L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole trempe sa main dans l’eau…

Oups, pardon. Réflexe.

Pharéole descend sur l’îlot pour explorer.
Répondre
Pharéole amarre son navire et entame l'exploration de l'îlot. Celui-ci se révèle être en forme de bol : ce qui se trouve en son centre est invisible depuis le lac. Pharéole peut désormais distinguer une vieille hutte délabrée et, tout proche, un autel dédié à un dieu oublié.

- Il peut examiner la hutte

- ou l'autel.

- Mais il peut aussi reprendre la barque et repartir.
Répondre
Paradoxalement, l’autel m’inspire plus confiance que la hutte…

(Bon, après, vu mon inspiration…)
Répondre
Des vestiges desséchés de nourriture reposent sur l'autel. Il s'agit visiblement de ce qui reste d'une offrande remontant à bien longtemps.

Une gigantesque créature marine - un kraken - est gravé sur l'autel. Elle possède un long corps serpentin, aboutissant à un torse humain d'où partent de multiples bras et tentacules. Sa tête est une masse confuse de dents et d'yeux. Trois de ces yeux sont ornés d'un revêtement métallique : l'un en or, l'autre en argent, le troisième en cuivre.



- Pharéole peut inspecter l'autel de plus près,

- aller voir ce qui se trouve dans la hutte

- ou déposer une offrande sur l'autel (dans ce cas, il faut qu'il choisisse quel objet il offre).
Répondre
Bon…

Le centre de l’îlot est probablement immergé et doit abriter la créature représentée sur l’autel.

Faire une offrande est toujours une bonne idée dans ce genre de situation, mais je ne vois rien dans mon équipement qui en ferait une satisfaisante. À part la statuette, éventuellement… Allez savoir, peut-être qu’elle aura un effet temporel magique sur la nourriture desséchée. Cependant, ça me priverait d’un objet potentiellement utile contre les archimages ; mais là encore, l’utilité est hypothétique.

Allez, j’ai envie de voir si mon idée se vérifie. Pharéole place la statuette sur l’autel.
Répondre
Pharéole place la statuette sur l'autel. Il ne se passe rien, du moins pour l'instant.

À présent, il peut :

- examiner l'autel de plus près,

- aller visiter la hutte,

- ou retourner à la barque pour repartir.
Répondre
Bon. J’espère que c’est à effet différé.

J’hésite, mais on va quand même examiner l’autel, maintenant.
Répondre
Pharéole remarque que les trois yeux colorés du kraken sont en réalité des boutons. Tapotant la surface de l'autel, il découvre qu'il s'y trouve un compartiment secret. Sans doute faut-il presser les boutons dans un certain ordre pour l'ouvrir.

- Pharéole peut presser les boutons (auquel cas, il faut qu'il choisisse dans quel ordre il les presse)

- ou retourner à la barque et partir.
Répondre
Tiens, il n’y a plus le choix d’explorer la hutte ?

Bon… J’imagine qu’une fois de plus, la séquence devait être indiquée à un endroit où je ne suis pas passé.

Remettons-en nous de nouveau au hasard. J’ai une chance sur six de trouver la bonne combinaison.

Ce sera cuivre, argent, or.
Répondre
Il y a un cliquetis, puis un bruit de verre brisé. Le panneau du compartiment s'ouvre, mais seulement pour révéler les restes de ce qui devait être une sorte de fiole. Des gouttes de liquide ruissellent le long des éclats de verre et vont s'écraser sur le sol. Visiblement, le bouton de cuivre n'était pas celui qu'il fallait presser en premier.

Pharéole hausse les épaules et, jugeant qu'il a assez perdu de temps ici, regagne la barque pour repartir.


Pharéole reprend sa progression le long de la rivière. Il observe avec méfiance les eaux sombres et huileuses qui clapotent tout autour de lui. Est-ce son imagination ou vient-il de distinguer une forme en mouvement en-dessous de la surface.

Un peu plus loin, l'extrémité du tunnel est désormais visible. Mais une peur indicible commence à étreindre le coeur de Pharéole, lui donnant le sentiment qu'il est une proie facile sur sa barque.

*

(C'est à ce stade que le livre demande si on a déposé quelque chose sur l'autel, et ce que c'était.)

*

Pharéole poursuit sa route sans encombre. Devant lui, il voit que la rivière est baignée d'une étrange lumière. Le courant le pousse dans cette direction et Pharéole réalise vite qu'il est impossible d'y résister. Lorsqu'il plonge dans le brouillard doré, il éprouve de nouveau la sensation étrange qui accompagne la téléportation.

Pharéole se retrouve dans une pièce ronde, entourée de fenêtres. À l'extérieur, il reconnaît la cité dévastée et les formes célestes des archimages. Il semble qu'il ait été transporté à un étage supérieur de la grande tour de Spyte. Un escalier en spirale permet de continuer l'ascension.


Pharéole passe par plusieurs pièces et corridors, avant de finalement arriver dans une large salle recouverte d'un dôme. Un escalier en spirale s'élève depuis le sol orné de mosaïques jusqu'au centre du dôme.

Pendant son ascension, Pharéole remarque que le dôme est orné de symboles astrologiques. Les architectes de Spyte auraient-ils prédit ce jour fatidique lorsqu'ils l'ont construit, bien que cela remonte à de nombreux siècles ?


L'escalier aboutit à une salle polygonale, dont les murs sont ornés de visages sévères en haut relief. Plusieurs issues sont disponibles. Pharéole en choisit une au hasard. Il traverse un passage incurvé et arrive dans une gallerie qui longe l'extérieur de la tour.

Des fenêtres donnent sur la cité. Pharéole s'approche de l'une d'elles pour respirer un peu d'air frais. Baissant les yeux vers les ruines, il leur trouve une apparence étrange, baignée d'ombres multiples. Il a tout à coup l'impression que les cinq astres sont beaucoup plus bas qu'ils ne l'étaient. Ils sont en train de descendre sur terre !

Il reste à peine un quart d'heure avant minuit et il faut impérativement trouver le lieu préparé pour la réincarnation des archimages. Pharéole sait que, lorsqu'ils retrouveront forme humaine, ils seront désorientés et vulnérable pendant quelques instants. S'il n'est pas là pour en profiter, tout sera perdu.

"Tout est déjà perdu," dit une voix onctueuse derrière lui.
Répondre
Icon ?! Toi ici ?
Répondre
(01/07/2018, 12:33)Jehan a écrit :
Icon ?! Toi ici ?

Ha ha ! Une fois de plus, une fois de moins...

*

Pharéole pivote, maudissant l'accès d'inattention qui a permis qu'on le prenne par surprise. Acculé tout contre le rebord de la large fenêtre, il est dans une situation déplorable pour engager le combat.

Face à lui se trouve deux personnes : une femme au sourire sinistre, dont le corps est recouvert de tatouages sophistiqués, et un guerrier tahashim de haute taille.

C'est la femme qui a parlé. Mais comment a-t-elle su...

"...ce que tu pensais ?" complète-t-elle avec un rire. "Je suis Zara la Mante, Lectrice d'Esprits."

Pharéole a entendu parler d'elle : une enchanteresse emphidienne à la réputation terrifiante. Certains disent que chacun de ses tatouages contient un démon emprisonné, qu'elle peut invoquer pour tuer ses ennemis.

Elle hoche la tête. "Tu ne sauras jamais si c'est vrai, cependant. J'ai une bien meilleure idée pour m'occuper de toi : l'Incantation du Feu Suprême. D'ici un instant, tu ne seras plus qu'une pile de cendres fumantes, une forme sous laquelle tu ne risqueras plus de contrarier la réincarnation de mes maîtres."

Elle lève les mains et une énergie mystique palpitante illumine son rictus d'un éclat gris-blanc. Pharéole n'a aucune chance de l'atteindre avant qu'elle ne lance le sort. Derrière l'enchanteresse, l'homme est en train de tirer son épée... mais d'après ce que Pharéole sait de l'Incantation du Feu Suprême, il ne lui restera rien à combattre.


Pharéole ferme les yeux, mais le torrent de flammes auquel il s'attendait ne vient pas. Au lieu de cela, il y a un bruit soyeux, puis le choc sourd d'un objet heurtant le sol.

Pharéole rouvre les yeux. Devant lui, le corps décapité de Zara vacille et s'effondre. Le guerrier tahashim essuie son épée sur un mouchoir de soie, puis la rengaine. La tête de l'enchanteresse gît sur le sol à ses pieds.


- Pharéole peut l'attaquer immédiatement

- ou lui demander pourquoi il vient de tuer Zara.

*

(Mais non, mais non, ce n'est pas un choix idiot. Il y a des tas de raisons de... euh... enfin...)
Répondre
Pharéole s’incline.

« Je n’avais nulle échappatoire
Sans ton secours, maître ès arcanes.
Faiseur de mort, porteur d’espoir…
Je suis ton débiteur, Hasan. »
Répondre
(01/07/2018, 13:34)Jehan a écrit :
Pharéole s’incline.

« Je n’avais nulle échappatoire
Sans ton secours, maître ès arcanes.
Faiseur de mort, porteur d’espoir…
Je suis ton débiteur, Hasan. »

"Hasan-i Sabbah est mon père," répond le guerrier. "J'ai l'honneur d'être Karunaz Ustad Husain, dernier fils du grand maître des assassins Marijah."

Pharéole hoche la tête.

"Ton père était présent lorsqu'avec mon amie
Nous avons récupéré la Lame de Vie."

"Il m'en a parlé," réponds Karunaz. "À cette occasion, il a porté la justice divine au maléfique prince Susurrien. Par la suite, vous avez pris la Lame de Vie et mon père a acquis l'Épée de Mort, que je manie à présent."

Il montre l'arme à Pharéole. C'est en effet la jumelle sombre de l'Épée de Légende.

"La dernière fois où nos chemins se sont croisés,
Il pensait que nous pourrions un jour nous retrouver."

Karunaz secoue la tête tristement : "Cela n'était pas destiné à arriver. Mon père prépare notre culte à combattre les archimages depuis des années, avant même que vous n'entamiez votre quête. Mais, il y a deux ans, il a été grièvement blessé en affrontant Jomo Mahadur, le chef des assassins Pansigar. Sa blessure s'est révélée incurable et elle a lentement dégradé la santé de mon père. Il est vieux de plusieurs siècles, comme tu le sais peut-être, et son âge est beaucoup plus apparent désormais. Il ne pouvait pas entreprendre cette quête lui-même. Il m'a donc chargé de m'infiltrer parmi les disciples secrets des archimages. J'ai maîtrisé les techniques du takhmin qaba - la dissimulation des pensées - et cela m'a permis de tromper même la prétentieuse devineresse Zara, qui se fait un devoir d'interroger tous les disciples."

Pharéole remarque une note d'amertume dans la voix de Karunaz. La société tahashim est fortement dominée par les hommes, et il n'a pas dû apprécier de devoir feindre l'obéissance à une femme.

"Je te remercie
de l'avoir occis."

Cela rappelle à Pharéole la façon, vive et silencieuse comme un serpent, dont son père avait tué le prince Susurrien il y a plus de deux ans.

Il s'incline. "J'en suis le premier ravi, je t'assure. Mais ce n'est pas le moment d'échanger des politesses. Il ne reste que quelques minutes avant la conjonction des cinq astres. Toi et moi sommes venus ici pour empêcher le retour des archimages, que ma foi comme la tienne considère comme des démons. Ce soir est la fin de toute chose, comme nous le disent nos textes sacrés. Il est temps pour les Tahashims et les Gatanadéens, les orientaux et les occidentaux, de se dresser ensemble contre ceux qui damneraient l'humanité toute entière."

"Tu as raison. Nos deux peuples se sont trop longtemps combattus
N'ayant pas la sagesse de vivre dans la fraternité.
En cette heure où l'Histoire du monde va bientôt s'achever,
Unissons-nous contre un ennemi dont le mal est absolu."

Pharéole et Karunaz brandissent les Épées de Vie et de Mort en un serment solennel :

"Que Dieu nous accorde la force et le courage
De vaincre les derniers des anciens archimages !"
Répondre
Le paragraphe suivant donne les stats de Karunaz. Il est à peu près équivalent à un héros de niveau 18-20 (et il a l'Épée de Mort, qui donne les mêmes bonus que l'Épée de Légende).

Je donnerai les détails plus tard, si ça se révèle nécessaire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)