Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#56
(09/02/2012, 18:22)Thierry Dicule a écrit : Si je fais abstraction de la difficulté, le mot qui me vient à l’esprit pour caractériser cet ouvrage est « bizarre ». Ce qui est plutôt agréable ! On y fait des rencontres bizarres, on y trouve des objets bizarres, et il se passe plein de choses bizarres. Le tout est bien emballé, dans un style qui se lit bien, avec des descriptions fines mais pas lourdes, il y a très peu de fautes (essentiellement des accords de participes). A titre personnel, je n’aurais pas été contre quelques paragraphes de plus pour développer la quasi-totalité des rencontres.

Voilà, c'est exactement le mot cherchait: bizarre. J'ai trouvé cette avh bizarre... comme j'ai trouvé bizarre que Outremer ait eu l'idée d'écrire une telle avh. De mon vivant, jamais j'aurai pensé écrire un tel scénario.
Certes, le cadre est super joli (toutes commes les filles de l'histoire ^^ ça ne me dérangerait pas d'y être) l'ambiance est bien rendue (c'est tout juste si je ne ressentais pas la caresse du vent, les rayons du soleil inondant mon visage, tandis que le chant des oiseaux retentit au-dessus de moi) mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir accompli grand chose (en plus, l'avh est assez ardue, même si elle n'est pas insurmontable). Et pis bon, incarner une adolescente, très peu pour moi Wink, même si sa personnalité est bien définie.
Pour le paragraphe 124, il ne m'a pas choqué plus que ça. Peut-être la première fois, mais j'ai vite fait le rapprochement avec l'un des paragaphes des Esclaves de l'Eternité.
L'un des plus beaux passages pour moi est SPOIL
la description de notre concurrente quand elle se transforme en une sorte de requin FIN SPOIL
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Jin - 10/02/2012, 12:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)