VosAventures.com / Gamebook Land
#31
JFM a écrit :Quant à la participation des oeuvres de Gills aux Yaz de cette année, je pense que c'est normal, si on prend comme critère de participation : oeuvre ayant été publiée en 2007 sur le site Xhoromag.
Elles ont été publiées sur le site Xhoromag en 2007. Mrgreen

Non, Gills était d'accord pour que ses aventures ne participent pas, puisqu'il les a écrites à titre de démos pour son site et qu'elles ne représentent pas son véritable potentiel. Il m'a laissé sous-entendre qu'une fois son site étoffé, il écrirait des quêtes plus épiques. On les attend en 2008. ^_^
Répondre
#32
Oiseau a écrit :Elles ont été publiées sur le site Xhoromag en 2007. Mrgreen
Mais c'est bien dans ce sens que je le disais, mon cher Oiseau. Du moment qu'elles ont été publiées sur Xhoromag, elles devraient pouvoir participer. Wink

Bon, depuis mon dernier post, j'ai vu qu'il y avait un topic de règles qui avait été instauré. Je laisse donc faire les législateurs.

Et j'encourage Gills dans ses projets. Wink
Répondre
#33
A Challenger Appears

Balthus m'a signalé l'existence d'un autre site de vocation très similaire à VosAventures.com. Il s'agit de Gamebook Land : http://www.gamebook-land.com/fr/ (ce site a une version anglaise et une version française, et des aventures dans les deux langues). Les aventures sont du même style "démo" jusqu'à présent, mais je suis néanmoins intéressé par la recrudescence de nouveaux sites liés aux LDVELH. Il y avait déjà quelques années qu'on ne voyait plus de nouveaux sites apparaître.

Maintenant, en voici deux qui se font directement compétition. WAAAAR ! ^_^
Répondre
#34
Salut et bonne année à tous.

JFM a écrit :Pour lire des LDVELH/AVH en ligne, est-il obligatoire de s'inscrire sur ton site ?

En effet, c'est obligatoire et pour une raison très simple : la gestion automatique de la fiche d'aventure et surtout la sauvegarde du parcours automatique, qui ne peut se faire sur le long terme qu'en étant inscrit ( une solution "batârde" avec des cookies a été étudiée, mais elle est aléatoire car le jour où les joueurs effacent les cookies, le parcours est perdu... )

JFM a écrit :Je suis l'auteur de Nils Jacket contre l'Agent X, LDVELH/AVH pour lequel/laquelle j'ai opté pour un système de règles simplifiées au maximum, un peu dans le même esprit que celui que tu proposes. Par goût personnel, car le genre policier s'y prêtait et parce que j'avais envie que tous les types de lecteurs puissent apprécier l'histoire. Je ne peux que partager ton point de vue sur les avantages de ce choix éditorial.

C'est vrai que c'est un format qui passe bien au niveau du genre policier, mais cette simplification est aussi indispensable pour une adaptation sur le web.

JFM a écrit :Comment établis-tu tes "versions automatisées" ?

Alors j'ai crée un module qui me permet d'insérer des paragraphes, des objets, des évènements, des monstres... Pour le moment, le module n'est pas disponible, car ergonomiquement c'est encore la zone ( en clair, je suis le seul et unique à comprendre comment il marche... Wink ).


Oiseau a écrit :Balthus m'a signalé l'existence d'un autre site de vocation très similaire à VosAventures.com. Il s'agit de Gamebook Land : http://www.gamebook-land.com/fr/ (ce site a une version anglaise et une version française, et des aventures dans les deux langues). Les aventures sont du même style "démo" jusqu'à présent, mais je suis néanmoins intéressé par la recrudescence de nouveaux sites liés aux LDVELH. Il y avait déjà quelques années qu'on ne voyait plus de nouveaux sites apparaître.

Maintenant, en voici deux qui se font directement compétition. WAAAAR ! ^_^

En effet, mais rien de tel que l'émulation pour progresser... Wink
Répondre
#35
Bon, Gamebook Land semble avoir planté. N'aura pas duré longtemps. Gills a dû le saboter. LOL.
Répondre
#36
Oiseau a écrit :A Challenger Appears

Balthus m'a signalé l'existence d'un autre site de vocation très similaire à VosAventures.com. Il s'agit de Gamebook Land : http://www.gamebook-land.com/fr/ (ce site a une version anglaise et une version française, et des aventures dans les deux langues). Les aventures sont du même style "démo" jusqu'à présent, mais je suis néanmoins intéressé par la recrudescence de nouveaux sites liés aux LDVELH. Il y avait déjà quelques années qu'on ne voyait plus de nouveaux sites apparaître.

Maintenant, en voici deux qui se font directement compétition. WAAAAR ! ^_^

Je trouve ce site super bien fait.
Répondre
#37
Oiseau a écrit :Bon, Gamebook Land semble avoir planté. N'aura pas duré longtemps. Gills a dû le saboter. LOL.
Il semblerait que le site soit rétabli maintenant. Curieux.
Répondre
#38
Salut tous!
Marrant de voir qu'on parlais de mon site sans que je le saches Smile
Bon bah voilà, vous connaissez mon site. Personnellement je n'ai aucune vocation commerciale, la raison pour laquelle j'ai fait ce site est le fait que je voulais mettre en pratique mes compétences dans le domaine, et j'ai eu l'idée des livres-jeux car c'est quelque chose que j'adorais quand j'était petit. (même si je n'y ai plus vraiment retouché depuis)
Je pense d'ailleurs sincèrement que c'est un genre qui risque de revenir à la mode, notamment avec l'apparition prochaine des lecteurs ebooks et surtout papiers numériques (ca commence déjà, avec le kindle d'Amazon par exemple!)

Mon souhait est de faire quelque chose le plus automatisé possible : ainsi la conception est réalisée entièrement et directement par les auteurs, en ligne (je proposerais aussi quelque chose pour transférer les livres-jeux "hors ligne" vers le site) La seule action manuelle est que tous les livres jeux sont contrôlés et doivent être validés avant d'être affichés sur le site (mais ils pourraient aussi bien être affichés tout de suite)

Citation :Bon, Gamebook Land semble avoir planté. N'aura pas duré longtemps. Gills a dû le saboter. LOL.
Alors oui, le problème c'est que je n'ai jamais beaucoup de temps libre. J'ai plusieurs sites dont je dois m'occuper, et du coup je ne me suis pas rendu compte tout de suite de ce problème. Mais je promet de faire en sorte que ca ne se reproduise plus.

Citation :En effet, mais rien de tel que l'émulation pour progresser... Wink
Je ne suis pas sur de ce que c'était censé signifier, mais je vous promet que je n'ai copié sur personne avant de faire ce site : ca fait plus d'un an que j'avais l'idée et je l'ai mise en place seulement l'été dernier (ouverture fin octobre) C'est plus un hasard qu'autre chose si on a fait un site du même genre en même temps.

Citation :Pour lire des LDVELH/AVH en ligne, est-il obligatoire de s'inscrire sur ton site ?
Ce n'est pas obligatoire sur le mien, mais pour la sauvegarde de la progression je pense que je n'aurais pas le choix que d'obliger à s'inscrire aussi.

Citation :H.d.V => Concernant ton interrogation au sujet du mot gratuitement, en fait, c'est pour deux raisons :

1 - Le référencement. D'où la répétition super lourde, j'en conviens.
2 - Parceque ce n'est pas évident pour tout le monde que c'est un site gratuit. Et parfois, pour faire passer une info importante, il faut marteler ( c'est ma petite expérience... ). En effet, il existe encore des internautes méfiants.

Oui, je crois l'avoir noté plusieurs fois sur le site mais j'ai moi aussi peur que les visiteurs croient que c'est payant. On verra bien...
Il faut que je travaille le référencement de mon site aussi (notamment la version anglaise, pour l'instant il y a plus de visiteurs français...) et que j'améliore l'interface d'écriture (j'ai l'intention de proposer deux versions : une simplifiée avec uniquement comme celle qui est présente actuellement, puis une plus complexe avec gestion d'inventaire, points, etc...)
Citation :En tous cas, au vu de la patience et de la qualité de tes posts, j'espère que tu vas faire la route avec nous vers la Renaissance des LDVELH ! Wink
J'espère bien y participer aussi! (même si contrairement à Gills je n'ai pas vraiment le temps d'en écrire moi même!)

Citation :Je comprend, mais concrètement, en posant le problème sans détours : que veux-tu que je fasse commercialement, à long terme ou à court terme ?

Tu te mets à ma place. Tu as VosAventures.com. La plupart des histoires ne t'appartiennent pas. Tu cherches à le rentabiliser. Il y a pas 36 solutions :

Que je fasse payer l'accès du compte ou d'une aventure ? : j'en ai pas le DROIT de le faire unilatéralement, sauf en reversant aux auteurs et encore, ce serait la mort du site : les internautes ne voudront jamais payer pour ça.

Que je bourre le site de pubs ( autrement dit plus que les trois pubs qui se battent en duel sur le site ) ? : à ce moment là, je pense que tous ceux qui auront mis leurs oeuvres sur le site voudrons partir, et puis les internautes partiront d'eux-même. Et comme tu l'as dit toi même, ils iront chez "xho".

Personnellement je ne me suis même pas posé la question, pour moi il est hors de question de faire payer...J'ai mis des adsense sur mon site mais c'est plus pour au cas où le site marcherait vraiment qu'autre chose. (pour l'instant le trafic est carrément négligeable sur Gamebook Land comparé à mes autres sites, mais c'est toujours comme ça quand ça démarre...) J'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un de suffisamment sympa pour héberger tous mes sites sur son serveur dédié, en me faisant payer presque rien. Mais même si je devais prendre mon propre serveur dédié, je n'irais pas au délà de ces quelques adsense. Moi aussi je ne supporte pas les sites avec popups et pubs de partout.

Citation :Au fait, tu l'a créé comment ton site? Avec un logiciel? A la main avec le boc-note? Si oui, avec quels langages, appris où? Merci...

C'est du PHP/MySQL pour ma part, le plus courant quoi. (ça a l'avantage d'etre simple, dispo sur tous les hébergeurs, d'être open source et en plus de ça performant, même avec beaucoup de visiteurs!)
J'ai tout fait moi même (sauf le forum qui est phpBB, et l'éditeur de texte sur le site qui est Spaw Editor) J'ai utilisé Notepad++ mais n'importe quel éditeur de texte peut faire l'affaire...
Le meilleur site pour apprendre est :

http://www.phpdebutant.org/

(même avec 5 ans d'utilisation du PHP, il m'arrive encore d'y aller! bah oui, on peut pas tout savoir par coeur...)
Il faut quand même avoir quelques notions de programmation de base, mais le PHP est vraiment idéal pour débuter (mon langage de programmation préféré, dans tous les domaines...pourtant j'ai fait du c, c++, java, visual basic, etc...)
Répondre
#39
"sort de sa cave où il épluchait des papates" => le boulot...

Salut à tous, je répond sur certains points puisque je suis cité (concernant Dungeonweb).

Le développement de mon site est une histoire solo pour mon propre plaisir, je communique peu dessus et ne souhaite pas avoir des millions de visiteurs (sauf si ce sont des elfettes habillées de mini-jupe).

Je respect avant tout les désirs de l'auteur car le mien vient du challenge qu'il m'impose. Je n'ai pas pu/su intégrer l'aventure de "L'homme qui marchait" => pas grave cela m'a permis d'améliorer certaines fonctions; je n'ai pas eu l'autorisation de mettre en ligne "le labyrinthe de la mort" => pas grave cela m'a permis d'avoir de la matière pour le développement.

Concernant la double publication (que ce soit des pdf ou site-interactif), d'un coté tu as une meilleur exposition, d'un autre un moins bonne focalisation sur un site de référence.

Comme on m'a pas demandé d'avis sur vos sites ("Vosaventure.com" et "Gamebook") je vous le donnerait si vous êtes gentil Twisted

Note: Pour moi il y a deux types de visiteur selon leur tempérament/âge/temps de jeu :
- ceux recherchant une histoire scénarisé avec de la matière (description, suspense, etc..)
- ceux recherchant une histoire minimaliste avec de l'action, des images/effets spéciaux, un amusement immédiat
Je ne dénigre nullement le second groupe mais je suis/recherche ceux du premier groupe.


PS : Ma vie familiale/professionnel me prend beaucoup de temps que je ne peut plus consacrer au développement de DungeonWeb (peut être pendant les vacances...).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)