L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(09/05/2011, 19:54)Fitz a écrit : Par contre, ta vision du prêtre de l'Epée de Légende est intéressante car je ne l'avais jamais perçu comme ça. Mais effectivement, on ne parle jamais de religion le concernant alors qu'il y a plein de dieux différents dans les Terres de Légende (même si le panthéon est plutôt flou) ainsi que des religions monothéistes. Et vu ses capacités martiales, il fait vraiment penser à un moine-guerrier comme tu dis.

Dans le JDR "Les terres de légendes", il y a essentiellement deux classes de lanceurs de sort : le sorcier et le mystique. Le premier est un magicien classique, alors que le second - dont est visiblement inspiré le "prêtre" - utilise la force de son esprit pour plier la réalité à ses désirs.

En ce qui concerne la religion, ça ne se voit pas dans ce livre-ci, mais les deux principales sont des équivalents du Christianisme et de l'Islam. (Le troisième livre se déroule dans une région très clairement inspirée des royaumes chrétiens conquis au Moyen-Orient lors des Croisades.)

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Outremer - 09/05/2011, 23:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 81 visiteur(s)