ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#46
Bon, ayest, j'ai écouté The Mystery of Time d'Avantasia. Bon, ça s'écoute bien, mais Tobias Sammet tourne un peu en rond (ça m'a permis de réentendre Michael Kise, c'est déjà ça). Autant je suis un inconditionnel d'Avantasia, a metal opera I&II, autant ceux qui viennent après laissent une impression de déjà entendu (malgré des qualités indéniables).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#47
Je suis comme toi, Cdang, les 2 premiers Avantasia sont mes préférés, vraiment excellents. Je suis moins fan des suivants.

Cet Avantasia 6 est sympathique.
Kiske et Eric Martin sont vraiment des tueurs. Les solos de gratte ressemblent plus aux 1ers Avantasia, ce qui est pour me plaire ! On m'avait averti qu'il y avait un côté pompeux, mais j'ai plutôt aimé les parties orchestrales, que j'ai justement trouvées beaucoup moins pompeuses que dans les Avantasia 4 & 5.

Sinon, du côté de la Finlande, j'ai plutôt été déçu par le dernier Lordi, qui a perdu la magie des 1ers albums, et été agréablement surpris par le dernier Stratovarius. C'est plus vraiment Stratovarius vu que le membre le plus ancien n'était là qu'à partir du 4ème album et compose peu, mais bon, c'est agréable à écouter, c'est ce qui compte.
Répondre
#48
PFA pour Jeff Hanneman…
--
Vous êtes mort.
Répondre
#49
Nouvel album de Black Sabbath, 13, avec Ozzy au chant. Très classique.

Et un très bon Megadeth, Super Collider.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#50
Nouvel album de Vulcain et de Sodom.

Et cette année, j'ai raté : Def Lep', Whitesnake, Saxon, Kiss, ZZ Top, Accept, Avantasia, Helloween, Kreator, Testament, Candelmass, Moonspell, Neurosis, …

Bon, pour me consoler, si j'y étais allé, j'aurai dû faire des choix... )-;
--
Vous êtes mort.
Répondre
#51
Feast, nouvel album d'Annihilator : dans la même veine que le précédent, mais je n'ai pas décelé de pépite comme Death in Your Eyes, donc bien mais pas indispensable. Édition spéciale avec des standards réenregistrés (disque Re-Kill), rien de transcendant mais ça fait toujours plaisir de réentendre des monstres comme Fun Palace, Alison Hell, Never, Neverland

The Last Spire, dernier album, au sens littéral du terme — ils se séparent — de Cathedral. À la première impression, bin c'est du doom (-:
--
Vous êtes mort.
Répondre
#52
"LAst of a dying breed" dernier album du mythique Lynyrd Skynyrd : une bombe ultime. Trouvez-le, écoutez-le, vénérez-le !!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#53
(30/08/2013, 18:52)sunkmanitu a écrit : "LAst of a dying breed" dernier album du mythique Lynyrd Skynyrd : une bombe ultime. Trouvez-le, écoutez-le, vénérez-le !!
Je suis un peu plus modéré. Pas de problèmes avec le début (1,2,3) et la fin de l'album (8 à 11), c'est du lourd !
Mais je ne suis pas convaincu par le milieu de l'album, notamment les 2 ballades (4 et 7) que je trouve très réchauffées. Et comme je ne suis pas fan non plus des titres 5 (refrain un peu facile) et 6, je me heurte à un album qui me bloque au milieu.

Reste quand même 7 titres qui me plaisent, très largement au-dessus de la moyenne de leurs opus du LS version 2.


Sinon, des commentaires sur le dernier Deep Purple :Now What?!
Répondre
#54
(01/09/2013, 11:21)VIC a écrit : Sinon, des commentaires sur le dernier Deep Purple :Now What?!

Pas trop mon trip, souvent du "rock de jeune fille" comme dirait un prof d'histoire que j'ai connu... Même s'il y a des trucs plutôt réussis : le morceau d'intro A Simple Song (avec un beau maelström année 70), le Body Line et le Après Vous, extrêmement funky (année 70 encore)... Blood from a Storie n'est pas inécoutable non plus, sans être un chef d'oeuvre.
Je n'ai jamais compris le trip de mettre du violon dans des morceaux modernes, ça fait commercial... Du coup, Uncommon Man et Out of Hand... Certains solos de guitare sont commerciaux également (je préfère les guitares plus rocailleuses que ce qui nous est proposé aussi) (All the time in the Wolrd...)
Je n'aime pas du tout le morceau métal à la fin, mais le metal, c'est pas mon truc, de toute façon Tongue
Tout ça a un côté red hot chili peeper assez raide... Du coup je n'aime pas trop, sans cracher dessus pour autant... J'avais préféré le Deep Purple avec Smoke On the Water, cet album -là, c'est de la patate ! Now What est plus actuel, moins acide que ce qu'ils faisaient dans le temps, apparemment...

Bof.
Répondre
#55
(08/09/2013, 13:35)oorgan a écrit : J'avais préféré le Deep Purple avec Smoke On the Water

C'est le malheur d'avoir fait un chef d'œuvre ; dur de faire la suite. Ou alors, on fait du Blackmore's Night, on change complètement son fusil d'épaule pour qu'on ne puisse plus comparer.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#56
A leur décharge, il faut reconnaître que j'écoute plus du jazz chelou ou des musiques électroniques que leur son ! Tongue
Répondre
#57
D'accord avec toi, Cdang. Tout nouvel album de DP souffrira toujours d'une comparaison avec l'historique In Rock et surtout le sommet qu'est Machine Head. En dehors des 3 1ers DP, complètement à part (c'était avant de trouver leur son avec In Rock), le groupe a livré plus d'une quinzaine d'albums en changeant souvent de musiciens. Dans le lot, Abandon et 2 ou 3 autres albums sont vraiment faiblards. Mais ils ont livré plus d'une douzaine de galettes intéressantes d'après moi. Un rapport qualité/quantité très en leur faveur.
Et puis ils ont essayé des trucs quoi... comme les arrangements funk de Stormbringer ou Come & Tates the Band. J'aime.

Pour en revenir au dernier, Now What ?!, je ne partage pas l'avis d'Oorgan (pour une fois ;-) ).
Je ne trouve pas l'album commercial : non, ces mecs ont tout prouvé, je sens qu'ils jouent simplement pour le plaisir. Sinon ils ne seraient pas aventuré dans cette touche progressive. Car le dernier DP explore le prog, genre souvent casse-gueule éloigné du commercial. Franchement, j'aime beaucoup le résultat, trouvant de l'inventivité et de la diversité, ainsi qu'une petite prise de risque, par rapport aux nostalgiques et aux fans puristes. Presque tous les morceaux sont intéressants et c'est pour moi l'un des tout meilleurs DP depuis la réunion des années 80's.
De plus avec son côté prog, il est assez différent des autres : être capable de sortir un disque comme ça pour leur 19è album, moi je leur tire mon chapeau. Respect !
Répondre
#58
(11/09/2013, 08:08)VIC a écrit : Sinon ils ne seraient pas aventuré dans cette touche progressive. Car le dernier DP explore le prog

Un retour aux sources alors. Pasque l'album de 1969 était déjà du progressif.

Tiens, d'ailleurs c'est marrant, en écoutant le dernier Cathedral, j'ai dégotté un passage qui n'aurait pas démérité dans un vieux Yes genre Close to the Edge
--
Vous êtes mort.
Répondre
#59
Je ne peux que reconnaître qu'ils essayent des choses, se diversifient, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais je trouve qu'il y a dans une bonne partie des chansons cette touche un peu trop actuelle, commerciale (pas non plus très marqué), qui fait que j'aime pas trop. Mais y a des réussites funk-blues comme on aime !
Ca tient peut-être à ce que je n'ai pas d'affinité particulière pour la plupart des styles qu'il explore (le métal, même dans ses formes les plus douces...) (Ne me tuez pas ! Tongue)

(Je parle de commercial et je critique, mais tout ce qu'on a réussi à jouer hier soir en musique, c'est un blues-boogie-woogie relativement peu... original !)
Répondre
#60
(11/09/2013, 12:24)cdang a écrit : dégotté un passage qui n'aurait pas démérité dans un vieux Yes genre Close to the Edge
Rhâ, ça me donne envie de re-écouter ce disque. C'était bien bon, ce Close to the Edge. Ou Fragile...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)