Advelh : Questions et Commentaires
Tu m'étonnes !
Pas de bol, vous allez donc y avoir droit à cette AVH !  Mrgreen
Anywhere out of the world
Répondre
Bonjour à tous, je sollicite quelques conseils quant à l'utilisation du logiciel AVDELH.

Déjà une bonne nouvelle : J'ai fini la rédaction proprement dite de mon AVH. Reste à mélanger les paragraphes...

Je dois donc faire des copier/coller dans AVDELH, uniquement pour pouvoir utiliser sa fonction MasterMix.

J'ai une interrogation à ce sujet : dans AVDELH, il est expliqué que le logiciel galère à gérer l'exportation du fichier en .rtf quand l'AVH fait plus de 500 paragraphes. (Pourtant le logiciel prend un charge une AVH jusqu'à 999 paragraphes...)

Or mon AVH fait plus de 700 paragraphes...

Le logiciel conseille de faire 2 fichiers puis de les rassembler avec un traitement de texte.
Je pense qu'il faut d'abord collier/coller tous les paragraphes, utiliser ensuite la fonction mastermix, et seulement après scinder l'AVH en deux ? (sinon les liens ne vont plus renvoyer vers les bons paragraphes, une fois ceux-ci mélangés)

Pour ceux qui ont utilisé AVDELH pour des AVH de 600, 700, 800 paragraphes, comment cela s'est passé ?

comment avez vous fait ? Avez vous scindé votre fichier en 2 ?
En utilisant la fonction qui s'appeler Scission (Exporter) ?
Ou avez vous juste exporté votre AVH en 1 seule fois et cela avait quand même fonctionné ?

Par ailleurs, ADVELH ne semble pas générer de liens URL quand on exporte en rtf (seulement quand on exporte en html).

Du coup il faut obligatoirement utiliser HyperAVH derrière ?

merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
Pour ma part, à chaque fois que j'ai dépassé les 500 paragraphes, c'est passé et sans problème (ça a pris un chouia plus longtemps, c'est tout). De mémoire, j'étais allé jusqu'à 602 paragraphes. Fais bien une copie de secours du texte de ton AVH avant, c'est plus prudent.

Une fois ma conversion faite, perso, j'utilise Libre Office pour mettre les liens cliquables en place et agrémenter un peu la présentation.

Bonne continuation !
Anywhere out of the world
Répondre
(15/11/2021, 17:53)Voyageur Solitaire a écrit : Pour ma part, à chaque fois que j'ai dépassé les 500 paragraphes, c'est passé et sans problème (ça a pris un chouia plus longtemps, c'est tout). De mémoire, j'étais allé jusqu'à 602 paragraphes. Fais bien une copie de secours du texte de ton AVH avant, c'est plus prudent.

Une fois ma conversion faite, perso, j'utilise Libre Office pour mettre les liens cliquables en place et agrémenter un peu la présentation.

Bonne continuation !

merci pour le retour qui me rassure !

Je réalise d'ailleurs que dans l'outil de conversion en .rtf et .html il est possible de sélectionner les paragraphes qu'on exporte (du XXX au XXX) donc il est très facile si besoin de faire deux fichiers puis de les réunir en faisant 1 seul copier/coller dans un traitement de texte.
Répondre
Est-ce qu'il y a des prérequis particuliers pour faire tourner ce logiciel sur Windows 10 ? La dernière fois que j'ai essayé, ça a été un échec...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(15/11/2021, 18:51)Loi-Kymar a écrit : Est-ce qu'il y a des prérequis particuliers pour faire tourner ce logiciel sur Windows 10 ? La dernière fois que j'ai essayé, ça a été un échec...

Fonctionne sans probs pour moi, tu as quelle erreur au juste?
Répondre
... Désolé, oublions ça, je viens de retenter, ça fonctionne...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(15/11/2021, 12:11)grattepapier a écrit : J'ai une interrogation à ce sujet : dans AVDELH, il est expliqué que le logiciel galère à gérer l'exportation du fichier en .rtf quand l'AVH fait plus de 500 paragraphes. (Pourtant le logiciel prend un charge une AVH jusqu'à 999 paragraphes...)

Or mon AVH fait plus de 700 paragraphes...

Le logiciel conseille de faire 2 fichiers puis de les rassembler avec un traitement de texte.
Je pense qu'il faut d'abord collier/coller tous les paragraphes, utiliser ensuite la fonction mastermix, et seulement après scinder l'AVH en deux ? (sinon les liens ne vont plus renvoyer vers les bons paragraphes, une fois ceux-ci mélangés)

Pour ceux qui ont utilisé AVDELH pour des AVH de 600, 700, 800 paragraphes, comment cela s'est passé ?

comment avez vous fait ? Avez vous scindé votre fichier en 2 ?
En utilisant la fonction qui s'appeler Scission (Exporter)  ?
Ou avez vous juste exporté votre AVH en 1 seule fois et cela avait quand même fonctionné ?

EDIT : après vérification, il est tout à fait possible d'exporter en .rft en une seule fois une AVH de 730 paragraphes avec AVDELH.
Répondre
Un grand merci à The Oiseau qui a bien assuré le SAV de son logiciel et à Skarn qui m’a aussi secouru dans un temps record. !
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! J’espère poser la question au bon endroit et que je n’ai pas raté une précédente réponse. Avec mon comparse, nous avons fait un livre audio interactif mais sur le web https://unduoroliste.net/?page_id=1050
Nous aimerions transformer cette aventure du web vers un format standalone comme un livre numérique.
Quelles idées auriez-vous sur cette possibilité ? Ou qui pourrait m’orienter ? Merci merci
Répondre
Personne n'utilise un autre logiciel que ADVELH, maintenant ?
Il date un peu.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il y a de bons retours sur LibroGame Creator. Je pense que je vais l'essayer.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Sinon, utiliser un traitement de texte puis HyperAVH de l'ami Linflas : sa fonction Shuffle est l'équivalente du MasterMix de ADVELH, et en plus il ne casse pas la mise en page. Seule contrainte : il faut avoir python 3...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)