L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#43
Important : je garde en permanence un sortilège de HURLEMENT à l'esprit (sauf quand je dors, évidemment).

Donc du coup, si je comprends bien, tu as en permanence 1 point de pouvoir en moins sauf quand tu dors ?


Enfin, mon mentor en magie m'a offert un bracelet de puissance qui me donne 3 points de pouvoir supplémentaires quand je le porte


Ouais mais tu te l'es fait voler juste avant le début de la mission. ça commence bien !


Bon, voici le § 1 :

1

Pendant tout le jour, vous avez foulé la terre aride de Krarth, le regard fixé sur ces colonnes de poussière qui s'élèvent dans un ciel uniformément bleu. Depuis quelques heures, une bise glaciale balaie les vastes étendues d'herbes rases, striant les eaux noires des marécages. De temps à autre, de rares arbres aux formes tourmentées rompent la mono¬tonie du paysage, étirant leurs branchages malingres, tels des bras décharnés, implorant la clémence des cieux. La forteresse de Kalugen, qui n'était au matin qu'un petit point dans le lointain, dresse à présent sa masse noire. Vous pressez le pas, vous frayant un passage parmi les marchands et les paysans qui affluent vers les portes de la citadelle. Il vous faut avant ce soir vous enrôler sous la bannière d'un mage, car demain débute l'Épreuve qui verra le Labyrinthe, comme chaque année, engloutir dans ses entrailles son lot d'aventuriers assoiffés de fortune et de gloire. Car la richesse n'attend que celui qui saura déjouer les pièges du Labyrinthe et remonter des profondeurs de la terre en brandissant l'Emblème de la Victoire. Vous arrivez enfin en vue d'un gigantesque portail aux lourds battants de bronze s'ouvrant, telles des mâchoires béantes. Vous suivez la foule disparate qui se presse le long des rues. Les austères bâtiments de granite noir sont décorés de tentures chatoyantes aux couleurs des différents mages. Pour une semaine la ville se pare, mais quand les échos de la fête se seront tus, l'inquiétant voile d'ombre planera à nouveau sur la forteresse. Vous atteignez bientôt la Grand-Place, sur laquelle une tente a été dressée. Les fanions aux couleurs des mages flottent à l'entrée, mais, en arrivant à leur hauteur, vous constatez que sous trois d'entre eux seulement les intendants attendent patiemment : trois mages cherchent encore leur champion. En vous apercevant, les intendants esquissent un sourire narquois. Au fil des ans, ils ont vu des dizaines d'aventuriers téméraires s'enrôler sous la bannière de leur maître, mais bien peu sont ressortis du Labyrinthe. Vous les toisez d'un air de défi. Vous devez choisir entre les trois fanions. Tandis que vous contemplez, indécis, les bannières chamarrées, un marchand engoncé dans d'épaisses fourrures s'approche de vous d'une démarche titubante.

Vous pouvez :
- Ignorer cet ivrogne pour vous approcher des fanions.
- Aborder le marchand.
Chacun de vous trois peut tenter une action en rapport avec sa classe. Si vous désirez la faire, dites le moi par MP et je vous dirais de quoi il s'agit (mais nous gérons dans ce cas là cette possibilité avant les deux choix qui précèdent).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Sukumvit - 07/05/2011, 16:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)