Tutorial pour ADVELH ?
#1
J'ai découvert ce super logiciel qu'est ADVELH.
Serait-il possible d'avoir un tutorial ou une aide sur son fonctionnement ?
A moins qu'il(s) en existe(nt) !
Répondre
#2
Il y a une aide dans le dossier d'installation (dans le dossier "Dossier Advelh")

enfin je coris Tongue
Répondre
#3
Il est compatible Vista au fait ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#4
Je ne sais pas si Advelh est compatible à Vista. Si quelqu'un a Vista, il peut vérifier.

Il n'y a pas de tutoriel proprement dit pour Advelh, mais le logiciel n'est pas sorcier. Voici un petit guide en douze étapes pour commencer, si tu veux.

1. Menu Aventures > Nouvelle Aventure. Nomme le fichier désiré.
2. Menu Fonctions > Phrase Cible. Règle la phrase qui précèdera tes renvois (allez au 123), ou garde "au".
3. Tu es au paragraphe 1. Écris-le normalement. Pour les choix, écris "rendez-vous au 2, rendez-vous au 3..."
4. Pour aller d'un paragraphe à l'autre, utilise les boutons +1, -1, ou encore, tape un numéro de paragraphe là où c'est écrit "1" et appuie sur Entrée.
5. Écris le paragraphe 2, ensuite le paragraphe 3, et continue comme ça ..... ^_^
6. Pour voir les paragraphes réservés ou tapés : Menu Fonctions > Grille
7. Pour voir l'arbre des paragraphes : Menu Fonctions > Graphes
8. Quand tu as tapé tous les paragraphes de ton aventure : Menu Fonctions > MasterMix (mélange du maître).
9. Après MasterMix : Menu Fonctions > Détecteur de Proximité (détecte les renvois trop proches).
10. Utilise la fonction Échange de Paragraphes si le Détecteur de Proximité a relevé des ennuis.
11. Menu Conversion > Conversion au RTF
12. Ouvre avec Word, applique les styles désirés, et imprime.

Je te laisse explorer les autres fonctions, je crois qu'elles sont assez évidentes une fois que tu comprends la base.
Répondre
#5
Bon alors je vais tester si le logiciel est compatible Vista alors...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#6
WhiteRaven a écrit :Bon alors je vais tester si le logiciel est compatible Vista alors...

Je confirme que ADVELH est compatible avec vista, ca fait déjà quelque temps que je l'ai testé
Répondre
#7
Merci pour ton aide Oiseau et je confirme Jelani, y a bien une aide dans le dossier d'installation !
Répondre
#8
La phrase "enfin je crois" est une sorte de signature Big Grin

Enfin je crois Wink
Répondre
#9
Oups !!! LOL
Répondre
#10
Désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y a une section dédié au logiciel sur le forum ; donc me suis trompé de secteur !!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)