Xhoromag 4 - Les Copyrights
#4
Stricto sensus, c'est illégal d'utiliser du matériel sous copyright sans la permission des ayant-droits. Les "tous les <trucs> sont la propriété de <bidule>" ont plus une valeur symbolique et de politesse : on exprime ainsi reconnaître avoir utilisé des éléments de l'œuvre d'un autre.

Ensuite, en-dehors de quelques personnes assez rigides (la Fondation Hergé et Moulinsart par exemple), y'a souvent une large tolérance à laquelle j'adhère.

Pour Xhoromag 4, je propose de laisser faire tant que ce ne sont pas des liens commerciaux. Le champ "commentaires sur la licence" est déjà présent pour les mises au point avec sa conscience (les petits textes du premier paragraphe de ce message). Donc, 50 pdf dans l'univers de Loup Solitaire si vous voulez, mais pas de lien Lulu vers "Lone Wolf 29 - Fanmade - By Myself95".

J'insiste d'autant plus sur la propreté légale du site, car, suite à un conseil de Netwak, on va probablement essayer de se tourner vers les hébergeurs qui proposent de bonnes offres gratuites pour des projets clean : code open-source (ce qui est le cas), mais également contenu pas trop frelaté légalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Caïthness - 03/03/2012, 02:55
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par tholdur - 03/03/2012, 10:20
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Aragorn - 03/03/2012, 12:04
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Skarn - 03/03/2012, 12:22
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Skarn - 03/03/2012, 18:20
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Meneldur - 04/03/2012, 01:22
RE: Xhoromag 4 - Les Copyrights - par Meneldur - 04/03/2012, 10:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)