Le Pensionnat des Ombres (S1E01)
Oups maintenant c'est moi qui ai la pression, ça sent le PFA!

nombre de paragraphes lus : 86

Montrer le contenu


feuille d'aventure
Montrer le contenu
Répondre
(29/07/2015, 20:01)Bruenor a écrit : mais pourquoi ne puis-je pas prendre les 2??

Tu n'es pas le premier à faire cette observation. J'aurais visiblement dû le rendre plus clair, mais

Montrer le contenu
Répondre
(29/07/2015, 20:07)Outremer a écrit :
(29/07/2015, 20:01)Bruenor a écrit : mais pourquoi ne puis-je pas prendre les 2??

Tu n'es pas le premier à faire cette observation. J'aurais visiblement dû le rendre plus clair, mais

Montrer le contenu

Merci de la précision, ça me sera sûrement utile!!
Répondre
nombre de paragraphes lus : 89

Montrer le contenu


feuille d'aventure
Montrer le contenu
Répondre
(29/07/2015, 18:12)Aragorn a écrit : Ceci dit j'ai parcouru un paragraphe de plus que Thierry Dicule, je dois donc être en tête du tournoi. Tongue Mais j'ai vu où en était Bruenor, je pense qu'il est très bien parti pour me dépasser. Smile

À ce sujet, je me demande s'il ne faudrait pas changer les conditions de victoire. Parce que si Dicule a effectivement lu un paragraphe de moins que toi, il est cependant arrivé plus près de la victoire (il a succombé lors de l'épreuve finale, alors que tu es tombé à un pas de celle-ci), et mériterait à mon sens plus de gagner.

En cas de litige, je propose de laisser Outremer trancher, car il s'agit de son aventure quand même.

M'enfin, Bruenor va peut-être mettre tout le monde d'accord en vous battant tous les deux.

Sinon, Aragorn, je suis très déçu. Car en effet vois-tu :
Montrer le contenu
Répondre
J'avoue ne pas avoir le courage de fouiller l'AVH à la recherche de ce passage secret dont tu parles. Tu pourrais résumer en quoi il consiste, scénaristiquement?
Répondre
Effectivement c´est celui qui va le plus loin dans l´aventure qui est le gagnant logique. Je pense même que dans le cas où on aurait plusieurs personnes qui terminent l´avh victorieusement il faudrait départager en donnant l´avantage à celui qui a été le plus rapide, c´est à dire celui qui a lu le moins de paragraphes.
Répondre
(31/07/2015, 11:18)Fitz a écrit : J'avoue ne pas avoir le courage de fouiller l'AVH à la recherche de ce passage secret dont tu parles. Tu pourrais résumer en quoi il consiste, scénaristiquement?

Montrer le contenu
Répondre
ОК merci.
Et à quel moment de l'aventure est-il ensuite demandé? Quelle voie annexe ça ouvre dans le scénario?
Répondre
nombre de paragraphes lus : 98
Je crois être le dernier encore en piste et étant apparemment dans le final de l'AVH je vais enchaîner jusqu'à ma mort très probable!

Montrer le contenu


RIP Faustine morte en ce jour du 31 juillet 2015.

Je pense être allé jusqu'au test décisif et final mais au vu des codes demandés j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs, pourtant j'ai essayé d'explorer mais je n'ai pas du aller aux bons endroits!
Répondre
Fin de partie, félicitation à tous !

Personne n'a réussi l'aventure, mais Thierry Dicule et Bruenor ont atteint la toute dernière épreuve, et plusieurs autres joueurs s'en sont beaucoup approchés.

Il est à vrai dire peu probable de perdre très vite dans cette aventure. Si on se retrouve à 0 points de Résistance (ou qu'on perd connaissance pour une autre raison) avant un certain stade, on se retrouve au 60, qui laisse une chance de poursuivre néanmoins l'aventure.


Pour d'éventuelles parties ultérieures avec d'autres AVH/LDVH, je suggérerais le rythme suivant : 4 paragraphes par jour, avec au minimum un choix réel à faire (pas seulement un test ou un paragraphe où on nous demande si nous possédons tel objet) ; si on parcourt 4 paragraphes sans choix réel, on continue à lire jusqu'à ce qu'on en rencontre un.
Répondre
Yep, c'était très sympa à suivre en effet !
Répondre
Alors à la prochaine pour une nouvelle aventure !
Répondre
C'était effectivement une lecture très sympathique, même si le message de Skarn me laisse des regrets. Tongue

On remet ça avec Labyrinthe ?^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J'ai bien aimé ce petit challenge, c'est pas chronophage en plus.

J'ai été un peu dég de n'avoir obtenu qu'un seul mot spécial, Rosa il me semble, au début de l'aventure. J'ai dû passer à côté de pleins de choses sans le savoir !

Sinon GG à tous ceux qui ont décrit leurs péripéties, c'était amusant à lire Tongue

Pour le prochain challenge, ce serait cool de trouver un univers un peu inhabituel, Le Pensionnat était très intéressant, mais bon les Sphinges et les vampires ça m'a un peu sorti du récit.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)