Demandes aux modérateurs
#46
Il y a eu presque 15 nouveaux inscrits en 2 jours et c'est en effet assez étrange, d'autant que la fin de leurs pseudos semble se terminer par une chaîne aléatoire. Tous ont des adresses mails chez le même service de messagerie (hotmail), ce qui rend ces inscriptions d'autant plus suspectes. Je vais surveiller ce phénomène.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#47
Le phénomène semble toujours d'actualité.
Pour l'aspect "qualité" du site ce n'est pas trop gênant en première page (les nouveaux arrivants sont en bas de page donc ce n'est pas trop visible), par contre si on regarde la page des auteurs c'est bien différent.
Répondre
#48
Comme ceux là :

ashtonbottomstadkhrw
Inscrit Jeudi, 29 Août, 2013 - 01:58
Connecté il y a 3 jours 18 heures
Aventures (auteur principal) : 0
Ses oeuvres
Ses projets
Ses articles
avafreedmantclhkwcer
Inscrit Vendredi, 30 Août, 2013 - 22:33
Connecté il y a 1 jour 21 heures
Aventures (auteur principal) : 0
Ses oeuvres
Ses projets
Ses articles
bettymacklinbttcksc
Inscrit Dimanche, 1 Septembre, 2013 - 16:31
Connecté il y a
Aventures (auteur principal) : 0
Ses oeuvres
Ses projets
Ses articles
boriscorneliusb
Inscrit Mardi, 27 Août, 2013 - 02:35
Connecté il y a 5 jours 17 heures
Aventures (auteur principal) : 0
Ses oeuvres
Ses projets
Ses articles
byronjoinerwptonkz
Inscrit Samedi, 31 Août, 2013 - 00:54
Répondre
#49
J'ai supprimé les faux comptes et, pour l'avenir, exclu les auteurs n'ayant rien publié (ou du moins ceux n'étant pas confirmés) de la liste.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#50
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis 10 jours, il n'y a pas beaucoup de faux comptes sur le forum, après avoir eu une vague bien violente. Le truc que j'ai mis en place, c'est un champs de saisi caché dans le formulaire d'inscription, avec pour nom "mail". Les bots ne vérifient pas qu'il est en hidden, et remplissent donc ce champ, ce qu'un humain normal ne fait pas, donc si lors de l'inscription, ce champs est rempli, ba ça indique un bot -> inscription refusée. Peut-être que cela pourrait fonctionner dans les formulaires de littéraction ?
Répondre
#51
Pas con comme technique Smile
Répondre
#52
L'ingéniosité humaine triomphera toujours des robots sans âme ! Bravo Salla !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#53
Pas con ça ! Ceci dit des robots évolués finiront par contrer cette technique, je pense (quoique si le hidden est dans le css et pas directement dans le style de l'élément, ça limite les risques vu que les robots se concentrent sur le html).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#54
Maintenant que vous m'avez lancé des fleurs, je précise que je ne suis en rien l'inventeur de cette astuce (qui en plus était déjà implémenté dans le code de base du forum, et que je n'avais pas vu...), et qu'en faisant une petite recherche google, vous trouverez plein de tutos disant comment faire Big Grin

Et oui, il est fort probable qu'un jour ou l'autre des robots plus évolués réussissent à contrer cette astuce, tout comme il ont pu contrer les captcha par exemple.
Répondre
#55
Oui, Salla, bien vu! Maintenant, il faut espérer que Skynet ne passe pas par-là.
Répondre
#56
(02/09/2013, 21:44)Salla a écrit : Et oui, il est fort probable qu'un jour ou l'autre des robots plus évolués réussissent à contrer cette astuce, tout comme il ont pu contrer les captcha par exemple.
C'est quand même pas courant les bots capables de passer à traver une captcha ^^

Et le coup de la zone à ne pas remplir, je pense que ça peut se décliner en ruses diverses (genre faire une zone d'écriture et la camoufler visuellement par un div affiché par-dessus, ce qui fait que le bot la voit mais pas l'humain).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#57
donc, à supposer que je traduise le Château Fekenstein d'Al Sander, je le mets dans ma rubrique ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#58
Bon, je suppose que ça veut dire oui… faudra inclure dans ma présentation que je ne suis que traducteur…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#59
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Oui crée l'AVH avec ton compte et précise l'auteur originel dans les crédits comme sur cet exemple : http://litteraction.fr/livre-jeu/les-mendiants-de-sable-noir
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#60
Un petit détail : il faudra reclasser les 2 AVH d'Albatur (Toran et Phoenix) à leur réelle date de sortie. Actuellement elles apparaissent comme les deux plus réentes du site, ce qui pose un petit problème de visibilité. (surtout en période de Yaz)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)