L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole atteint le bas de l'escalier avant d'être remarqué. Un silence épais tombe aussitôt sur le banquet. Des regards surpris se tournent vers le voleur, mais l'homme couronné qui préside au festin se contente de sourire d'un air accueillant. Aussitôt, les autres convives se mettent de nouveau à bavarder et à rire, adressant des saluts joyeux à Pharéole.

À cet instant, la flamme d'une torche voisine se met à crépiter et il y a un bref instant où l'éclat qu'elle dégage se fait plus vif. Pendant cette seconde fugitive, il semble à Pharéole que tous les gens attablés ici sont vieux et décrépits. Puis tout est de nouveau comme avant. Une illusion d'optique, sans doute.



L'homme qui se trouve en tête de table se lève et parle d'une voix grave :

"Bienvenue, voyageur, bienvenue. Participe, je t'en prie, à ce que nous aimons appeler le Banquet des Rêves Éternels".

Plusieurs des convives sourient ou gloussent discrètement à ces mots.

"Je suis le Roi Vorto, souverain du château de Sombreseuil, et c'est notre coutume d'inviter tous les voyageurs à nous rejoindre. Viens, assieds-toi, prends tes aises et raconte-nous ton histoire."

Plusieurs serviteurs accourent pour préparer une place à côté du roi, disposant une assiette dorée entre des couverts d'argent poli. Pharéole réalise à quel point il a faim lorsque les délicieuses odeurs du festin lui parviennent aux narines. La nourriture semble délicieuse.


- Il peut s'asseoir à côté du Roi Vorto

- ou déclarer qu'il ne peut s'attarder et rebrousser chemin.
Répondre
Bon, d’accord, on s’en va…
Répondre
"Comme vous désirez," répond le roi en haussant les épaules.

Il semble affligé et une expression de deuil passe sur les visages de beaucoup des convives, plus que les circonstances ne le justifient.

Pharéole remonte les escaliers, regagne la gallerie, traverse de nouveau la salle des portraits et revient dans le vestibule du château.


- Il peut descendre l'escalier vers le sous-sol

- ou s'avancer vers l'extrémité du vestibule, qui est plongée dans la pénombre.

*

(Aussi surprenant que cela puisse paraître, accepter l'invitation du roi n'est pas forcément fatal ; il y a bien sûr une possibilité de PFA, mais elle n'est pas si difficile à éviter.
Ce passage ressemble assez à celui du vaisseau fantôme - que vous avez croisé mais à bord duquel vous n'êtes pas montés - dans le livre précédent. Ça ressemble à une histoire d'horreur, c'est très atmosphérique et la narration essaie de donner l'impression que tout ce qu'on observe d'étrange et d'inquiétant possède, si ça se trouve, une explication tout à fait ordinaire. Je ne trouve pas ça très satisfaisant dans un livre-jeu parce que le lecteur, à moins d'avoir abusé de substances illicites, ne va jamais tomber dans le panneau. Qui pourrait croire, dans ce château visiblement maléfique, que ce festin joyeux est tout à fait ordinaire et que la vision inquiétante qu'on en a tout à coup n'est qu'une illusion d'optique ??)
Répondre
En fait, je me doutais que ce n’était pas un P.F.A. obligatoire, car ce n’aurait clairement pas été dans le style de la série. En revanche, je ne voyais vraiment pas ce qu’il y avait à y gagner.

Bon, allez, prenons un risque : avançons dans le noir…
Répondre
S'avançant le long du vestibule, Pharéole parvient à une autre porte, derrière laquelle un escalier s'élève vers le sommet de la citadelle.


Parvenu en haut de l'escalier, Pharéole découvre une porte secrète qui lui permet d'accéder à un petit palier. La seule issue qu'il y découvre est une large double porte de cuivre forgé. Elle s'ouvre facilement, pivotant sur des gonds bien huilés.


Pharéole pénètre dans une vaste pièce seigneuriale, dont les murs sont parés d'épées croisées et de boucliers ornés de blasons.

À l'extrémité de la pièce se dresse un énorme trône métallique, sur laquelle est assise une hideuse créature vêtue de noir. Le capuchon de son vêtement est rejetté en arrière, révélant un visage cauchemardesque aux yeux flamboyants et aux crocs luisants. La créature possède quatre bras chitineux et Pharéole remarque qu'elle a des sabots en guise de pieds.

Derrière le trône, dans une alcove, le voleur remarque la statuette de Notre Dame du Temps, baignant dans une aura lumineuse.

À côté du trône se tient une autre créature étrange, sans doute au service de celle qui siège sur le trône. Son corps semble fait d'ébène, strié de minces lignes dorées qui flamboient comme du métal sous la lumière des torches. Malgré les apparences, ce n'est pas une statue : sa tête, d'une beauté si étrange qu'elle en est dérangeante, se déplace pour suivre le voleur du regard. Ses yeux sont deux orbes d'or scintillants.

L'être qui occupe le trône murmure d'une voix qui évoque le sifflement du vent :

"Ah, mon invité ! Je suis Onaka, Seigneur des Landes Intemporelles, et j'ai été placé ici par les archimages pour garder cette statuette. Tu es venu me l'arracher, comme tes pensées - que je lis si facilement - me le révèlent."

Il a un rire horrible.

"Le moment est venu de mourir. Détruis-le !" ordonne-t-il à l'automate d'ébène qui se tient à côté de lui.

L'automate s'avance à grands pas vers Pharéole, suivi d'Onaka.

*

Le combat s'engage. Onaka a une Habileté de 9. L'automate, étonnamment vif, possède une Habileté de 12.

Au début de l'affrontement, Pharéole n'est au contact d'aucun de ses deux adversaires. Mais l'automate va utiliser sa première action pour s'approcher de lui.
Répondre
Pharéole va essayer d’exterminer l’automate en enchaînant deux attaques grâce à sa capacité spéciale :

⚃ ⚅ ⚁ ⚄ ⚄ ⚄

28 points de dégâts potentiels.

⚁ ⚃ ⚀ ⚁ ⚃ ⚁

Puis seulement 16.
Répondre
Le corps de l'automate est d'une solidité exceptionnelle. L'Épée de Légende y creuse de profondes entailles, mais il en faudra davantage pour venir à bout de cette créature !

Onaka est apparemment en train d'essayer de lancer un sortilège, mais il n'y parvient pas ce tour-ci.


Tour 2

Des rayons d'énergie jaillissent des yeux dorés de l'automate, mais Pharéole les esquive d'une adroite pirouette.
Répondre
Hmm, ça vire à la S.F.

Tour 2 :

⚀ ⚁ ⚁ ⚀ ⚃ ⚄

Encore 16 points. Pas génial… Pharéole aurait peut-être dû changer de tactique et s’approcher d’Onaka…

Voyons ce qui se passe.
Répondre
Onaka jette un sort de Blessure : une lame invisible vient mordre la chair de Pharéole, lui faisant perdre 13-3 = 10 points d'Endurance.


Tour 3

L'automate attaque de façon plus traditionnelle, avec ses poings durs comme des marteaux. Mais cela n'empêche pas Pharéole d'esquiver à nouveau.
Répondre
Bon, si c’est tout ce qu’il y a à craindre du sorcier, on va continuer à casser de l’automate. Tour 3 :

⚀ ⚁ ⚅ ⚅ ⚃ ⚂

23 points de dégâts.
Répondre
L'automate est désormais sérieusement endommagé, mais cela ne ralentit en rien la vivacité de ses mouvements.

Onaka est de nouveau concentré sur sa magie, mais ne lance rien ce tour-ci.


Tour 4

Des éclairs foudroyants jaillissent une deuxième fois des yeux de l'automate. Pharéole ne réussit pas totalement à les esquiver, mais il ne subit qu'une très légère brûlure qui lui fait perdre un unique (4-3) point d'Endurance.
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=sU2Uja7RIBs#t=5m06s

Tour 4 :

⚂ ⚃ ⚃ ⚂ ⚃ ⚂

22 points.
Répondre
Le dernier coup d'épée de Pharéole a raison de l'automate d'ébène.

Une grimace déforme (un peu plus) le visage d'Onaka lorsqu'il voit son serviteur succomber. Cela ne l'empêche pas de lancer de nouveau un sortilège de Blessure. Pharéole est une deuxième fois blessé par une lame invisible, perdant 13-3 = 10 points d'Endurance.

Au tour 5, Pharéole va normalement se déplacer pour arriver au contact d'Onaka.
Répondre
Ouaip, et taper dessus très fort au tour 6 :

⚀ ⚁ ⚁ ⚃ ⚀ ⚅

17. Bon, d’accord, j’enlève le « très ».
Répondre
Voyant Pharéole s'approcher avec l'Épée de Légende, Onaka décide de laisser tomber la sorcellerie et de se rabattre sur des méthodes plus simples.

Ses quatre bras lui permettent de frapper deux fois par tour. Mais l'agilité du voleur en fait une cible des plus difficiles : Pharéole esquive entièrement les attaques d'Onaka au tour 5 comme au tour 6 !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)