[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#37
Citation :Je me demandais dans quelle mesure il serait facile de faire (ou de proposer) des modifications une fois la base mise en place.
Par exemple pour ces histoires de difficulté je peux très bien hésiter entre facile et moyenne, choisir de mettre facile, puis au vu des feedbacks revoir mon jugement et décider de finalement opter pour moyenne. Sera-t-il facile de changer, pourra-t-on le faire n'importe quand, faudra-t-il justifier la demande, quelqu'un sera-t-il là pour valider de telles modifications?

Pouvoir changer facilement une valeur, c'est justement la raison d'être d'une base de données. Au niveau interface, il suffira de changer la sélection dans une liste déroulante. Rien à craindre à ce niveau-là.

Que je confirme : pour l'instant, les différents critères ne seront gérés que par une seule personne, sans compter les modos/admins. Soit l'auteur (ou les chefs de projets pour une aventure collective) lui-même s'il est présent sur le site, soit le créateur de la fiche de l'aventure dans le cas contraire, éventuellement influencé par le retour des membres. Cela avait été décidé à la fois pour simplifier la vie des développeurs, mais aussi devant le peu de succès apparent rencontré par l'approche participative, où chacun vote pour une difficulté ou un autre critère. Il est encore possible de changer d'avis, mais plus pour très longtemps.

Citation :Est-il possible de prendre en compte "l'historique" de cette évolution dans la base de données? Je n'ai pas l'impression Confus Il faudrait donc mettre le nombre de § de la dernière version seulement?

Ce sera automatiquement géré dans la nouvelle version de Xhoromag (enregistrement au fur et à mesure). Idéalement, il faudrait aussi le faire pour les anciennes mais de ce que j'en ai vu, les informations sont souvent incomplètes : pas de date pour les mises à jour, pas d'indication sur le changement de nombre de paragraphes... C'est pour cela qu'elles ne sont pas demandées pour l'instant. Cependant, si tu parviens à retrouver ces données, ce serait intéressant. Note-les à part pour le moment. Si suffisamment de personnes font l'effort de les relever, on ajoutera les cases dans le tableau.

Je considère que pour un bon versionning, il faut, à chaque version :
-Le numéro de version
-La date
-Le nombre de paragraphes
-Un message explicatif ("première édition", "corrections orthographiques", "équilibrage des combats")
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RE: [ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données - par Skarn - 14/12/2011, 14:42



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