Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH
#11
(17/11/2011, 01:03)Caïthness a écrit :
(16/11/2011, 20:30)tholdur a écrit : Pour la "rubrique Yaz", je pensais qu'il y aurait la mention de la couleur du métal uniquement pour les AVH concernées et que pour les autres rien n'apparaîtrait. Comme un bonus pour les lauréats (qui sont ceux qui ont réussi, et pas ceux qui sont en lice) et sans aucune mention pour ceux qui n'ont "rien".
De manière générale, et pour les infos disponibles au premier abord en particulier, trouver autre chose que le terme "non", car quand on voit des "non" dans une liste cela donne l'impression de quelque chose qui n'est pas complètement abouti et qui quelquepart dans notre esprit est donc "mal fait".
Pour la rubrique série, au lieu de voir affiché:
Série: "nom de la série+n° de l'épisode" ou Série: "non"
J'opterai pour mettre directement:
"Série "nom de la série+n° de l'épisode"" ou "Aventure indépendante"
pour le "non", il s'agit juste d'une info système. En fait, cela générera aucune info/lien/etc... au site quand celui-ci trouvera "non" ou "rien" si on décide de ne pas mettre de donnée. Le fait d'écrire non permet surtout d'avoir une base complète, si on laisse une case visde, ça ne prouve pas forcément qu'il y a rien mais qu'on a peut-être oublié de remplir la case.
Pour les yaz, je pense réutiliser les icônes de Oiseau, donc la couleur sera visible, mais pas l'année, car ce n'est pas important. Mais en cliquant sur l'étoile "or", tu auras la liste de tous les yaz d'or et en cliquant sur la date de 1° édition, tu auras toutes les AVH sorties la même année (la page yaz avec les récompensés or/ag/br + lauréat + non participants).
Un aventure sans série est indépendante par défaut, quoique avec les 1 volume de série dont le 2° n'est pas sorti ou ne sortira peut-être pas, "indépendante" pourra être appliquer (en fait, on doit définir ce qu'on fait pour les V1 de série seule).
"Liberté d'action" est pas mal aussi (pour les néophytes) Wink

Ok, on donnera un nom définitif aux étiquettes plus tard.

Pour les séries, je vois trois cas de figure:
-projet de série (quand 1 seul tome est écrit)
-série en cours (quand au moins 2 tomes ont déjà été écrits)
-série complète (quand tous les tomes ont été écrits)

Sinon je le redis mais le terme "lauréat" ne s'applique qu'aux gagnants. Il faudrait plutôt mettre quelque chose comme "participant" pour ceux qui sont classés de la 4ème à la dernière place.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Présentation de la base de données et des critères appliqués aux AVH - par tholdur - 17/11/2011, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)