LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#46
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui.

Bon pour cette histoire d'AVH, ayant laissé le bénéfice du doute au Grimoire, je peux dire que je suis déçu. Pas tant pour les avh en elles-même. Voir deux aventures publiées est toujours une bonne chose, mais les vendre pour ce qu'elles ne sont pas je trouve ça douteux (la première n'étant pas inédite, la seconde n'étant pas écrite par Dever). Pourtant, qu'est-ce que cela aurait couter de rappeler que Dawn of the Darklords a été publiée la première fois en 86 dans le Magnamund Companion, et que Château Akital est une des nombreuses avh bonus de la réédition Mongoose, avh écrite par des fans et relues par Joe Dever...
Est-ce par ignorance ? Dans ce cas pas de problème ce n'est pas ce qui manque en matière d'information sur le sujet, tant sur le net anglophone que francophone. Et puis sinon vous pouvez toujours en discuter avec les gens sur les forums, qui ne servent pas qu'à émettre des postes promotionnels copier-coller sur à peu près tous les forums traitant de près ou de loin aux jeux de rôle ....
A moins que ce soit par volonté d'épater la galerie, genre Joe Dever écrit une aventure rien que pour nous. Dans ce cas, franchement ce n'est pas la peine. Voir des aventures publiées, ça fait toujours plaisir, et ce n'est pas ça qui aurait empêcher ma souscription ....

Enfin bon, c'est dommage l'ouvrage en lui-même et le travail effectué mérite mieux que ça, mais bon autant dire les choses franchement.

Maintenant pour le livre en question. La maquette est je trouve plutôt bien. Les illustrations pleines pages commentées à la manière des livres donnent un charme indéniable au livre (même si on retrouve pas mal d'image issues des précédents ouvrages). Pour le contenu, je viens de parcourir le passage sur les Iles Kirlundin, et c'est vraiment intéressant. Le reste à l'air d'être dans la même veine. Pour le bestiaire, il semble être en tout point le même que celui du tout premier ouvrage.

Citation :Et pour le Sommerlund, est-ce que c'est la traduction du supplément Sommerlund du MPGP ? Une bonne manière d'identifier cela est de regarder si dans le supplément il y a la liste des rois du Sommerlund, si il y a une section "Histoire du Sommerlund", une autre section "Géographie du Sommerlund". Si c'est absent, le Grimoire a probablement fait la traduction des textes de Signs & Portents.
Il y a une section "Petite Histoire du Sommerlund", puis une autre "Géographie". Pas de liste de rois.

Citation :Est ce qu'il y a Holmgard et Tanoren ?
Les pays et villes présentés sont Anskaven, Tyso, Toran, les îles Kirlundin, les Marches du sud et Ruanon.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 12/05/2010, 21:52
RE: Nouvelle édition LOUP SOLITAIRE - par Fitz - 27/06/2010, 08:50
RE: LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure. - par Salla - 05/09/2011, 14:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)