L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#61
Pharéole s'en sera tout de même mieux tiré que lors de la partie précédente. Cette fois-ci, en effet, il est juste mort au lieu de disparaître corps et âme ! Milena peut donc récupérer son matos.
Répondre
#62
Rien n'intéresse Milena dans les possessions de Phareole.
Répondre
#63
Milena atteint seule l'autre rive et descend du bateau. Elle se retourne pour faire ses adieux à Charon, mais il a déjà disparu. Il ne reste pas la moindre ride dans l'eau noire pour indiquer que lui et son embarcation ont jamais été ici.

"Le Shéol devient de plus en plus chimérique à mesure que nous avançons," commente le Voyageur. "Où nous rendons-nous à présent ? Vers cette colline où vous avez cru voir des signes de vie ? Vers cette tour où brille cette lumière verte ? Ou allons-nous sans plus attendre poursuivre le chemin qui nous mènera à notre rendez-vous avec la Mort ?"


- Milena peut grimper au sommet de la colline,

- enquêter dans la tour,

- ou longer la rivière vers son amont (ça donne la même chose que si le groupe n'avait pas traversé la rivière).
Répondre
#64
Allons-voir la tour de Dhactyllo, je veux dire, de Sthenno.
Répondre
#65
Alors qu'elle s'approche de la tour, Milena est saisie d'un mauvais pressentiment, accompagné de la certitude qu'un danger terrible réside dans ce bâtiment.

Le Voyageur l'arrête avant qu'elle ne puisse ouvrir la porte. La lumière verte qui afflue depuis la fenêtre au sommet de la tour éclaire son visage d'une clarté étrange.

"Est-ce que tu ne ressens pas cette sensation, comme une poigne glacée se resserrant sur ton coeur ? Cette tour est la demeure de quelque chose d'innommable ! Nous devrions partir tout de suite."


- Milena peut décider de pénétrer malgré tout dans la tour,

- aller voir la colline,

- ou suivre la rivière.
Répondre
#66
"Faire confiance à Icon"...

Ok, allons siffler là-haut sur la colline!
Répondre
#67
(Malheureusement, il n'y a pas d'églantines sur la colline en question.)

*

Sachant que quelqu'un habite sur cette colline, Milena utilise les buissons épineux qui en parsèment les flancs pour s'approcher du sommet sans se faire remarquer.

Deux étranges créatures se trouvent au sommet de la colline, prêt d'un énorme coffre au trésor. L'une est une chauve-souris, dont la tête est ornée de bois de cerf écarlates. L'autre est un chien de la taille d'un cheval, avec un pelage blanc et une longue barbe pendant de son menton.


- Milena peut quitter sa cachette et leur révéler sa présence,

- les espionner pendant un moment,

- ou regagner la rivière pour la longer vers l'amont.
Répondre
#68
Milena décide de les observer un moment. Elle garde en mémoire deux météores.
Répondre
#69
Seigneur ! Ces créatures peuvent parler !

"Cela fait longtemps que nous n'avons rien pu ajouter à notre butin, mon vieux camarade," dit la Chauve-Souris Cornue avec un regard mélancolique vers le coffre.

"Oui, mon amie," opine le Chien Barbu. "À présent que l'Âge des Héros est terminé, il est rare que des voyageurs viennent du monde des vivants. Et les défunts, en règle générale, n'emportent pas de trésor avec eux."

"C'est une chose bien triste," dit la Chauve-Souris en agitant ses ailes. "Je pense souvent à notre coffre au trésor comme à un fils chéri. Quand il reste si longtemps sans s'ouvrir, je me représente sa douleur, et elle devient la mienne."

"Je suis totalement d'accord ! Comme toujours, tes paroles sont pleines de sagesse, et montrent un degré de sensibilité qu'il est rare de rencontrer dans ce monde cruel."

La Chauve-Souris hoche la tête. "Ah, tu es trop bon, mon cher ami. Sans ta compagnie, mon existence ici serait d'un ennui intolérable."


- Milena peut quitter sa cachette,

- s'éloigner discrètement pour retourner à la tour,

- ou s'éloigner discrètement pour regagner la rivière.
Répondre
#70
Milena en a assez entendu et retourne vers la rivière.
Répondre
#71
Le sol qui longe la rive est couvert d'un tapis d'herbe et de mousse, offrant à Milena un chemin confortable tandis qu'elle longe le Styx en direction des Montagnes Hurlantes. Elle passe à proximité d'une colline légèrement boisée ; de l'autre côté de la rivière, une colline très similaire est visible.

"Certains ont baptisé ces collines "les Tétons de Hel", en raison de leur forme arrondie," commente le Voyageur. "Personnellement, je trouve imprudent de mentionner Hel avec une familiarité aussi audacieuse. Elle n'est pas d'un caractère miséricordieux."

Milena laisse échapper un rire bref. "Qu'importe ? Je serai bientôt face à face avec la Mort. C'est son caractère qui me préoccupe."

"Hel est peut-être l'un des visages de la Mort," répond-il. "D'autres l'ont appelé Azrael, Pluton, Hadès, Yama, Osiris ou Yemmaten. Pour beaucoup des habitants de ce royaume, bien sûr, le visage de la Mort est le visage de leur assassin. Je suis de ceux-là."

"Tu as été assassiné ?"

"Perfidement. J'ai l'intention de me venger, cependant..."

Il semble sur le point d'en dire plus, mais s'interrompt.

"Nous devons nous concentrer sur nos problèmes immédiats. Devant nous se dresse la Forêt de la Nuit Abyssale. Ne t'écarte pas du chemin ou tu seras perdue. Si tu tiens compte de cet avertissement, il n'y a rien à craindre."

Des branches enchevêtrées s'étendent au-dessus de vos têtes comme une toile d'araignée. Ça et là, des volutes de brume blanche sont suspendues dans l'air, comme piégées par la végétation déguenillée. Le sol est recouvert de feuilles moisies et une odeur légèrement écoeurante provient de champignons blanchâtres qui longent la rivière.


Une brindille craque à proximité. Milena tourne la tête pour découvrir une licorne noire à la corne argentée, se tenant parmi les arbres à une douzaine d'enjambées à peine. Lorsque la magicienne l'appelle, la licorne lui adresse un regard froid et laboure le sol de son sabot, mais elle ne s'approche pas.

*

(La licorne est un piège. Milena portant un crucifix, elle est de toute façon protégée.)

*

Milena finit par laisser la forêt obscure derrière elle. Elle marche à présent dans une étendue plane et balayée par le vent, vers une chaîne de montagnes couronnée de tempêtes. Ici, le Styx est un torrent violent, et à certains endroits une véritable cascade.

Regardant en arrière, la magicienne regarde la lune qui s'élève au-dessus des arbres. À travers les bancs de nuages cuivrés, elle paraît maladive et désolée.

"Est-ce la même lune qui brille sur le monde des vivants ?" se demande-t-elle à voix haute. "Elle ressemble au visage d'un lépreux."

"C'est la même lune," répond le Voyageur. "C'est toi qui a changé."

Une ombre se glisse parmi les nuages. Plissant les yeux, Milena scrute les cieux. Quelque chose est en train de descendre dans sa direction. Quelque chose de grande taille.

La chose s'approche et Milena découvre que c'est une tête gigantesque, d'apparence humaine mais à la peau bleue, portée par des ailes rattachées à ses tempes. Une énergie crépite dans l'air, faisant se dresser les cheveux de la magicienne

Une voix grondante résonne depuis les cieux, se répercutant contre les montagnes : "Mortelle égarée, lève les yeux vers Lei Kung, le Ministre de la Foudre ! Je suis le Cracheur de Flammes, le Brûleur d'Âmes, le Seigneur à la Voix de Tonnerre !"

*

(Comme nous l'avons vu lors de la partie précédente, la fuite est impossible avec un seul personnage. Milena ne possède par ailleurs aucun des objets qui pourraient être utilisés dans cette situation. La magicienne a juste le temps de changer les sorts qu'elle a en tête avant le début du combat.)

*

Milena décide de faire face. Restant dans les airs, Lei Kung l'attaque avec sa langue de foudre. Frappée de plein fouet, la magicienne perd 12-2= 10 points d'Endurance.

Lors du combat qui s'engage, il est impossible d'attaquer Lei Kung au corps-à-corps. Ça n'est pas un problème pour Milena, qui peut librement utiliser ses sorts contre lui.

Lei Kung a une Habileté de 8, ce qui signifie qu'il attaque en premier.


Tour 1

Un nouvel éclair jaillit de la bouche de Lei Kung et frappe Milena, lui ôtant cette fois 19-2 = 17 points d'Endurance.
Répondre
#72
La dernière fois une seule foudre noire a été nécessaire. Tentons le "one shot":

Tour 1
2D+5=12 contre 13-1=12

Dégâts: 4+6+3+6+3+1+3 +7= 33
Répondre
#73
Malheureusement, il a 35 points d'Endurance.

Tour 2

Grièvement blessé, Lei Kung riposte pourtant d'un nouvel éclair. Milena est frappée de plein fouet et perd 17-2 = 15 points d'Endurance.
Répondre
#74
Au tour 2, Milena mémorise foudre blanche (est-ce qu'elle s'en souvient encore depuis le temps?^^)

C'est une réussite automatique au tour 3, mais encore faut-il qu'elle soit toujours debout à ce moment-là...

Avec 8 points d'endurance seulement, il faut espérer que les éclairs vont la manquer.
Répondre
#75
(12/05/2018, 19:20)tholdur a écrit : Avec 8 points d'endurance seulement, il faut espérer que les éclairs vont la manquer.


Avec une Force de 9, Lei Kung touche cinq fois sur six.

Mais au tour 3, il tire un 10 et rate Milena.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)