L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
#1
Je vais peut-être avoir un peu moins de temps dans les semaines qui viennent - et Sukumvit aussi, d'après ce que j'ai compris - mais on va se débrouiller.

Lyzi devient le quatrième membre de l'équipe. Il démarre avec les statistiques de base d'un chevalier de niveau 4 :

Force : 8
Pouvoir : 6
Habileté : 7
Endurance : 24
Dommages : 2D
Protection : 3

Il n'a que 10 pièces d'or sur lui, mais il peut récupérer l'équipement que transportait Flongand (puisque l'équipe l'aurait obtenu de toute façon). Je ne me souviens plus du détail, mais cela inclut en tout cas Tailleclair, une épée magique qui ajoute 1 point en Force et 1 dé de dommage lorsqu'on affronte un géant.

*****

Il s'est écoulé deux ans depuis que l'équipe a récupéré le pommeau de l'Epée de Légende et vous avez depuis sillonné le monde à la recherche de la lame. Dans le nord, une sage vous a appris qu'elle se trouvait quelque part en Outremer, dans les terres des Croisés. Votre quête vous a à présent conduit à l'avant-poste méridional de la civilisation coradienne : la cité de Crescentium...


Crescentium. Première cité conquise par les armées coradiennes lors de la Croisade, c'est un puissant port protégé par des murs fortifiés comme les flancs d'un énorme dragon. C'est de là que les premiers croisés ont lancé leurs guerres contre les Tahashims païens et cela reste le plus grand port de tout l'Outremer.

Les minarets ornés de joyaux scintillent dans la clarté poussiéreuse de la fin d'après-midi tandis que votre navire pénètre la magnifique baie, glissant parmi les vaisseaux à quai. L'odeur des épices exotiques, de l'encens et du haschich emplit l'air dès que vous posez le pied à terre. Vous êtes aussi entouré d'une foule de mendiants réclamant chacun pour lui-même votre charité.

Mais vous n'avez aucune sympathie pour les hommes qui choisissent de vivre comme des parasites. Vous frayant un passage avec un grognement de dédain, vous vous engagez dans une ruelle abrupte menant au quartier gouvernemental, où vous trouverez le Bureau des Registres. Une fois que vous aurez enregistré votre arrivée en ville, il sera temps de vous trouver un endroit où passer la nuit.


Les membres de l'équipe ont chacun un contact possible (Saenad en a deux) :

- Fimmex a entendu parler de Psyché la sorcière, qui vit dans une villa en bordure de Crescentium ; il ne la connaît pas personnellement, mais ils ont des connaissances communes ; il n'est pas certain qu'elle vous accueillerait : il y a une tradition d'hospitalité entre les magiciens, mais elle n'est pas universellement respectée ;

- Aubin se souvient d'Eméritus de Quadrille, qui était acolyte au Monastère de l'Illumination en même temps que lui-même ; après la fin de ses études et un pélerinage à la cité sainte d'Ibrahim, il se serait installé à Crescentium pour y exercer comme médecin ; Aubin est certain qu'Eméritus, qui était un excellent ami, vous accueillerait à bras ouvert ;

- le chevalier s'est préparé à ce voyage en obtenant une lettre d'introduction au commandant provincial des Chevaliers de la Chapelle ; il est certain que ces guerriers braves et pieux vous accueilleront comme un hôte de marque ;

- le premier contact de Saenad à Crescentium est Jablo le Surin, un voleur sans scrupules, pas très différent de lui-même ; il habiterait près du marché des joailliers ;

- le deuxième contact de Saenad est Langresin, qu'il a rencontré à Baumershein où il vendait des places à bord de navires croisés ; il avait l'intention de s'installer à Crescentium pour y faire du trafic d'épices.


(Vous savez déjà lequel de ces contacts permet d'accéder directement à la partie suivante de l'aventure. Les autres peuvent rallonger cette partie-ci de manière très variable. Certains peuvent vous permettre d'obtenir des objets/informations utiles, mais cela n'a absolument rien de certain.)
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L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins) - par Outremer - 08/09/2011, 16:45



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