Ce que vous écoutez...
#46
Amazon fait des prix ultra-cassés en ce moment : comment ne pas en profiter ? J'ai donc acheté, pour une misère :

- Syd Barrett, The Madcap Laughs. J'avais bien lu que Barrett était un peu plus « lisse », mais j'avoue que la première écoute a été difficile, tant cet album est chaotique, au sens premier du terme. De belles (?) choses quand même (Terrapin, Octopus, Dark Globe).
- David Bowie, Hunky Dory. Glam rock rules! Légèrement inférieur à Ziggy, mais quand même très bon, avec des tubes comme Life on Mars? ou Changes qui restent excellents.
- Ramones, Ramones. Très marrant ! Très limité musicalement aussi, mais ça fait partie de la blague, après tout.
- The Who, The Who Sell Out. Celui-là est tout bonnement excellent. Peut-être trop de pistes bonus pour son propre bien, mais les chansons sont de grande classe dans l'ensemble (Armenia City in the Sky, Our Love Was, Rael, et évidemment le tube I Can See for Miles) et le concept (une parodie de station radio pirate) très marrant ("she should have used Odorono...").
Répondre
#47
Meneldur a écrit :- Syd Barrett, The Madcap Laughs. J'avais bien lu que Barrett était un peu plus « lisse », mais j'avoue que la première écoute a été difficile, tant cet album est chaotique, au sens premier du terme. De belles (?) choses quand même (Terrapin, Octopus, Dark Globe).

Cet album est difficile à appréhender, c'est sûr. Il me touche particulièrement dans la mesure où il montre pleinement la déliquescence du génie créatif de Barrett. Ecouter ce disque, c'est comme voir un type en train de se noyer en direct (les liner notes sont très intéressantes à ce sujet d'ailleurs).

Meneldur a écrit :- The Who, The Who Sell Out. Celui-là est tout bonnement excellent. Peut-être trop de pistes bonus pour son propre bien, mais les chansons sont de grande classe dans l'ensemble (Armenia City in the Sky, Our Love Was, Rael, et évidemment le tube I Can See for Miles) et le concept (une parodie de station radio pirate) très marrant ("she should have used Odorono...").

Chef d'oeuvre ! Depuis le temps que je te disais de l'acheter... Wink

Personnellement, j'adore les chansons bonus. Je trouve qu'elles font pleinement partie du disque dans le sens où elles sont aussi bien produites que les autres, et tout aussi bonnes. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que chaque membre du groupe ait composé une chanson de génie : Early morning cold taxi pour Daltrey, Silas Stingy pour Entwistle, Girl's eyes pour Moon et I can see for miles pour Townshend. La reprise de Hall of the Mountain King vaut aussi son pesant d'or.


Répondre
#48
moi, je suis dans le Metal et dans le pop rock :

j'écoute en boucle :

Within Temptation
Linkin Park
Nightwish
Coldplay
Dream Theater

Allez faire un tour sur mon blog pour voir des clips de ces artistes....
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#49
le clip sur ton blog de : Rhapsody - Unholy Warcry (Epic Version) est vraiment excellent !
J'écoute aussi beaucoup de Metal et de musiques "classiques" (surtout baroques en fait)
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#50
J'écoute plein de style différents, avec une prédilection pour tout ce qui va de 1966 à 1970. Rock, Pop, Blues, Jazz, pleins de trucs du monde entier.

En parlant de cette époque, je crois que personne n'a parlé jusqu'ici du bon vieux label Stax (Otis Redding et bien plus): du groove de bon aloi, de la soul nostalgique, une pincée de funk, bref de la bonne humeur vintage.
Répondre
#51
Farvardin a écrit :le clip sur ton blog de : Rhapsody - Unholy Warcry (Epic Version) est vraiment excellent !
J'écoute aussi beaucoup de Metal et de musiques "classiques" (surtout baroques en fait)

il y en a d'autres si tu veux... je vais mettre aussi du Finntroll...
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#52
Ce que j'écoute ?

Pour répondre à cette question, le plus simple pour moi est de vous rediriger sur ma page Last.fm. Ce n'est pas une image parfaite de mes goûts musicaux, mais ça s'en rapproche assez.
Répondre
#53
Un membre de la Société de Préservation du Village Vert... ?

Dans mes bras, amigo ! Smile

Bon, sinon, moi je suis repassé aux Stones, dans la foulée de Shine a Light. Avec un peu d'Aerosmith, de Vibrators et de Pixies en prime ! Cool


Répondre
#54
Arthur des Kinks est arrivé avec le courrier, et ma môman que j'aime vient de m'offrir le White Album. Love
Répondre
#55
Si Arthur est arrivé, je suppose que son compagnon livre aussi... Wink

Bon, et si tu demandais à ta mère d'enchaîner avec Village Green, hein ? ^^

Je vois que je n'ai pas détaillé mes derniers achats. Donc pour moi :

_Shine a Light, la BO du film, avec quelques bonus super (Paint it Black, Little T&A, Shine a light)

_Bossanova, des Pixies. Les Pixies étaient des génies, point à la ligne.

_Rocks, d'Aerosmith. Du bon gros rock qui sent bon la poudre... Mention à "Back in the saddle".

_Pure Mania, des Vibrators. Album punk-pop sympathoche, mais pas transcendant. "Baby baby" est mythique.


Répondre
#56
Wouh, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

Donc voici, pour changer, quelques groupes en activité. ^^

Pour commencer, un futur classique du rock (il faut absolument écouter les paroles) illustré avec ce clip incroyable : Time to pretend de MGMT. Les amateurs de psychédélisme devraient jeter un oeil (et le chanteur ressemble assez à Syd Barrett en plus !) http://fr.youtube.com/watch?v=XVnRzEjpUmE

Je sens que les metalleux du fond (JFM ? ^^) se sont un peu ennuyés avec cette chanson. On passe donc à un groupe australien, Airbourne, qui a ingéré AC/DC avec efficacité. La chanson s'appelle Runnin'wild : tout un programme. http://fr.youtube.com/watch?v=wE6qSV-ufb0

On finit avec un coup de coeur personnel : Babyshambles, le groupe de Pete Doherty. La classe incarnée, dans un style ressemblant un peu aux Clash : http://fr.youtube.com/watch?v=Vu2tqT8svdM


Répondre
#57
Merci pour les liens, Zeed!

J'ai écouté la chanson des Airbourne, j'ai bien aimé, voire beaucoup. Peut-être que je suis à côté de la plaque ou que j'ai rêvé, mais je trouve que la voix du chanteur ressemble un peu à celle du chanteur des Offsprings.

Par contre, j'ai écouté la chanson des Babyshambles, ben honnêtement, je ne trouve pas ça super terrible. Je ne comprends pas les engouements que j'ai pu lire dans les commentaires laissés sur cette chanson. Bon, je ne suis pas un adepte de ce genre de chanson, c'est peut-être pour ça.
Répondre
#58
Les goûts et les couleurs...

Mais finalement, les styles d'Airbourne et Babyshambles sont si différents qu'il est presque normal qu'aimer l'un implique de ne pas forcément accrocher à l'autre. Cool


Répondre
#59
Pour ma part,

Présentement j'écoute beaucoup du Dream Theater. Ayoye! Je trouve que se sont les meilleurs musiciens du côté rock présentement. Sinon, j'aime beaucoup des groupes du genre Led Zeppelin, Doors, CCR, Pink Floyd, en passant par Yes, ELP et et un de mes groupes préférés Gentle Giant.

Que dire d'écouter du Bob Marley en voiture l'été !

Bye

JF
Répondre
#60
Haaaa un progueux ! Et j'avais même pas vu son message, hou là.

Sinon, ces derniers temps, j'ai mis la main sur plein de bons trucs : le Beck, Bogert & Appice, New Morning et la BO de Pat Garrett & Billy the Kid de Dylan, Aqualung de Jethro Tull, Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane... Je savoure.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)