[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#59
Oui, les maîtres sont autant prisonniers que les esclaves, la preuve effectivement avec Igbut.
Mais c'est justement ça qui n'est pas réaliste! Les maîtres devraient être libres. Essaye de te mettre à leur place une minute. Tu es intelligent (c'est déjà le cas^^), tu as même des pouvoirs magiques. Et tu accepterais de passer ta vie cloîtré dans un souterrain à te faire ch... comme un rat mort, avec juste une "distraction" un jour de l'année (et encore si tu t'appelles Igbut tu ne vois pas grand monde^^)?
Je ne vois vraiment pas comment qualifier cette situation de réaliste...

Comme ils sont effectivement prisonniers alors ils devraient logiquement passer leur temps à échafauder des plans pour essayer de retrouver leur liberté (et ils en ont du temps libre!!!), et ils devraient bien finir par y parvenir, et pour cela leurs "esclaves" ne pourraient que devenir des alliés.

Avec les "gardes de gardes" on est juste dans la surenchère, et il est impossible de surveiller une montagne entière.

Pour moi il n'y a pas rien entre l'irréalisme pur et le réalisme pur. Je dis simplement que les reproches que tu fais au SMF à cause de son irréalisme (remarques que je valide), si on en tenait compte dans une réécriture cela tendrait à gommer tout le fantastique, le merveilleux. Oui, écris un nouveau SMF. Je suis certain qu'il sera tout à fait satisfaisant à jouer, mais qu'il n'aura plus le même aspect mystérieux, magique et surnaturel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par tholdur - 27/02/2013, 09:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)