[Chroniques Crétoises 2] Le Labyrinthe du Roi Minos
#2
Ton point de vue est essentiellement le mien, mis à part le fait que j'ai rarement été emprisonné (j'ai découvert ce livre longtemps avant le précédent et on n'a qu'une chance sur six d'avoir perdu la lettre de notre père dans ce cas).

La richesse des personnages et l'atmosphère chargée d'intrigues de la cour sont des qualités remarquables, mais on ne peut vraiment les apprécier qu'en épluchant le livre. La structure de la première moitié de l'aventure ne les met pas correctement en valeur. Il y a beaucoup trop de possibilités qui s'excluent les unes les autres. Autre problème : notre héros est souvent passif et beaucoup de ses choix n'ont en fin de compte que peu ou pas d'effet (d'un point de vue purement utilitaire, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur les moyens d'augmenter notre Endurance et d'ignorer le reste).

Quant au labyrinthe, ses salles sont suffisamment bien décrites pour lui donner un certain intérêt, mais il est tout de même trop vaste par rapport à son contenu. Le combat contre le Minotaure est sympathique et intense (même avec le meilleur équipement, il va falloir claquer beaucoup de points d'Honneur pour le vaincre). Ressortir du labyrinthe est raisonnablement intéressant.

Je n'avais pas réfléchi à la possibilité que chacun des trois auteurs ait écrit l'un des livres. C'est sans doute une explication. "L'Odyssée d'Althéos" ressemble au premier livre par certains aspects, mais il y a des différences importantes. A sa manière (mais pour des raisons différentes), c'est un livre au moins aussi étrange que "Le labyrinthe du roi Minos". Beaucoup de joueurs semblent ne pas l'apprécier, mais je le trouve vraiment intéressant (par contre, il faut être prêt à y passer du temps, parce que c'est un LDVH très long).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chroniques Crétoises] Le Labyrinthe du Roi Minos - par Outremer - 19/03/2012, 22:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)