[Héros 1] Les Noces de Bayshu (Gabriel Féraud)
#2
AVH n ° 1 : Les noces de Bayshu / Gabriel Féraud. Ambiance originale pour cette AVH de 80 paragraphes vous entrainant dans un sinistre complot aux confins de l’orient, vous permettant d’y découvrir des paysages aux senteurs épicées et des palais de pierre blanche lançant leurs coupoles en or et leurs étroits minarets à l’assaut d’un ciel exempt du moindre nuage (je m’égare, je m’égare). Aventure riche en évènements, très bien écrite mais quelque peu linéaire (surtout dans la seconde partie de l’aventure). Plusieurs paragraphes se succèdent sans le moindre choix possible ou sont directement liés à un lancer de dés. Toutefois, le rythme est là, on se laisse porter par le récit maitrisé, on s’imprègne des couleurs et l’ambiance suave de ce monde digne des milles et une nuits parfaitement retranscrit jusqu’au dénouement plus classique. Excellent paragraphe 15 ! Encore une fois c’est un parti pris presque obligé avec des AVH si courtes. Moins de linéarité conduirait à une histoire bouclée en quelques paragraphes sans rebondissements ou développement suffisant. Dur de trouver le bon équilibre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Gwalchmei - 03/06/2010, 07:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)