L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#16
Oups je voulais un sort a effet sur plusieurs créatures, donc pas foudre blanche, j'ai lu trop vite la FA. C'est donc Météore, car Miasme n'assure pas de tuer les oiseaux.

Tour 3:
1D+4=6 contre 12-3=9

Dégâts potentiels: 5+3 +2=10

Il ne devrait plus rester que Icy Teddy en état de nous combattre.
Répondre
#17
(08/06/2018, 06:34)tholdur a écrit : Oups je voulais un sort a effet sur plusieurs créatures, donc pas foudre blanche, j'ai lu trop vite la FA.

Ca me paraissait bizarre, aussi !
Répondre
#18
Pharéole va porter une attaque contre l’ours au début du tour 3. Cette fois, c’est une réussite automatique.

⚁ ⚀ ⚃ ⚂ ⚅ ⚄

22 points de dégâts potentiels, plus ceux du météore.

Je laisse le M.J. faire le jet de dégâts que prend automatiquement le voleur.
Répondre
#19
Le Météore extermine les oiseaux restants.

En portant son attaque, Pharéole s'écorche légèrement la main contre l'une des épines de l'Ours des Glaces. Il perd un point d'Endurance.

L'Ours, désormais sérieusement blessé, le manque de nouveau.


On passe au tour 4.
Répondre
#20
⚄ ⚃ ⚃ ⚅ ⚅ ⚄

31 points de dégâts potentiels. Je pense que c’est un massacre. Je dois être inspiré par Artemia.
Répondre
#21
(08/06/2018, 23:08)Jehan a écrit : 31 points de dégâts potentiels. Je pense que c’est un massacre. Je dois être inspiré par Artemia.


L'Ours des Glaces joue une carte Survie "Déplacez le héros vers une zone adjacente" pour téléporter Pharéole au-dessus du gouffre.

...Bon, d'accord, il ne joue rien du tout et il succombe misérablement, sans même que ses épines infligent cette fois la moindre égratignure au voleur.

*

Soudain, les cadavres de l'Ours, du Basilic et des Oiseaux se volatilisent sous vos yeux. Tournant la tête, vous découvrez que les créatures se tiennent toujours là où elles étaient auparavant, à regarder les astres apparaître dans le ciel nocturne. Vous combattiez des illusions !

Vous vous dirigez vers le gouffre, maudissant la magie hallucinatoire de la Lune Bleue.


Vous vous tenez désormais au bord du Chaudron. Baissant les yeux, vous pouvez tout juste distinguer quelques flammes sulfureuses, des kilomètres en contrebas, là où le pic de basalte sur lequel se dressent les ruines de Spyte émerge d'un nuage d'épaisses vapeurs.

L'odeur est suffocante et vous ne tardez pas à reculer en vous couvrant la bouche et le nez. Longeant lentement le gouffre, vous vous mettez en quête d'un moyen de traverser.


Cinq objets d'intérêt s'offrent à vos yeux.

- Sur le rebord du gouffre se tient une grande statue en forme d'oiseau, forgée dans un métal blanc scintillant. Vous pouvez vous approcher pour l'examiner de plus près.

- Plus bas, à demi dissimulé par des nuages de vapeur, vous pouvez distinguer le cadavre d'une créature titanesque. Vous pouvez l'examiner de plus près.

- Un mince pont doré enjambe le gouffre, menant vers la cité en ruine. Vous pouvez l'emprunter.

- Non loin de votre position actuelle, vous apercevez une forme bleue frémissante, qui ressemble à un portail dimensionnel. Sur le sol, à proximité, se trouve une pile d'armes, d'armures et d'équipement. Vous pouvez examiner tout cela de plus près.

- Sur une plate-forme faisant saillie au bord du gouffre, vous observez une pile de gemmes écarlates, chacune de la taille d'un oeuf. Vous pouvez aller voir ces gemmes de plus près.
Répondre
#22
Milena suggère d'éviter tout ce qui est coloré, comme les mages potentiellement, et donc de s'approcher du cadavre, le seul élément quine l'est pas.
Répondre
#23
Ça me va. J’aimerais examiner le tas d’équipement après si possible. Sans franchir le portail, puisque je soupçonne qu’on se retrouve à poil si on le fait.
Répondre
#24
Une corniche escarpée vous permet de descendre vers le titan défunt. Plus vous vous approchez, moins son apparence semble humanoïde. C'est en réalité la carcasse d'une sorte de gigantesque insecte bipède. L'espace qui s'ouvre entre ses mandibules est de la taille d'une grotte.

Le cadavre traverse une partie étroite du Chaudron, et son abdomen repose dans une faille qui s'ouvre dans le mur délabré de la cité. Vous pourriez pénétrer dans cette carcasse gigantesque par sa bouche et traverser ainsi jusqu'à la cité. À l'intérieur de cet exosquelette massif, vous seriez sans doute protégés des gaz toxiques qui s'élèvent hors du gouffre volcanique.

Bien qu'elle paraisse sensée, l'idée de cheminer à l'intérieur de ce cadavre n'en est pas moins répugnante.


- Vous pouvez la mettre à exécution

- ou aller vous intéresser à l'une des autres choses que vous avez observées (à moins que vous n'entrepreniez de traverser le gouffre d'une autre manière, il sera possible de revenir au cadavre du titan).
Répondre
#25
Ok pour aller voir le tas d'équipement, et ensuite revenir ici.
Répondre
#26
Toutes sortes d'objets sont éparpillés sur le sol à côté du portail dimensionnel. Vous pouvez vous servir parmi la liste qui suit :


- Trois cottes de mailles (Pr 3),

- une armure de plate (Pr 4),

- quatre épées,

- six bâtons,

- trois arcs,

- deux carquois contenant chacun six flèches,

- une arbalète (fonctionne comme un arc, mais peut être utilisée par tous les types de héros)

- un carquois contenant dix carreaux d'arbalètes,

- huit potions de guérison, restituant chacune 3D d'Endurance.

*

Les armures sont en métal ordinaire, et empêcheraient donc Milena d'employer sa magie si elle les portait.

Faites votre choix, puis vous retournerez vers l'insecte géant.
Répondre
#27
Ah cool, "Diane" Tell est dans la place!

Milena prend l'arbalète et les carreaux qui vont avec. Elle prend aussi 4 potions de guérison. Mise à jour de la FA plus tard.

Elle mémorise 2 foudres noires et 1 météore.
Répondre
#28
Pharéole va prendre les deux carquois et les quatre potions restantes, avant d’aller chatouiller Maya l’abeille.
Répondre
#29
(09/06/2018, 17:45)tholdur a écrit : Ah cool, "Diane" Tell est dans la place!

Ne perds pas de vue que les attaques à distance n'infligent toujours qu'un dé de dommages. Il ne va pas falloir s'attaquer à des pommes trop dures !
Répondre
#30
C'est juste pour avoir l'air plus menaçante. Je doute qu'elle s'en serve.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)