Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@Lyzi
Montrer le contenu



(16/05/2014, 06:54)Caïthness a écrit : À la demande d'un martini avec glaçons, le majordome explique qu'il était prévu de servir l'apéritif à 11h00. Comme c'est bientôt, il te demande si tu veux attendre ce moment-là, ou être servie maintenant.
— Pour l'apéritif, ce sera parfait, je vous remercie, répond-elle avec gentillesse.
сыграем !
Répondre
@Caïthness
Montrer le contenu


@Caïthness et Jehan
Montrer le contenu


Vous avez encore un petit quart d'heure pour discuter avant que la situation change. Puis...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(16/05/2014, 01:51)Caïthness a écrit : — Afin d’être sure de mon raisonnement, et peut-être à part vous, Professeur, l'un de vous l'avait-il rencontré avant le décès de mon père ?[/i][/align]

- Pas moi...
J'espère que ces suppositions n'ont rien de réel, Primerose, sinon cela voudrait dire que l'on nous a joué une triste comédie. Les rapports humains ne sont pas mont fort, et je préfère ne pas envisager cette éventualité. Après tout, nous sommes venus répondre à une invitation fort sympathique et je me réjouissais de tous vous voir. En attendant, j'admets que le retard du Professeur me paraît un peu curieux, lorsque l'on sait qu'il est ici même.
Je préfère mettre ça sur le compte d'une marque de discrétion de sa part : peut-être souhaite t-il simplement nous laisser un peu seuls pour fêter nos retrouvailles ?

Et j'entends bien les fêter comme il se doit !
Je comptais vous les offrir plus tard, mais qui sait si meilleure occasion ne se présentera. Cela nous occupera le temps que le Professeur arrive.
Nous ne sommes pas venus les mains vides et nous avons préparé un petit cadeau pour chacun de vous. "

Je me dirige alors vers mon sac et en sort plusieurs petits paquets rectangulaires, de la taille d'un livre de poche à peu près.


-Heureusement que j'ai mis vos noms sur les paquets cadeaux.
Approchez, si voulez bien que je procède à la distribution.
Je vous propose de tous l'ouvrir en même temps, pour que la surprise soit simultanée. En effet j'ai un peu fait dans la simplicité : c'est le même pour tous !
Monsieur Dupré ici présent pourrait me faire remarquer que si ce sont les mêmes cadeaux, pourquoi avoir mis alors des noms sur les paquets ?

...

La réponse est simple, ils ont été dédicacés à votre nom par l'auteur.
Ne vous attendez pas à des merveilles, c'est juste symbolique :

Voici donc ce que vous découvrez en ouvrant votre paquet :

Montrer le contenu
Répondre
Primerose bonfit vers Alexandre et se jette littéralement sur son cadeau comme une petite fille. Le puissant contraste avec la scène précédente en est presque effrayant !
— Oh comme c'est gentil ! Merci tonton Alex.
Elle le sert et l'embrasse sur les deux joues. Lorsqu'elle voit la couverture du livre, elle s'exclame la main droite sur la poitrine :
— C'est un merveilleux cadeau. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, mais je n'ai pas encore eu encore l'occasion de le lire. Et avec une dédicace de l'auteur !? Ouaah, mes copines vont en être vertes de jalousie ! C'est formidable. Je le lirais dès que je pourrais, c'est promis.


PS : sur ce, je vais dodo Sleep
сыграем !
Répondre
- Content que ça te plaise ! L'action se situe en Amérique du Sud que tu connais si bien. Tu m'en diras des nouvelles...
Répondre
Indice pour de Rivière :
Montrer le contenu


Indice Sens de l'Observation Exceptionnel (Dupré) :
Montrer le contenu


Indice Esprit Intuitif (Primerose, Dr. Martin) :
Montrer le contenu


À 11 heures précises, le majordome reparaît. Il explique qu'il était prévu que le Professeur Sochette partage l'apéritif avec vous, mais qu'il aura plus de retard que prévu. Vous l'en voyez confus et il s'excuse encore. Il annonce que l'apéritif sera servi sans lui en attendant.

Les domestiques apportent des petits fours et des amuse gueules de grande qualité. On vous explique que le Chef les a préparé (ils n'ont pas été achetés chez le traiteur).
Il y a également un assortiment de biscuits salés secs, et de vins cuits d'apéritif.

Comme nous ne sommes pas à New York, et que Ian Fleming n'a pas encore rendu célèbre le Vesper, on sert à Primerose effectivement un Martini italien, et non le cocktail du même nom (à moins que Primerose ait pu corriger le quiproquo à temps).

On vous annonce que le repas sera servi à midi trente, dans la grande salle à manger.
En attendant, on a déverrouillé la véranda. Ceux qui le souhaitent peuvent aller faire un tour dans le patio pour passer le temps autour du bassin à poissons. On peut aussi s'isoler dans la bibliothèque du professeur et profiter d'un de ses livres. La salle de collection reste inaccessible pour l'instant.

Du coup, il est minuit et demi, dodo pour moi aussi...
À demain !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
D’abord la suite de l’arrivé d’augustin

Augustin ne peut s’empêcher de trouver l’attitude de professeur Sochette très « cavalière » celui-ci ne venant même pas saluer ses invités, mais il garde son avis pour lui surtout que le professeur est réputé, à juste titre, pour sa grande excentricité.
Puis, Mlle Primerose arrive, elle vraiment très belle comme lui avait dit « le doc ». Il lui fait une baise main et il se présente à son tour « Augustin Dupré, modeste étudiant, je suis très heureux de vous rencontrer enfin».
Enfin, il ne peut s’empêcher de sourire en remarquant la réaction d’Alexandre et Christophe.


-A la question du professeur Rivière

« Pour moi, la réponse est très simple, le professeur Sochette m’a déjà demandé de l’assister dans ses recherches et depuis nous avons gardé quelques contacts, mais il serait présomptueux que je le considère comme un ami proche ».

Après la question de Primerose et la réponse d’Alex

« Moi non plus, mais je n'étais qu'un enfant lors du décès de votre père. Je me permets de vous faire remarquer qu’il y’a une faille dans votre raisonnement. En effet, il y’a une différence capitale dans la raison de la présence ici des trois personnes n'ayant pas connu votre père, monsieur Bochin, monsieur Lambert et moi même. J’ai été personnellement invité à cette réception, alors qu’ils sont venus accompagner quelqu’un. Après j’admets qu’il est troublant que tout les autres invités et bien connu votre père. »

Question au MJ
Montrer le contenu
La suite demain
Répondre
(16/05/2014, 21:16)zoki a écrit : Après la question de Primerose et la réponse d’Alex

« Moi, non plus mais je n'étais qu'un enfant lors du décès de votre père. Je me permets de vous faire remarquer qu’il y’a une faille dans votre raisonnement. En effet, il y’a une différence capitale dans la raison de la présence ici des trois personnes n'ayant pas connu votre père, monsieur Bochin, monsieur Lambert et moi même. J’ai été personnellement invité à cette réception alors qu’ils sont venus accompagner quelqu’un. Après j’admets qu’il est troublant que tout les autres invités et bien connu votre père. »
Tiens donc ! C'est sûrement parce que vous êtes un PJ ; vous seriez un PNJ, j'aurais déjà résolu le scénar, flûte Grr !!
Tiens, moi aussi je dérape Redface Mrgreen Big Grin


— Tiens donc, quelle fascinante information ! Et quel était l'objet de ses recherches ?


EDIT : modif question parce que je ne sais toujours pas lire Crybaby
сыграем !
Répondre
@zoki
Montrer le contenu


@Caïthness
Primerose a écrit :Quel est votre lien avec le Professeur Sochette ?
Il vient de le dire.
Dans sa réponse au professeur de Rivière.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(17/05/2014, 03:55)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
Il vient de le dire.
Dans sa réponse au professeur de Rivière.
[Image: facepalm.gif]
Bon je change ma réplique (oui, ma PJ est plus intelligente que moi Lool )
сыграем !
Répondre
Parenthèse :
Je ne comprends rien au système universitaire français des années 30. C'est un micmac incroyable, une chatte y retrouverait pas ses petits...
(Oui j'aime bien sortir des vieilles expressions désuètes sur ce fil....)

@jehan
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Martin indique qu´il correspond avec Sochette, lequel est interessé par ce qu´il écrit, mais que c´est Augustin qui le connait mieux. En ouvrant le paquet cadeau dAlexandre, il lâche tout d´abord "Ah! En voilà un qui est publié, c´est pas comme certains..." Puis il considère le livre et remercie Alexandre. "Je suis certain qu´il s´agit là d´une excellente lecture."
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
Augustin remercie Alex de son cadeau puis il ajoute :"C'est vraiment un très beau cadeau, je vous remercie vraiment"

Pour la question de Primerose :"Le Professeur Sochette fait des recherches en physique. Concernant leurs natures exactes, je serais dans l'incapacité de vous renseigner, elles sont bien trop pointues pour moi. Je n’étais qu’un modeste assistant qui l'a aidé à résoudre quelques problèmes mathématique précis. "

A 11 heures, Augustin mangera quelques gâteaux secs et trinquera avec les autres. Sinon, il ne boira que de l’eau.

Montrer le contenu
Répondre
Rolleyes 
— Ah, les sciences physiques ne sont pas ma tasse de thé, bien trop compliqué pour moi tout cela.
Primerose se dirige alors vers le majordome :
— Excusez-moi. Pourrait-on me mener à ma chambre ? Je souhaiterais ranger ce beau livre avant de l'écorner dans cette magnifique soirée.

@Lyzi
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)