Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#13
Bon vu que tu es un de nos meilleurs auteurs, je vais en profiter pour pignocher. Et ça commence fort ^^

« Au fil de votre approche, tandis que le trait clair d'une plage apparaît entre le bleu sombre de l'eau et le foisonnement vert des arbres »
Alors je sais pas pourquoi, mais même si je comprends le tableau que tu veux dépeindre (en utilisant les couleurs), je trouve cette phrase lourde. J’aurais mis… « vert foisonnement » plutôt que « foisonnement vert » Mrgreen (oui, je suis taquin cette année)
Plus sérieusement (enfin j’étais sérieux, je trouve que ça sonne mieux comme ça), tu aurais pu trouver des noms de couleurs un peu moins classiques, un peu plus exotique (genre pierres précieuses comme opale, doivent bien avoir des trucs de ce genre en polynésie). Bon, mis à part ça, le début est pas mal.

« Une jeune fille appelée Runuhati va aussitôt vous chercher une moitié de langouste, assumant visiblement que manger vous donnera la force de poursuivre votre récit. »
Tu aimes l’anglais Outremer ? I assume that. It would explain your pseudo by the way.


C’est bien, un auteur honnête qui ne s’arrange pas pour que le nombre de paragraphes sont un chiffre rond (ou alors on n’a pas eu le temps ? Mrgreen).

Pour les règles, étant moi-même partisan des systèmes simplifiés, je ne suis pas gêné par leur absence (enfin, il y a le Temps, quand même ^^), d’autant plus que c’est un gage de qualité du scénario : dans bien des livres-jeux, une part importante des choix tourne autour des objets et des capacités. Là, on a beaucoup de choix de dialogues par exemple.

Pour les numéros des îles, ç’aurait pu être malin de leur faire correspondre des numéros de paragraphes intuitifs (île 2 : 20, île 3 : 30, etc.). Et surtout, il manque une carte !!!

Sinon je n’ai pas trouvé le 124 si horrible que ça (mais il faut dire que j’ai été prévenu en lisant les feedbacks). Je trouve qu’il renforce le suspens pour la lecture suivante.

Donc voilà, il y a une certaine ambiance, un aspect enquête/exploration bien mené. Je développerai un peu lors de ma prochaine lecture.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Alendir - 01/01/2012, 15:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)