Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#24
Mis à jour le schéma avec la table random et surtout les ON CASCADE.

Par contre, pour le stockage de fichiers, je suis un peu newbie. On socke juste le chemin dans les tables, ou carrément l'image/le fichier du livre ?

Bon pour les fameux tags, je pense qu'il ne faut pas qu'il deviennent 50% de ce qu'il faudra coder pour le site.
Citation :•Qui peut attribuer des tags ?
Les auteurs : genre, univers... On peut leur faire confiance là-dessus.
Citation :•Est-ce que les tags ont un poids ou est-ce qu'ils sont en tout ou rien ?
Même poids, tu choisis SF et starwars et tu as toutes les AVH du genre en ordre alphabétique qui s'affichent. Si tu as sélectionné plusieurs genres dans ta recherche, l'ordre dépend du nombre de genres auxquels correspondent les AVH, qui peuvent en avoir plusieurs.
Citation :•Combien de tags différents au maximum ?
On peut avoir plusieurs genres (2, 3) et un seul univers.
Citation :•Est-ce que le genre et l'univers sont mis au même niveau que les autres tags (un simple champ texte, avec éventuellement une autocomplétion), ou est-ce qu'ils ont une section réservée ? Dans ce dernier cas, impose-t-on de choisir dans une liste des possibilités existantes ? Qui peut ajouter des éléments à cette liste en ce cas ?
C'est la question que je me posais en répondant. En fait comme seuls tags proprement dit je mettrais le genre et l'univers : si on multiplie les tags, bien va valloir gérer cette multiplicité, pour pas grand-chose (trier par règles, genre, univers c'est suffisant je pense, d'autant qu'on peut ajouter série ou pas série, liberté d'action, difficulté, aléatoirité...). Je pense qu'on aura une liste pré-établie de genres, y compris les moins connus (uchronie...) et d'univers. Si jamais un auteur veut en rajouter, il en fait la demande à l'admin. Sinon, à la création de son AVH, il a 2 listes déroulantes pour choisir ses genres éventuels, et une pour l'univers.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par Alendir - 22/11/2011, 11:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)