous avons éliminé tous les vaisseaux qui avaient eu la folie de sortir nous affronter, et maintenons leur porte-étendard sous un feu nourri. Leur armurerie a été détruite et nos centurions n'attendent que votre ordre pour les aborder. Notre victoire sera bientôt totale.
-Très bien. Je suppose que leur moral est au plus bas.
-Étrangement non. Ils font même la fête.
-Quoi ?! Je refuse pareille victoire. Je veux qu'ils sentent l'horreur du désespoir, de la fin inéluctable. Cessez immédiatement l'assaut !
-Mais, vénéré Leader, cela n'a aucun sens. Ils sont à notre merci. Quelle importance qu'ils partent le sourire aux lèvres ?
-Ne discutez pas mes ordres ! »

Quelques règles intéressantes pour les combats, car il me semble que nous avons encore commis quelques erreurs :
Citation :If multiple space areas contain ships that need to be activated, the ships are activated one entire space area at a time in the order of the current player’s choice. Each Cylon ship can only be activated once on a given player’s turn.
[...]
If there are no raiders on the game board when raiders are activated, two raiders are launched from each basestar.
[...]
If there are no heavy raiders on the game board when heavy raiders are activated, one heavy raider is launched from each basestar.

Dans un autre registre, un nouveau message sur le blog de paizo explique qu'il se pourrait que la version actuellement en vente de Pathfinder soit un exemple de « comment rédigez une carte pour qu'elle soit la plus confuse possible ? », mais, promis, ils vont faire mieux pour la suite : http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lgc...ges-to-the. Apparemment, il n'y a pas que les jeux vidéo qui sortent en version beta, à charge pour les premiers joueurs d'essuyer les plâtres. Sauf que, dans le cas du jeu vidéo, il y a toujours possibilité de télécharger des patchs !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 31/07/2014, 09:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)