Feedback
#31
Si tu veux des paragraphes supplémentaires, aucun problème. Mon monde est assez court (38 au lieu de 60) donc ça te fait rien que là 22 paragraphes. Ne te fixe pas de limites de ce point de vue. Wink (enfin, pas plus de 100 hein^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#32
Un tardif et rapide feedback du monde de Jin. Redface

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Tu sais très bien t'y prendre pour faire monter la tension dans tes AVH et une fois encore c'est réussi. L'ambiance de ce village m'a un peu rappelé des films tels que Sleepy Hollow. Tongue
Le monde est un peu linéaire mais ce n'est pas grave, il en faut de toutes les sortes. De plus, cette linéarité est compensée par de belles descriptions et de longs paragraphes.
Quelques maladresses et fautes que je suis en train de corriger, mais globalement c'est du tout bon. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#33
Neutre Merci Aragorn, je n'en attendais pas autant, mais tant mieux! Et dire que je pensais que mes descriptions étaient courtes ou bâclés...

C'est vrai que c'est plutôt linéaire, mais j'ai préféré tout miser sur l'ambiance. Je voulais que le joueur/lecteur sente la tension monter au fur et à mesure qu'il s'approche du village.

Le début du monde n'est pas très palpitant, mais c'est parce que mon principal but était de faire ressentir au joueur un sentiment de solitude au milieu de ces forêts et de ces collines, et je pense que je m'en suis bien tiré.

À présent, il ne reste plus qu'à savoir si ça a plu aux autres, mais ça, c'est une autre histoire.

PS: en fait, je voulais créer une ambiance à la Silent Hill (d'où la présence du brouillard)

PS2: Rien ne vous choque? Je n'ai mis aucun combat ^^

PS3: Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à écrire des paragraphes courts... faut dire que ça fait moche un paragraphe de 5 lignes parmi les autres qui en ont presque 10 fois plus..
#34
Pour Aragorn, as-tu lu mon monde?

Je sais, c'est pas beau de réclamer un feedback. Redface
Mais comme tu es l'architecte, je voulais savoir si ça collait au projet global ou si ya des trucs à modifier.
#35
Oui, oui j'ai lu ton monde. Smile (et oublié de le feedbacker^^)

Globalement, c'est du tout bon. Le style est comme toujours excellent et l'idée de visiter notre monde actuel est très intéressante. La difficulté ne m'a pas pare aberrante et j'a bien aimé le coup de la secte et la visite du musée. La poursuite avec les Spectres Chasseurs est aussi bien rendue je trouve. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#36
Merci et tant mieux si ça va.
Il reste combien de mondes prévus?
#37
Monde de Jin :

Un monde à l’atmosphère assez marquante. Je ne sais pas si c’est voulu mais j’ai pas mal pensé aux jeux vidéos « silent hill 2 » (pour le chemin du début, sous la brume) et « resident evil 4 » (pour l’arrivée au village, les descriptions du clocher et des villageois). De bonnes références, en tout cas ! Le style est bon à part quelques répétitions de tournures d’une phrase à l’autre. J’ai trouvé certaines descriptions un peu longues mais c’est une question de goût. Enfin, je n’ai pas joué ce monde mais il m’a semblé qu’on y perdait pas mal d’endurance, il y a aussi un ou deux PFA, bref à priori ça a l’air plutôt ardu. Pour cette raison, je le verrais bien juste avant un monde où on peut se « refaire une santé ».
#38
Monde de Fitz :

Merci au projet collectif de me donner une occasion de lire Fitz, dont j’apprécie beaucoup la plume, à la seconde personne ! On retrouve le style très travaillé de GP, avec un vocabulaire riche et une « musicalité » des phrases mélodieuse. Personnellement j’accroche bien, même si cette élégance peut donner un certain cachet à un environnement qui se voulait sans doute un peu crasseux ? Malgré sa longueur, ce monde se lit assez vite, ce qui me laisse supposer que je n’ai pas tout vu en une fois : pour un passage assez corsé ludiquement (mais néanmoins faisable), c’est bien d’avoir diversifié les itinéraires. Enfin, un mot sur le finish, qui est très réussi mais un peu proche de celui de Jin (et vice-versa). Je préconise d’éloigner les mondes de Fitz et Jin, ou bien de les mettre « en parallèle » en permutant le morceau de daleth de Jin avec une récompense équivalente au grimoire de Fitz.
#39
Il y a effectivement deux fins à ce monde (mais celle que tu as connue est plus avantageuse que l'autre) et trois lieux importants que l'on ne peut pas visiter en une seule lecture : le musée, la caserne et la maison.

Effectivement, la fin dont tu parles est un peu trop proche de celle de Jin. Peut-être que ça ne choquera pas sur l'ensemble de l'aventure...
#40
Le monde de Thierry Dicule m'a bien plu. C'est une péripétie courte mais haletante, qui saura impressionner le lecteur dans sa quête du Daleth, même si ce monde n'est finalement qu'une épreuve qu'il vaudrait mieux éviter (hormis pour obtenir quelques objets éventuellement utiles).
J'aime beaucoup la manière avec laquelle on débarque littéralement, puis comment on essaie d'appréhender ce nouveau cadre mystérieux. En quelques paragraphes, on comprend la situation générale mais ce dévoilement progressif du mystère est très efficace, que ce soit par les petites phrases distillées par Pam (avant son explication complète) ou par le décor que l'on découvre. A propos, je me suis très bien visualisé ce monde post-apocalyptique. C'est très immersif.
La course-poursuite est prenante et dangereuse juste ce qu'il faut. Apparemment, la myriade ne sert à rien si elle n'a pas imité le couteau peu avant. Aragorn a tranché mais je trouve dommage qu'elle ne puisse être utile qu'en pouvant imiter une autre arme. Pour une arme magique ou issue d'une technologie très avancée, je la trouve dans ce cas très défaillante. Avec une "intelligence" propre qui lui permet de s'adapter à chaque situation, elle serait à mon avis plus performante.
Sinon, tu imposes des choix obligatoires selon la "catégorie" du héros. J'aurais bien vu une phrase supplémentaire à chaque fois pour expliquer par exemple que le baroudeur est trop curieux pour vouloir se barrer tout de suite ou que le mercenaire est trop égoïste pour sauver Pam alors que ça ne lui rapporte rien.
Enfin, la fin est un petit peu rapide.
Ce sont des détails. Pas grand chose de négatif à dire sur ce monde. Celui-ci tranche par son rythme avec le monde sous-marin par exemple. C'est bien, ça fait une bonne alternance de passages d'action et d'interactions avec des peuples civilisés.
#41
Salut,

heu... Aurais-je manqué un épisode? Smile
Je ne crois pas avoir reçu le Monde de Thierry Dicule, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Merci Smile

En passant, quelqu'un a-t-il reparcourut mon Monde, avec les modifications suite aux
"feedbacks" ?

Si vous le voulez, pour faciliter les échanges, je peux vous proposer de les stocker
sur mon serveur et de créer une page spéciale pour que tout le monde puisse y accéder
sans avoir à se les envoyer par courrier.
Il me serait possible de créer avec chaque Monde une petite fiche signalétique, comme
Oiseau l'a fait sur Xho (Auteur, thème du Monde, place dans l'arbre, etc. ) et de donner des accès en écriture aux "chefs de projets" s'ils veulent faire des modifications.

Qu'en pensez vous?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#42
Effectivement ton idée est très intéressante Redo. Personnellement j'y suis tout à fait favorable. Wink

Qaund à ton monde v2 je ne l'ai pas feedbacké car je n'ai rien trouvé à redire. Cette nouvelle version est plus complète que la première et me convient tout à fait. Smile

Pour la myriade, j'ai tranché en faveur de la majorité. (la plupart des participants étaient pour une myriade imitant ce qu'elle voit)

Sinon je t'envoie immédiatement le monde de Thierry Dicule!
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#43
(21/03/2009, 08:56)Aragorn a écrit : Pour la myriade, j'ai tranché en faveur de la majorité. (la plupart des participants étaient pour une myriade imitant ce qu'elle voit)

Je dois donc modifier mon monde ou rien ne t'a choqué?
#44
Rien ne m'a choqué effectivement sauf pour le combat contre les Spectres Chasseurs où la myriade ne doit pas prendre l'apparence d'une arme mais rester à son état basique. J'ai corrigé ça. Wink (j'ai corrigé également le monde de Vic)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#45
Merci Fitz pour ce feedback et les corrections orthographiques en MP. Pour les objets, mon monde n’est intéressant QUE si quelqu’un met en scène un point de vente dans son monde où un bijou pourrait être refourgué (pour un bon prix !). Quelqu’un se sent-il concerné ?

Je vais revoir la fin et les passages cités. Merci encore !
Monde de Redo :

J’ai trouvé le concept du monde original, le style fluide, la difficulté bien dosée (j’ai perdu une fois), enfin les choix particulièrement variés. Selon moi il y a aussi quelques bémols :

- il y a régulièrement des fautes de frappes, facilement identifiables par un passage de Advelh à word par exemple.

- si j’ai pigé l’AVH, les spectres chasseurs sont attirés par le daleth ? Dans ce cas, (spoiler) les habitants de ce monde n’ont pas besoin du héros comme appât et la fin n’a pas de sens (mais cette dernière peut être modifiée sans bouleversement du reste). Quelqu’un peut-il confirmer ce qui provoque l’arrivée d’un spectre chasseur (ils nous sentent ou ils sentent le daleth) ?

- sauf erreur de ma part, on ne comprend vraiment le fonctionnement de ce monde que si l’on perd. Ce n’est pas gênant mais on passe à côté de quelque chose d’intéressant.

- le « métier » du héros, ainsi que la myriade, ne sont pas exploités (mais pour la myriade c’est logique). Maintenant, ce n’est pas un problème, il faut juste que sur l’ensemble des mondes le joueur ait de temps en temps une option qui en tienne compte.

- dans le dernier §, où on trouve un morceau de daleth, c’est un détail mais tu pourrais indiquer au joueur de l’ajouter à son inventaire.

Ce monde étant assez varié (interaction avec d’autres persos, exploration, action, combats), je crois qu’il pourrait être placé n’importe où dans l’AVH. Pour contraster, pourquoi ne pas le positionner près d’un monde non futuriste par exemple ?

EDIT: pour le monde de Redo, je crois que mon feedback porte sur la version non remaniée du monde.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)