Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#74
C’est le style qui d’entrée m’a plu dans cette aventure. Le style est assez doux et convient parfaitement à cette avh (jeune héroïne, cadre). Les phrases sont particulièrement bien rythmée (alternance phrases courtes / longues). Le vocabulaire est riche. Les dialogues bien rendus. Même les comparaisons sont soignées (« cheveux hérissés comme des épines d’oursin » quand l’histoire se passe sur dans un atoll : c’est fin)
J’ai été très emballé aussi par l’originalité de l’histoire.
Plus on interroge les gens, plus on pressent l’existence d’un mystère sur cet atoll. On est pressé de savoir lequel, en plus de gagner la course !
Les indices sont très bien répartis dans la première partie (sur la première île)
Après quelques îles visitées, on devine que la plupart des îles cachent un objet à utiliser sur une autre île, mais qu’il n’y a pas d’ordre pour les visiter. On se dit que l’enquête est bien ficelée (pas trop compliquée, juste ce qu’il faut, un bon challenge).
C’est là que mon reproche arrive : avant de me lancer dans la seconde partie (visite des îles), j’ai recommencé plusieurs fois afin d’avoir un max d’objets et d’info pour la course. J’ai dessiné la carte, fait des flèches, noté les objets à trouver sur les îles, ceux à utiliser… ceci afin de trouver dans quel ordre visiter les îles dans le temps imparti et obtenir un maximum d’objet. Mon enthousiasme est redescendu pendant la course lorsque je me suis trouvé incapable de faire les bons choix pour utiliser les objets que j’avais. Rien dans l’énoncé du choix ne laisse imaginer quel objet est à utiliser dans ce cas. D’autres ont fait cette remarque, et c’est là le seul défaut de cette aventure.
Vu la qualité de l’œuvre, je pense qu’il serait intéressant (je crois comprendre que tu es en train) de revoir la formulation des choix pour que l’on sache quel voie choisir avec tel ou tel objet en sa possession. A moins que ce machiavélisme soit un parti pris (mais je ne suis pas pour).

Une avh très cool par son ton et son cadre original, presque parfaite. Une écriture pro.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Shamutanti - 05/03/2012, 18:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)