L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#34
(06/05/2011, 16:22)Sukumvit a écrit : Le seu passage que je ne comprends pas, c'est celui pour le magicien :
Un sortilège invoqué se garde en mémoire sans effort. Vous pouvez de cette manière avoir en tête plusieurs sorti¬lèges prêts à l'usage.
Toutefois, le sortilège que vous gardez en mémoire réduit votre total de POUVOIR de 1 point, jusqu'à ce que vous l'ayez lancé. Si vous gardez en per¬manence plusieurs sortilèges, votre total de POUVOIR est réduit d'autant, ce qui vous rend vulnérable aux
attaques psychiques.

Pour pouvoir lancer un sortilège, le magicien doit d'abord l'avoir en mémoire, ce qui demande un effort de concentration. Placer un sortilège "en mémoire" prend un tour au magicien lorsqu'il est en combat. En revanche, il peut librement placer un ou plusieurs sortilèges en mémoire lorsqu'il n'est pas en combat. Le problème est que son score de Pouvoir est diminué d'un point par sortilège en mémoire (le point est récupéré lorsque le sort est jeté). Or, il arrive plusieurs fois (en combat ou non) que les héros soient exposés à des attaques psychiques/mentales, auquel cas ils peuvent généralement se défendre en obtenant avec deux dés un score inférieur ou égal à leur Pouvoir. Un score de Pouvoir trop bas est donc dangereux.
De plus, le Pouvoir modifié est aussi celui qui est utilisé par le magicien pour lancer ses sorts. S'il en mémorise trop, il aura donc d'autant plus de mal à les lancer !

Note : je crois que ce n'est guère précisé dans la VF, mais, lorsqu'il est indiqué qu'un adversaire peut résister à un sort, ça veut dire (si je me souviens bien) qu'il y résistera s'il obtient avec deux dés un score égal ou inférieur à son Pouvoir.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - par Outremer - 06/05/2011, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)