Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#58
C'est à mon tour de m'étonner et de trouver cela bien compliqué. Pourquoi recopier les tableaux ? J'ai fait une version condensée, ci-joint, où je me suis imposé la syntaxe suivante :
-Si un nom de colonne est suivi d'une *, alors ce paramètre est facultatif. Pour s'assurer que vous ne l'avez juste pas oublié, veuillez s'il vous plaît écrire NULL en toutes lettres (l'équivalent d'une croix, mais utiliser des dessins d'Excel est un coup à devenir fou à la conversion vers le SQL). Si le nom d'une catégorie complète à une * (exemple : série), c'est du tout ou rien : tous les champs correspondants sont remplis, ou ils sont tous à NULL.
-Si un nom de colonne est suivi d'un +, plusieurs réponses sont possibles. Exemple : créateur, genre, univers etc.
-Pour chaque tableau, comme l'a très bien fait Cat', j'ai mis sa structure et un exemple. Les réponses possibles pour chaque colonne sont listées sous leurs étiquettes respectives. Pour les questions ouvertes, Texte correspond à n'importe quel texte, Décimal à n'importe quel nombre décimal etc. Je ne suis pas allé dans les détails, mais restez logique. Par exemple, les avancements devront être compris entre 0 et 100.

Sinon, quelques points de rigueur :
-Fixez-vous une casse et respectez-là. Ce sera plus lisible et cohérent... et surtout beaucoup plus simple à traiter. Rappelez-vous que "Avh", "avh" et "AVH" sont trois choses différentes pour une machine.
-Pour les nombres décimaux, choisissez le point ou le virgule, mais ne mélangez pas les deux.
-Dans la version finale, il ne devra plus rester de ?, de peut-être, de environ et toutes ces choses-là. Un ordinateur est binaire. Lui donner une approche qualitative entre deux eaux est plus dangereux pour l'esprit du pauvre informaticien que de prononcer le nom d'Hastur.

EDIT : tiens, j'ai oublié de dire, mais dans Infos complémentaires, vous pouvez ajouter une colonne "Autres" en *+ (facultative, plusieurs réponses possibles) acceptant des réponses textuelles. Elle servira à caser au cas où tout ce que vous n'avez pas pu mettre ailleurs.


Pièces jointes
.doc   BdD.v4.1.xls.doc (Taille : 30 Ko / Téléchargements : 3)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 06/12/2011, 00:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)