Mise à jour et thème incompatible
#1
Salut,
la dernière mise à jour du forum ne gère plus correctement le traditionnel thème vert pomme de rdv1. Dans l'attente d'une réadaptation de ce thème, j'ai mis deux thèmes validés pour la dernière version, dont un qui est par défaut pour tout les utilisateurs. Ce n'est pas définitif, bien entendu, cela permet au forum de continuer de fonctionner.
(Et non, ce n'était pas une stratégie visant à rendre le foruml moche dans l'espoir de faire fuir les bots).
Répondre
#2
Comme je ne voyais pas de topic sur ce nouvel aspect horrible du forum, je me demandais s'il n'y avait pas un bug et j'allais en ouvrir un.

Même avec le thème "vert RV1" les posts sont quasi illisibles chez moi.

Tu me rassures, du coup.
Répondre
#3
lol ca fait bizarre en effet :p
Répondre
#4
voilà, je viens de remettre un theme qui ressemble vaguement à l'ancien. Pas mal de chose à revoir, images et cie, les changements se feront progressivement.
Répondre
#5
(10/08/2015, 21:25)Salla a écrit : voilà, je viens de remettre un theme qui ressemble vaguement à l'ancien. Pas mal de chose à revoir, images et cie, les changements se feront progressivement.

apocalyptique lol

tu pourrais remettre ce thème aussi par défaut (qu'on le voie aussi quand on n'est pas connecté ?)
сыграем !
Répondre
#6
Wouah ce thème de fou ! C'est "so 2015" ! mefiant (non je plaisante je préfère l'ancien)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#7
(11/08/2015, 07:03)Namron le Barbu a écrit : Wouah ce thème de fou ! C'est "so 2015" ! mefiant (non je plaisante je préfère l'ancien)

Ah ben moi j'aime bien le nouveau. Je le trouve plus espacé.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Encore que pour les couleurs ça ne varie pas vraiment^^
Répondre
#8
Je confirme que le thème par défaut (non connecté) est quasiment illisible. Le connecté n'est pas terrible, mais au moins il affiche l'heure du dernier message par sous-forum et n'a pas une inutile colonne de droite qui prend la moitié de la place.

(10/08/2015, 20:37)Salla a écrit : la dernière mise à jour du forum ne gère plus correctement le traditionnel thème vert pomme de rdv1. Dans l'attente d'une réadaptation de ce thème,

N'oublie pas qu'une petite armée de développeurs web fréquentent ce forum et seraient susceptible de t'aider à modifier le CSS (je suppose que c'est surtout du CSS un thème). Si tu explicites plus le problème et le travail à faire, y'a probablement moyen de s'arranger.
Répondre
#9
Bein quoi... ? Au moins ça change Smile Moi j'aime bien comme ça :p
Répondre
#10
Disons qu'il y a un vrai problème de contrastes.Typiquement, la barre de menu tout en haut, le « Bienvenue, XXX. Dernière visite : » et ce qui la suit, est presque illisible avec son blanc cassé sur vert pâle.

D'ailleurs, composer une réponse rapide, en vert sur vert, comme je le fais actuellement, est aussi bien désagréable avec les yeux qui se battent pour parvenir à se relire.
Répondre
#11
(11/08/2015, 08:57)tholdur a écrit :
(11/08/2015, 07:03)Namron le Barbu a écrit : Wouah ce thème de fou ! C'est "so 2015" ! mefiant (non je plaisante je préfère l'ancien)

Ah ben moi j'aime bien le nouveau. Je le trouve plus espacé.

Justement ça fait partie des trucs qui me le font détester. Je préfère de loin une version plus compacte (et qui affiche plus clairement les informations également).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#12
De toute façon c'est temporaire Smile
PS : La vache, c'est vrai que l'écriture vert sur vert pour la "réponse rapide" il faut avoir de bons yeux Big Grin
Répondre
#13
C'est pas si horrible que ça, c'est clair, lumineux et espacé... Y a pire.
Par contre c'est vrai : quand tu tapes une réponse rapide, t'as les yeux qui saignent...
Anywhere out of the world
Répondre
#14
Y'a bobo les yeux...
Répondre
#15
Le thème ne me dérange pas, c'est le contenu qui m'intéresse Wink

Par contre, j'aimais bien le texte en gris et les couleurs moins criardes. Là j'avoue qu'il va me falloir un temps d'adaptation.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)