L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Ben pour ce qui est de choisir de ne pas ressuciter le géant, force est de constater que tu avais totalement raison. Alors que ce n'est pas forcément le choix que j'aurais fait moi, si j'avais été joueur (mon côté justicier)... Mais là n'est pas la question, c'est surtout l'attitude pour imposer tes choix qui pose problème. (Et pourquoi tu ne gardes pas la même logique de "oui mais qu'on fait les autres vainqueurs avant nous ?" quand tu es confronté au joueur de spirales ?)

Après, je veux bien croire que ce côté intransigeant et hautain soit du roleplay, que ce soit jouer ton perso... Mais à ce moment là, faut avouer que je ne suis pas sûr que les autres joueurs puissent voir la différence de quand tu es "en personnage" et quand tu es "hors jeu". Autant on peut accepter des insultes "en jeu" si c'est effectivement comme ça que le personnage se comporterait, autant, un joueur n'apprécie pas qu'on le traite personnellement "d'andouille". Si c'est juste un problème de communication, je te conseille donc de faire plus gaffe à ça.

J'avoue qu'en tant que MJ j'ai jamais apprécié les optimisateurs qui faisaient d'abord des choix basés sur les statistiques et ce qu'il avait le plus de chance sur le dé d'avoir un succès. Moi ce qui m'intéressait, même à D&D3 c'était le roleplay et le dramatique de l'aventure. Ce qui ne m'a jamais empêché de laisser faire ces joueurs optimisateurs faire comme ils l'entendaient (yen a même un qui connaissait tellement les règles par coeur, que ça me permettait de me reposer un peu sur lui ^^).

Et maintenant, en tant que MJ de M&M, c'est moi qui conseille aux joueurs de créer leurs persos de façon "optimisée", plutôt que de se tirer une balle dans le pied juste pour des questions RP. Tss tss, c'est la déchéance Tongue Enfin c'est le niveau de difficulté qui m'a poussé à faire ça... En fait c'est plutôt les systèmes des jeux qui devraient nous permettre de pouvoir faire des choses parce qu'elles sont jolies ou sympa ou dramatiques, et pas forcément le plus efficace. (James Bond RPG et surtout Feng Shui sont très bons pour ça)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Lyzi Shadow - 15/06/2011, 21:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)