L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Comme prévu, Klef découvre le 1.
Après rectification, Klef dispose de 2 faces et de 4 piles. Vous avez 2 faces et I pile. Vous ne pouvez, l'un comme l'autre, jouer que le 1.
Après rectification, Klef dispose de 3 faces et de 3 piles. Vous n'avez plus que 3 Pièces, toutes des faces. Klef vous observe un instant avant de déclarer : « Votre défaite est inévitable : cela s'appelle une Spirale convergente. » D'un geste, il ramasse toutes les Pièces.
Lentement, Klef se lève, se déployant tel un gigantesque insecte. « Le jeu est terminé ! déclare-t-il. Le temps est venu de votre passage aux niveaux inférieurs. » Il vous désigne et, aussitôt, une gerbe d'étincelles vous entoure. Votre salive prend une saveur acide et vous comprenez que tout votre être se dissout et s'enfonce dans le sol de l'amphithéâtre !
Inexorablement, vous vous enfoncez dans la roche, tel un fantôme. Vous atteignez bientôt les niveaux inférieurs du Labyrinthe. Votre corps reprend peu à peu sa consistance et vous vous retrouvez sur des marches taillées dans le roc. Une fournaise en contrebas exhale des vagues de chaleur moite.
L'escalier atteint un promontoire rocheux qui sur¬plombe une caverne. Vous demeurez interdit devant le panorama qui s'offre à vous : la caverne se prolonge sur des kilomètres et, par endroits, la voûte est haute de quelque deux cents mètres. Le sol est illuminé par des coulées de lave incandes¬cente qui dessinent des sillons écarlates. Des piliers de basalte supportent la voûte qui émerge d'un océan de brumes soufrées. Vous venez de pénétrer à l'intérieur d'un volcan sous les fondations de la forteresse de Kalugen. Les failles des parois expulsent régulièrement un flot de liquide nauséabond qui se volatilise au contact de la lave. Trois promontoires rocheux émergent du tapis de brume. Le premier est relié à la paroi par deux ponts étroits à partir d'une plate-forme. La rampe où vous vous trouvez y descend en pente douce. La traversée sera périlleuse et le moindre faux pas vous vaudra une mort atroce. Un temple a été construit sur le premier promontoire. Comme vous entamez la descente, quatre sorcières apparaissent à l'entrée du temple. Elles désignent une nuée de Dirges aux ailes membraneuses qui foncent sur vous.
Les Dirges fondent sur vous en hurlant tandis que les sorcières sont en grande discussion. Vous pouvez :
- atteindre la plate-forme et les combattre de cette position
- Rester où vous êtes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 23/05/2011, 17:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)