[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#60
(21/12/2011, 00:58)Caïthness a écrit : je fais ça vendredi avec le fichier des pseudos.Tu comptes faire des tests avec la mini-base avant qu'on se lance dans les grandes manoeuvres ?
Je suis en vacances la semaine prochaine, et je ne pense pas que grand chose se passera le week-end de Noël. Je vais essayer de pondre une ultime version de la base SQL pour vendredi aussi, et de faire un script de migration Excel -> SQL (enfin, Excel -> CSV -> SQL) lundi prochain.

(21/12/2011, 00:58)Caïthness a écrit :
Citation :Pour ce qui est de la gestion des versions pré-Xhoromag, on tente le coup ou on laisse tomber ?
heuh, c'est quoi ça ? Neutre

Ce que disait Tholdur, mais en plus en mal dit. Je reprends la version originale.

Tholdur a écrit :"Sinon je pense à une AVH comme Retour à Griseguide, qui a vu son nombre de paragraphes augmenter entre la v1.0 et la v1.1.
Est-il possible de prendre en compte "l'historique" de cette évolution dans la base de données? Je n'ai pas l'impression Confus Il faudrait donc mettre le nombre de § de la dernière version seulement?

Soit : est-ce que l'on gère l'historique des versions ? C'est à dire, est-ce que pour chaque aventure, on retrace son évolution, de la v1.0 jusqu'à la la version actuelle, avec pour chaque version :
-Son numéro
-Sa date
-Son nombre de paragraphes
-Un message explicatif sur la raison des changements ("première édition", "corrections orthographiques", "équilibrage des combats")

C'est très intéressant, mais cela demande un travail supplémentaire de recherche (à la fois sur RV1, la Taverne et Xhoromag). Donc, si les gens sont motivés on le fait, sinon on l'oublie pour toutes les avh antérieures à Xho 4 (ou ceci sera automatiquement géré).

EDIT : Pendant que j'y pense, quand tu fusionneras les tableaux, rajoute une colonne "Gestionnaire" pour chaque avh/série/membre, où tu indiqueras le pseudo de celui qui a fourni les informations. C'est pas pour vous fliquer, mais au contraire pour vous donnez les droits de modification sur le site... jusqu'à ce que le véritable propriétaire se montre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données - par Skarn - 21/12/2011, 10:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)