[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#63
(26/02/2013, 12:38)ashimbabbar a écrit :
(26/02/2013, 11:46)cdang a écrit :
(25/02/2013, 22:53)ashimbabbar a écrit : ou vivent naturellement dans des cavernes, il y a souvent une hostilité entre eux qui n'est modérée que par leur haine des habitants de l'extérieur… ce qui explique les pièges sur des axes de circulation: pas que les voisins viennent dévorer nos filles et nos compagnes pendant que nous sommes sortis piller chez les humains.
Quant à leur nourriture, on peut imaginer qu'il y a de grandes cavernes à champignons souterrains…

Ouais, d'accord, si on limite l'écosystème à des mycophages ou à des morts-vivants, avec un ou deux cubes gélatineux.
Non, mon idée était que les champignons ( et les insectes qui mangent les champignons, les lézards qui mangent les insectes qui mangent les champignons… ) constituent la base de l'alimentation de la faune des donj', du kobold au dragon; et ce qu'ils pillent au-dehors n'est qu'un complément ( ou alors il faudrait que ce monde dégage de gros surplus agricoles et que des marchands soient prêts à commercer avec les donj' régulièrement… ). On peut imaginer que les dragons s'arrogent le contrôle de la plupart des champignonnières et qu'une bonne part de leurs trésors vient de ce que les autres créatures doivent payer pour se ravitailler.
Ou alors il faut que les donj' soient dans une zone difficile d'accès pour les humains permettant de procéder à de la chasse, des cultures et de l'élevage en extérieur.

Tant qu'on y est, le Blog The Dungeon Dozen a une de ses fameuses tables pour D12 qui détermine la source de nourriture des habitants du donj' ( post Random Underworld Ecosystem part one )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par ashimbabbar - 07/03/2013, 22:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)