Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Oui, mais en un peu moins stable.
Répondre
(12/05/2014, 13:39)Jehan a écrit :
Et si on interroge le professeur Rivière, il répondra : « Qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agissait d’un simple déjeuner à la campagne ! Si je suis un personnage de jeu de rôle, c’est qu’on va pas juste bouffer du petit four et papoter du bon vieux temps ! »
J'ai envie de répondre "ne me tente pas !".

Je crois que c'est un fantasme de MJ de faire un scénario dans un univers hyper paranoïaque, où tout se passe normalement.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(12/05/2014, 13:39)Jehan a écrit :
Le professeur Sochette, les quatre autres convives et leur accompagnateur éventuel : neuf. On n’est jamais trop prudent.
T'as de la suite dans les idées, toi. Après avoir essayer de te farcir la nymphe, tu veux ligoter ma milliardaire ? Lool



@Lyzi : je viens de checker le calendrier 1934, il se trouve que mon anniversaire tombe le 20 qui est un jeudi. Hors, la fiesta avec les copines est prévue le w-e suivant (c'est écrit dans mon BG qui est validé par défaut vu que tu n'as levé aucunes objections Mrgreen ). Donc merci de reporter d'une semaine la fiesta du père Sochette. Hors de question que je renvoie mes copines qui sont venues de très loin pour certaines (Scandinavie, Espagne, etc...) !
Non mais ! Merci ET TuSors (j'vais pas m'priver, hein Twisted )
сыграем !
Répondre
Excellent le post de Jehan tout raturé.

(12/05/2014, 13:55)Lyzi Shadow a écrit : Je crois que c'est un fantasme de MJ de faire un scénario dans un univers hyper paranoïaque, où tout se passe normalement.
Pas mal !
Mon fantasme de MJ c'est d'avoir uniquement de superbes joueuses à ma table et que le scénar que j'invente au fur et à mesure se transforme en réalité...

Ma vie réelle me semble bien fade, tout à coup, je sens que je vais déprimer.

@Lyzi Shadow :

1) tu ne m'as pas répondu sur les jets de dés...
2) question concernant mon background :
Montrer le contenu
Merci.
Répondre
Il est un peu parano le prof Rivière dans le message raturé.

Sinon, je ne fais rien sortant de l'ordinaire avant de partir
Répondre
"Doc" met son plus beau costume car revoir ses anciens camarades est une grande occasion. Il suggère à Alexandre de faire de même (il a dans l´idée qu´il fasse bonne impression à Primerose). Il insiste pour payer le trajet jusque chez le professeur pour lui et son jeune collocataire.
Répondre
enquiquineuse qui lit même pas son propre BG a écrit :@Lyzi : je viens de checker le calendrier 1934, il se trouve que mon anniversaire tombe le 20 qui est un jeudi. Hors, la fiesta avec les copines est prévue le w-e suivant (c'était dans mon BG qui est validé par défaut vu que tu n'as levé aucunes objections Mrgreen ). Donc merci de reporter d'une semaine la fiesta du père Sochette. Hors de question que je renvoie mes copines qui sont venues de très loin pour certaines (Scandinavie, Espagne, etc...) !
Non mais ! Merci ET TuSors (j'vais pas m'priver, hein Twisted )

Faux ta fête d'anniversaire a eu lieu le 24 et 25 mars, soit le week-end suivant le printemps.
Ton BG dit bien "aujourd'hui" pour ton anniversaire, donc le aujourd'hui de ton BG est le 20 mars, et parle de "ce week-end" donc en aucun cas celui de la semaine suivante. Qui de toute façon aurait été le 31 donc avant le 7. J'avais pris mes précautions.
Donc c'est toi qui sors.
(Enfin reviens pour la première scène quand même.)

@VIC
Pour les jets de dés, en effet, on avait l'habitude de se faire confiance à M&M. Chacun lance dans son coin, avec des vrais dés ou un générateur (j'utilise hamete sur dicelog.fr personnellement). Pour les jets "derrière le paravent", c'est moi qui les fais directement.

2/
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(13/05/2014, 00:14)Lyzi Shadow a écrit : Faux ta fête d'anniversaire a eu lieu le 24 et 25 mars, soit le week-end suivant le printemps.
Ton BG dit bien "aujourd'hui" pour ton anniversaire, donc le aujourd'hui de ton BG est le 20 mars, et parle de "ce week-end" donc en aucun cas celui de la semaine suivante. Qui de toute façon aurait été le 31 donc avant le 7. J'avais pris mes précautions.
Donc c'est toi qui sors.
p'tin merde, chui resté sur le 23 mars de ton mess lol (je viens de relire et effectivement tu parles bien du w-e du 7 avril). Donc je vais essayer d'arrêter de picoler (mais ça va pas être facile) et bien lire TES messages (ça devrait aller, mais je vais quand même acheter des lunettes et activer la loupe de mon écran). NoGreen
J'ai vraiment merdé, mes excuses sincères...Neutre

Une petite question BG en passant :
@Lyzi
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
tholdur a écrit :"Doc" met son beau costume car revoir ses anciens camarades est une grande occasion. Il suggère à Alexandre de faire de même (il a dans l´idée qu´il fasse bonne impression à Primerose).
Par "Alexandre" (le pilote) je suppose que tu voulais dire "Augustin" (ton colocataire).

Caïthness a écrit :chui resté sur le 23 mars de ton mess lol (je viens de relire et effectivement tu parles bien du w-e du 7 avril).
Le 23 mars de mon message, ça veut dire la semaine du lundi 26 mars où vous avez reçu la lettre ?
En effet la lettre reçue entre le 26 et le 30 mars vous invite le "samedi en huit", expression un peu désuète pour "pas le samedi qui vient mais celui de la semaine prochaine", soit le 7 avril.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(13/05/2014, 04:14)Lyzi Shadow a écrit :
Caïthness a écrit :chui resté sur le 23 mars de ton mess lol (je viens de relire et effectivement tu parles bien du w-e du 7 avril).
Le 23 mars de mon message, ça veut dire la semaine du lundi 26 mars où vous avez reçu la lettre ?
alors :
1) j'ai pas vraiment relu mon post
2) le 3 est à côté du 6 sur le pavé numérique de mon PC
3) *prends une boite de vitamine, une energy drink, et fait le plein de poisson au marché*
4) *active la commande vocale pour les prochains post*
5) *prends rendez-vous à l'hôpital pour un check complet vision/alzheimer*



Out
сыграем !
Répondre
Avant d'écrire les BG de relations en spoiler, j'avais écrit que je partais du principe que vous vous connaissiez tous mais que vous ne vous êtes pas vu depuis longtemps.
Je conserve ce principe tant qu'il ne contredit pas ce qu'il y a dans les spoilers ou les histos que vous avez écrits.
Donc vous vous êtes tous rencontrés au moins une fois, entre vous ou avec Sochette, tel que dit clairement ou sous-entendu dans les spoilers.

Exceptions : Augustin Dupré n'a pas rencontré physiquement Mademoiselle de Lantagnac (vu que Docteur Martin part sur un RP de les présenter).
Il semble logique aussi que Dupré et Cartier ne se connaissent pas.

Sinon, de Rivière, Cartier et Martin ont été très proches, Martin et Dupré vivent ensemble. De Rivière a connu Primerose gamine, mais lui, Cartier et Martin ont des sentiments familiaux pour Primerose, ce qui paraît difficile sans l'avoir rencontrée. À l'époque où ils se voyaient souvent tous les trois, ils ont sans doute tâché de lui rendre visite (au pensionnat ou dès qu'elle retournait en France entre deux voyages) le plus souvent possible.
De Rivière, Sochette et Dupré se voient physiquement à l'Université.
Primerose a aussi rencontré Sochette une fois où le gérant de sa fortune l'a forcée à être présente à une réunion au sujet des affaires de son père. (Le doc lui avait servi de chaperon cette fois là.)

EDIT :

@Caïthness
C'est pas grave.
Aussi :
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(04/05/2014, 16:49)Lyzi Shadow a écrit : En parlant des voyages, ça me fait penser aux langues parlées.
Considérons 3 niveaux de maîtrise :
Rudiments, Conversation courante, Maîtrise parfaite.
Plus le niveau "natif", à part, avec un niveau plus ou moins soutenu selon votre éducation.

De base, vous avez le français en "natif". Et par facilité je vous fait cadeau d'anglais à "courant" pour tout le monde.

Grand Voyageur donne 2 langues étrangères supplémentaires à "maîtrise", et le niveau "rudimentaire" dans de nombreuses autres.
(Nombre exact à préciser selon les voyages et l'utilité et la rareté des langages...)

Une langue supplémentaire maîtrisée peut être échangée contre 2 rudimentaires.
Donc pour Primerose, ça donnerait ça :

Natif : Français (soutenu, littéraire).
Maîtrise parfaite : Anglais, Espagnol.
Conversation courante : Langues Amérindiennes (Sioux, Apaches), nahuatl, maya yucatèque, grec, gaélique.
Rudiments : latin (scolaire), suédois, finlandais, norvégien, allemand, bulgare, hongrois, italien.

Y'a bon Neutre ?




(12/05/2014, 12:43)Lyzi Shadow a écrit : Vous relisez la lettre que vous a adressée le Professeur Sochette.
"...et c'est pourquoi vous me procureriez la plus grande joie à vous joindre à nous pour cette petite sauterie, ce samedi en huit, à ma maison de campagne sise au [...], à partir de 10 heures. Vous pourrez venir accompagné d'une personne si vous le souhaitez. Déjeuner et souper sont prévus."

Y'a prévu le dodo qqpart dans son courrier ? C'est pour savoir si je dois réserver un hôtel et la quantité de valises (1/jour) que je dois amener lol
сыграем !
Répondre
Oui je me suis (encore!) trompé dans les prénoms.
Répondre
(13/05/2014, 08:05)tholdur a écrit : Oui je me suis (encore!) trompé dans les prénoms.
Moi j'ai un fichier excel avec pseudo/nom perso ; au début, c'est super pratique Wink
сыграем !
Répondre
(13/05/2014, 00:14)Lyzi Shadow a écrit : 2/
Montrer le contenu

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)