Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#49
(03/12/2011, 16:11)Caïthness a écrit : l'info "Statut de l'aventure", si elle n'est pas disponible, ça veut dire quoi ? Qu'elle est en cours d'écriture (projet) ? Autre possibilité à part Null ?

Statut : abandonnée, terminée, en cours d'écriture. Dans les trois cas, l'aventure peut être disponible (démo d'une cinquantaine de paragraphes pour une aventure non terminée par exemple), ou non. C'est pour cela que j'ai séparé.

Citation :l'info "Nb volume" dans série est un nombre représentant quoi exactement : Le nombre total d'AVH prévue ? Effective ? En cours ?
Afin d'être plus clair, peut-être rajouter une colonne "série en cours" oui/non. Comme ça, si "Oui", ce nombre est celui du nb d'AVH dispo ; si "Non", on met le nb total d'AVH de la série (et on simplifie la lecture des donnée).

Où on peut aussi mettre "nombre de volumes actuels" (en ne comptant que les volumes terminés) et "nombre de volumes prévus". Bien que souvent, les auteurs ne connaissent pas encore le deuxième paramètre, donc une valeur NULL... Va pour un "série en cours oui/non" en prime, comme cela on gère tous les cas de figure.

Citation :Logo de la série : On parle bien d'un graphe/dessin, ou c'est une autre façon d'écrire Acronyme ? Pour l'instant, aucune série AVH n'a de logo, je crois...
Je parle bien d'un logo au sens image. Au moins une série en a un (Neige d'Automne) et avec le développement du projet d'à côté, d'autres risquent d'en gagner.

Citation :Pour le nom des auteurs, y'en a 2 : pseudo ou nom réel. Cependant, tu utilises qqfois d'autres termes comme créateur ou membre ; pas facile de s'y retrouver. J'ai donc tout mis en "pseudo" (sauf pour le nom réel).
Par défaut, mets le pseudo, c'est la seule chose qu'un membre est sûr d'avoir. Je pense que l'on proposera ensuite aux auteurs du site d'entrer s'il le désire leur vrai nom, et de choisir s'ils veulent l'afficher publiquement sur la fiche de leur aventure à place de leur pseudo.

Citation :Pour les Yaz', on fait quoi pour :
a) ceux qui n'ont pas participé (je pense que c'est important à signalé)
b) Yaz' en cours (ceux qui participent et ceux qui ne participent pas)
c) le distinction or/ag/br se fait avec le chiffre du "rang" ou doit-on faire une colonne pour cette info aussi ?
d) l'Année des Yaz', c'est l'année de la 1° édition. Comme la date de la 1° édition est un Mois-Année. Peux-tu extirpé l'année d'un format mm/aaaa ou doit-on soit on ne met que l'année pour l'édition (mais c'est embêtant pour les MàJ faites la même année), soit on fait 2 colonnes (colonne mois, colonne année) et le 2° fera double emploi.

Tu peux avoir un "participe au Yaz ? oui/non". Si l'aventure n'a pas (encore) de classement, mets NULL à la place.
Or = première place, argent = seconde etc. Pas besoin de dupliquer l'information dans les données.
La date de première édition devrait même être en jour/mois/année si c'est possible, en triangulant via les sujets de feedbacks (mettez le premier du mois si vous ne pouvez remonter à une telle précision). Extraire l'année n'est pas un problème (avant-dernière fonction de cette page).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Skarn - 03/12/2011, 18:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)