Le bastion du Trépas (Sallazar)
#46
Idem. faire juste un message explicatif est bien.
Dans la série A vous de jouer 2, on avait mis ça au début :
"Il est possible de jouer un héros ou une héroïne. Mais les accords de la langue française n'étant pas aussi simples que ceux de la langue anglaise, nous avons écrit les aventures pour un héros masculin. Heureusement, cela n'empêche pas les filles de jouer un personnage féminin, tout de même !"
Répondre
#47
Citation :Pour cette histoire d'accord grammatical bien merdique, le plus simple est de définir deux ou trois profil féminin, puis de dire en intro qu'a cause du francais/accord/patin/couffin/toussa, les sections seront communes seront rédigées au masculin ; puis de passer en féminin total a chaque section spécifique a un profil féminin. Si tu culpabilises envers les demoiselles, inverse la tendance : majorité de profil féminin, sections communes au féminin, puis rédaction au masculin pour les profils masculins quand ils sont isolés. C'est la façon la plus rentable de gérer le truc si tu veux absolument que les deux sexes soient dispo.
Citation :Idem. faire juste un message explicatif est bien.
Dans la série A vous de jouer 2, on avait mis ça au début :
"Il est possible de jouer un héros ou une héroïne. Mais les accords de la langue française n'étant pas aussi simples que ceux de la langue anglaise, nous avons écrit les aventures pour un héros masculin. Heureusement, cela n'empêche pas les filles de jouer un personnage féminin, tout de même !"

J'hésite, les idées me paraissent bonnes mais j'ai peur que les gens pensent que l'auteur (ce qui est vrai ^^) a juste eu la flemme de tout remplacer comme tu le dis Caïthness...
Sukumuvit, tu as eu des (bons ou mauvais) retour sur ton avh concernant ce sujet ?
En tout cas, merci à vous deux pour le coup de pouce Yep
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#48
(07/11/2016, 20:50)Sallazar a écrit : J'hésite, les idées me paraissent bonnes mais j'ai peur que les gens pensent que l'auteur (ce qui est vrai ^^) a juste eu la flemme de tout remplacer comme tu le dis Caïthness...
honnêtement, je ne pense pas Wink Faut pas culpabiliser, faut prendre les bon choix et assumer, comme dans une AVH lol
сыграем !
Répondre
#49
(08/11/2016, 01:32)Caïthness a écrit :
(07/11/2016, 20:50)Sallazar a écrit : J'hésite, les idées me paraissent bonnes mais j'ai peur que les gens pensent que l'auteur (ce qui est vrai ^^) a juste eu la flemme de tout remplacer comme tu le dis Caïthness...
honnêtement, je ne pense pas Wink Faut pas culpabiliser, faut prendre les bon choix et assumer, comme dans une AVH lol

Exactement ! Ok bah je verrais mais je pense que je vais faire ça... Merci !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#50
Cette AVH est un DF like en plus élaboré grâce aux 4 personnages différents que l'on peut choisir d'incarner. J'ai opté pour Salim, un bon compromis entre une bonne habileté et des capacités utiles . Les règles sont plutôt réussies dans l'ensemble avec des combats dynamiques et la possibilité de lancer des sorts.
Par contre la résistance est bien amenée pour finalement avoir peu de chance d'être rencontrée dans l'aventure (en parcourant l'AVH après coup j'ai même eu bien du mal à la localiser)
J'ai d'abord essayé de faire l'AVH à la loyale, les combats étaient équilibrés et on peut regagner de l'endurance fréquemment. Mais lorsque j'ai noté mon 27ème objet et que je suis arrivé tout en bas de ma Feuille d'Aventure j'ai fini par laisser tomber, découragé par le trop plein de notes à effectuer. Overdose de ce côté-là donc, tu as fait mieux que Livingstone je pense! Dommage car les différentes combinaisons d'objets pour affronter chaque élémental donnaient envie de se prêter au jeu. Peut-être aurait-il fallu se concentrer sur les objets principaux et en éliminer d'autres plus dispensables pour arriver à une liste plus raisonnable.
Au niveau de l'orthographe les coquilles sont plutôt rares par rapport à la longueur de l'AVH, celles rencontrées relèvent d'ailleurs plus de l'inattention.
Une AVH qui nécessite des efforts pour la finir à la loyale mais pas désagréable, un gros boulot en tout cas, cela n'a pas du être évident de faire les tests avec tous ces objets importants et la gestion des 4 personnages différents.
Félicitations pour être arrivé au bout de la rédaction sans t'être laissé décourager par les difficultés que tu as sûrement rencontrées.
Répondre
#51
Salut Bruenor !
Tout d'abord, merci pour cette plaisante critique ! C'est cool de recevoir l'avis d'autres lecteurs Wink 


Citation :Cette AVH est un DF like en plus élaboré grâce aux 4 personnages différents que l'on peut choisir d'incarner. J'ai opté pour Salim, un bon compromis entre une bonne habileté et des capacités utiles . Les règles sont plutôt réussies dans l'ensemble avec des combats dynamiques et la possibilité de lancer des sorts.

Merci, je suis étonné que ce soit Salim qui plaise le plus ! (dans les avh je n'ai jamais choisi le voleur Tongue, j'aime trop les magiciens )

Citation :Par contre la résistance est bien amenée pour finalement avoir peu de chance d'être rencontrée dans l'aventure (en parcourant l'AVH après coup j'ai même eu bien du mal à la localiser)

Ah oui ? Je me suis basé sur la méthode dans "La créature venue du chaos". Une suggestion pour faciliter cette découverte (qui ne doit tout de même pas être trop évidente) ?

Citation :J'ai d'abord essayé de faire l'AVH à la loyale, les combats étaient équilibrés et on peut regagner de l'endurance fréquemment. Mais lorsque j'ai noté mon 27ème objet et que je suis arrivé tout en bas de ma Feuille d'Aventure j'ai fini par laisser tomber, découragé par le trop plein de notes à effectuer. Overdose de ce côté-là donc, tu as fait mieux que Livingstone je pense! Dommage car les différentes combinaisons d'objets pour affronter chaque élémental donnaient envie de se prêter au jeu. Peut-être aurait-il fallu se concentrer sur les objets principaux et en éliminer d'autres plus dispensables pour arriver à une liste plus raisonnable.

C'est mon défaut, quand j'étais jeune j'adorais posséder beaucoup d'objets magiques pour me sentir puissant, mais j'avoue que c'est plus difficile au niveau de la jouabilité...

Citation :Au niveau de l'orthographe les coquilles sont plutôt rares par rapport à la longueur de l'AVH, celles rencontrées relèvent d'ailleurs plus de l'inattention.
Une AVH qui nécessite des efforts pour la finir à la loyale mais pas désagréable, un gros boulot en tout cas, cela n'a pas du être évident de faire les tests avec tous ces objets importants et la gestion des 4 personnages différents.
Félicitations pour être arrivé au bout de la rédaction sans t'être laissé décourager par les difficultés que tu as sûrement rencontrées.

Quelques coquilles ont subsistées mais je les dénicherai !
Oui, j'ai mis environ un an à un rythme d'écriture assez important, Insomnie, mon autre avh, sera plus textuelle (jsp si on peut le dire, en tout cas je me centrerai plus sur le texte que sur l'aspect "jeu").
Merci, félicitation à toi pour être arrivé au bout de cette avh !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#52
Hello tout le monde !
Comme vous le savez sûrement, je ne suis pas très bon en informatique. Je voudrais poster une nouvelle (et dernière !) version à mon avh mais le fichier pdf fait plus de 8mo, la limite de littéraction... Un conseil pour réduire sa taille ?
Merci d'avance !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#53
8Mo !!??? y'a des images forcément ! Faut voir leur taille/résolution.
сыграем !
Répondre
#54
Non, pas d'images, juste une bordure de page mais je crois que pour mon premier pdf c'était passé. Le pdf provient d'un doc htm, je sais pas si c'est à cause de cela...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#55
ben c'est le fichier image qui te sert de bordure alors. 8Mo/100 pages, par exemple, ça ferait une image de 80Ko, ce qui est pas énorme, mais avec les répétitions, ben tu payes cher. Y'a p'têt moyen d'en faire un .gif transparent de moins de 10Ko ou bien de faire autrement ?
Un doc html, ça peut trimballer pas mal de trucs qui sont intégrés dans le pdf. Faudrait voir le dossier htm lié à la page et la tête de ta bordure. Le doc htm, il vient d'où ? et l'image de la bordure ? Si tu as des liens, poste-les qu'on regarde.
сыграем !
Répondre
#56
Alors en fait le htm provient du logiciel advelh et je l'ouvre habituellement avec word. Les bordures proviennent aussi de word, elle sont intégrées dans le logiciel...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#57
si tu fais une sauvegarde sans les bordures, la taille du fichier descend à combien ? Le fichier html de Oiseau, c'est que du texte, donc ce fichier ne doit pas être énorme (moins d'1 Mo), il fait combien celui-là ?. Je pense que ça viens de l'image cadre. Il y a combien de pages dans ton AVH (forcément plus de 100) ?
сыграем !
Répondre
#58
Bon, j'ai essayé sans la bordure et le fichier faisait 1mo, donc c'était bien ça le problème ! Dommage, c'était zoli avec...
Merci beaucoup Caïthness !!!
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#59
De rien Wink Les images, ça coûte cher Big Grin
сыграем !
Répondre
#60
Ayant lu "interlude" pour le mini-yaz 2015 qui m'avait intéressé, c'est avec curiosité que j'ai lu cette avh. Je l'ai moins aimé que la mini-avh. En voici les raisons.

Nous avons affaire à un df classique. Soit, c'est voulu de ta part et tu as assumé. Certes le joueur ne se sent pas dépaysé et peut jouer aisément les règles. le problème, c'est que lorsque l'on reprend un précepte qui existe depuis 30 ans, il faut au moins inventer de nouvelles règles, trouver un scénario original et surtout équilibrer le tout. Ici, ce n'est pas le cas. Nous avons affaire à une aventure typiquement livingstonnienne tel un sévère otp avec de nombreux objets indispensables à récolter et un nombre conséquent de pfa (notamment si on n'a pas tel objet précis à tel moment). Le scénario est quand à lui assez bateau et certaines situations ne sont pas crédibles ou interviennent de manière téléphonée. Je pense par exemple à la mort du conseiller en intro où il meurt comme par hasard juste après nous avoir révélé notre quête. Etait ce vraiment indispensable de le faire mourrir? Également la sorcière qui au lieu de nous attaquer par surprise (puisque c'est de toute façon son intention) attend que l'on s'arme et nous informe de ses intentions.

Quand à la jouabilité, elle est trop difficile. Non pas à cause des combats qui sont finalement bien équilibrés (encore qu'il vaut mieux avoir tiré de bonnes stats au départ) mais au points de chances difficilement récupérables alors que les tats sont nombreux. Les objets sont trop nombreux et il m'étonnerait que le sac à dos du personnage puisse tout transporter. Enfin les pfa sont trop nombreux notamment si l'on n'a pas tous les objets indispensables.
Également, le labyrinthe aurait pu être une bonne idée mais il est mal exploité. Il est tout d'abord facultatif donc il est possible de l'éviter mais en plus une fois que l'on en sort, il n'y a aucune récompense de taille.

Enfin, si j'ai repéré peu d'erreurs ou de fautes, le style est moyen ce qui ne favorise pas l'immersion. Cela dit, je ne te jetterai pas la pierre car je ne suis pas un trés bon exemple et c'est à force d'écrire que tu progresseras.

Cependant, cette avh a quand même quelques atouts.
-Le choix parmi 4 personnages ayant chacun leur force et leur faiblesse.
-Le piège avec le serpent vénimeux dans le sac
-la clé et la porte invisibles à l'oeil nu

Au final, je dirais que c'est un df purement livingtonnien. Il se classe dans le peloton ce qui n'est pas un mal mais il en faudrait davantage pour accrocher. Je te conseille de continuer à écrire, tu progresseras ensuite. Tu es jeune, tu as encore le temps de t'améliorer. Et puis pour ton age, c'est bien d'avoir fourni un tel travail et tu maitrises bien les clés d'une avh.

Bon courage pour la suite.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)