L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
#97
Aubin relaxe ses muscles, se plongeant progressivement dans un état de concentration sublime.

L'instant d'après, il s'élève doucement dans les airs, jusqu'à atteindre un balconet. Il pénètre à l'intérieur de la tour, éclairé par quelques rayons de lune. Un filigrane d'argent élaboré recouvre les murs. Après avoir trouvé un escalier en spirale, Aubin redescend au rez-de-chaussée, où il n'a pas de mal à ouvrir la porte pour laisser rentrer ses camarades.

(La lévitation était la seule méthode qui vous offrait une chance raisonnable de rentrer dans cette tour. Les deux autres nécessitait d'obtenir un chiffre inférieur ou égal à votre niveau avec 3 ou 4 dés, ce qui était évidemment improbable. L'une des deux méthodes aurait même exposé celui qui l'essayait à un piège mortel.)

Lorsque vous vous tenez au milieu du rez-de-chaussée et que vous regardez vers le haut, vous pouvez distinguer la lune et les étoiles par une ouverture pratiquée au sommet du minaret. Des mesures et des symboles astrologiques sont gravés sur les murs, suggérant que la tour servait à observer le ciel. La méthode pour ce faire est morte avec Psyché, cependant.

Vous entamez l'ascension avec vigilance, sachant que certains des sortilèges de Psyché lui ont peut-être survécu.


Vous atteignez le premier étage, par où Aubin est arrivé. Il s'y trouve deux portes, une blanche et une noire.

Lorsque vous essayez de poursuivre jusqu'au deuxième étage, votre chemin est barré par un mur invisible. Agacés par ce vestige des pouvoirs de Psyché, vous êtes contraints de rebrousser chemin.

- Allez-vous ouvrir la porte blanche

- ou la porte noire ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 17/10/2011, 15:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)