Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits
#8
Bon, je crois qu'à court terme, on va mettre de côté l'idée d'une version mobile. Je ne pensais effectivement pas faire une application, juste une version correctement lisible depuis un mobile. Si l'on respecte correctement les logiques MVC et xHTML (séparation maximale du graphique et de la technique), j'espère que l'on aura de bonnes bases pour y revenir.

sunkmanitu a écrit :Je prend le train en marche et je ne saurais me mêler à une conversation dont les ficelles techniques m'échappent, mais si peux apporter quelques idées :
Pas de problème, tout le monde est libre d'apporter ses idées et remarques, même si les gros mots techniques lui échappent.

sunkmanitu a écrit :- les critiques devraient être possibles à n'importe qui du moment que la personne s'inscrit sur le site. En effet il n'est pas nécessaire d'être auteur d'avh pour en apprécier les qualités ou en voir les défauts.
Et pourquoi pas la possibilité de poster un commentaire en tant que simple invité, comme sur la plupart des blogs ?

sunkmanitu a écrit :- une option serait sympa, l'auteur aurait le droit de tirer des citations des critiques qu'il a recues pour son avh et de copier-coller (en faisant référence, à la date et l'auteur de la critique) la citation sous son avh.
Pas fan non plus. Au pire, si des auteurs veulent vraiment le faire, ils les mettront "à la main", via un copier-coller dans le texte de description de leurs aventures.

sunkmanitu a écrit :- Peut être que sur la page de mise en dispo du soft ADVELH, il faudrait ajouter le contenu de la feuille d'aventure où Oiseau explique comment créer une avh de A à Z : un mode d'emploi, l'outil qui permet de créer, ma foi l'auteur en devenir à toutes les armes en main pour se lancer...
Déjà pensé, dans Créer > Conseils. Reste à voir comment on organise et présente cela d'ailleurs.

sunkmanitu a écrit :- Faire apparaître la critique directement sous la "fiche technique" de l'avh me semble un peu vouée à "vite le boxon sur la fiche". Si les feddbacks se multiplient avec critiques des lecteurs et réponses des auteurs, nous aurions un système forum dans une fiche de site. Deux contenus distincts fusionnés en un seul... Je doute que cela soit clair.(...)Garder le forum pour y discuter me semble être nécessaire, le site devrait être le plus propre possible, clair et accessible immédiatement.

Il me semble nécessaire de faire remonter une partie des critiques directement sur la page de l'aventure, pour que le lecteur potentiel est directement accès au ressenti général de la communauté. Ensuite, on travaille avec de l'existant, ce qui rend les choses difficiles. Je vois plusieurs solutions :

Tout sur le forum
Les feedbacks continuent à arriver sur le forum et à se dérouler uniquement là. Xhoromag se connecte à la base de données de RV1 pour récupérer les trois derniers messages du sujet correspondant à l'aventure, et les liens "ajouter une critique" et "plus de critiques" redirigent dessus.
Avantages :
Rien à faire migrer
Défauts :
Pas très pratique, ni forcément très simple à programmer (connexion entre deux bases de données séparées, création automatique du sujet sur RV1...)

Tout sur le site
Toutes les critiques sont postées sur le site, et l'auteur et les autres membres peuvent ensuite commenter ces critiques (hiérarchie entre les messages, comme dans les commentaires d'un blog). Pour alléger, on peut n'afficher par défaut que les trois dernières, avec commentaires "repliés", et le lien "plus de critiques" va chercher les autres.
Avantages :
Grande lisibilité, accès aux feedbacks facilité en lecture ou en écriture
Défauts :
Disparition à court terme des critiques sur le forum, nécessité de faire migrer l'existant à la main sur le site

50-50
Mise en place de la première solution pour les vieilles aventures et de la deuxième pour les nouvelles
Avantages : pas de migration de données à faire
Défauts : système intenable, division de l'information... on oublie

J'ai pas d'idée géniale qui me vienne là. Si quelqu'un en a une, qu'il n'hésite pas !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits - par Skarn - 10/11/2011, 14:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)