Demandes aux modérateurs
#16
Plop Plop !
Chers gentils modos,
J’aimerais bien que l'AVH "Celui-qui-Hurle" soit retirée si possible du site (ainsi que du Yaz du coup), pour passage éventuel dans Héros.
Merci d'avance !!
Répondre
#17
Celui qui hurle c'est moi, à cause de cette décision! Et je ne suis sans doute pas le seul^^

Plus sérieusement, j'espère qu'elle sera publiée. Big Grin
Répondre
#18
Hihi !!
Merci Mr Thodur
++
Répondre
#19
Voilà qui est fait. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#20
Thks you, Aragorn, bonne soirée
Répondre
#21
ça fait un candidat en moins pour le Yaz Mrgreen
Sinon comme Tholdur, j'espère également qu'elle sera publiée.
Répondre
#22
Je n'ai pas dit mon dernier mot pour les Yaz. Je prépare une AVH de 3 paragraphes, non linéaire qui va tout péter !
Répondre
#23
Il y a un nouveau message bizarre arrivé sur La neige en été, d'un certain Nicheal.

Ceci dit, le message a apparemment un sens donc c'est peut-être qqun qui l'a expédié sur le mauvais site…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
Qui a validé le lune de pierre ?
Faudrait qu'on laisse passer les AVH avec un résumé qui tienne la route, non ? parce que "Cette ADV est très courte , mais dure. Téléchargez la lune de pierre, et bonne chance..." (et une fôte en plus), c'est très léger Confus
сыграем !
Répondre
#25
Dis-toi que le résumé initial était bien pire niveau fond et orthographe. J'ai survolé l'AVH et elle avait l'air un peu plus correcte, donc j'ai laissé.
Après, je suis pas contre l'enlever non plus car le niveau semble limite insuffisant. Si j'ai un 2ème avis négatif je dépublie l'AVH et je contacte l'auteur.

En fait j'avais pas vu que l'aventure était aussi assez bâclée, vu qu'elle en faisait que 17§. Retirée.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#26
Je n'ai pas téléchargé cette AVH, mais l'âge indiqué par l'auteur est de 10 ans seulement. Ce serait dommage de le priver de la possibilité de s'exprimer, même si je comprends qu'on puisse exiger un minimum de qualité dans la manière de présenter les AVH sur le site.

Pourquoi ne pas créer un critère "jeunes auteurs", afin de signaler par une marque, un logo quelconque les AVH qui sont écrites par des ados, voir comme dans le cas présent par des enfants (très jeunes auteurs?).

On aurait:
-très jeune auteur = moins de 12 ans
-jeune auteur = entre 12 et 17 ans

Du coup mon AVH de jeunesse serait estampillée jeune auteur, voir même très jeune auteur, car je l'ai écrite autour de mes 12 ans.
Répondre
#27
Je suis d'accord avec Tholdur, il ne faut pas se montrer élitiste, chacun a le droit de poster son AVH du moment qu'elle n'est pas un fake. J'ai parcouru rapidement cette AVH et c'est certes pas génial, mais à 10 ans est-ce qu'on aurait fait mieux ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
(26/11/2012, 10:04)tholdur a écrit : Je n'ai pas téléchargé cette AVH, mais l'âge indiqué par l'auteur est de 10 ans seulement. Ce serait dommage de le priver de la possibilité de s'exprimer, même si je comprends qu'on puisse exiger un minimum de qualité dans la manière de présenter les AVH sur le site.

Je n'avais pas enquêté jusque là. S'il s'agit effectivement d'un jeune de moins de 12 ans ; je pense que la proposition Tholdur est intéressante (label "jeune auteur"). Mais il faut quand même leur inculquer un minimum sur la présentation de l'AVH. Après pour le contenu, il faut peut-être un comité de
lecture ? Je sais pas trop. Le tout est de savoir ce qu'on veut sur le site.
сыграем !
Répondre
#29
J'avais vu l'âge du lecteur et c'est sans doute la raison qui m'a poussé dans un premier temps à publier son AVH.
Mais après réflexion, l'âge n'est pas un argument : on juge l'oeuvre, pas l'auteur. Par ailleurs, elle apparaît en évidence sur la page d'accueil, vu qu'elle est la plus récente : cela peut donner une mauvaise image du site et des autres oeuvres qu'il contient. J'imagine très bien un visiteur qui, dans les semaines à venir, ouvre la dernière AVH publiée et qui s'en va vite fait.

Un label "jeunes" peut être la solution mais faudrait-il du coup enlever les AVHs qui en sont dotées de la mise en évidence de la page d'accueil ? ça serait une inégalité qui pénaliserait beaucoup l'auteur en terme de nombre de lecteurs. Ou alors prévenir le lecteur immédiatement qu'il s'agit d'un jeune auteur.
Bon, pour notre cas actuel, je lui ai envoyé un mail lui demander de retravailler au moins sa description (que j'avais abrégée, il y avait une faute tous les 3 mots -vraiment- et hors sujet).

Ce n'est pas tant de l'élitisme, qui ne s'intéresse qu'aux meilleurs, qu'un seuil minimal de qualité à atteindre. Et effectivement le détermination de ce seuil est subjective. Si quelqu'un envoie une AVH de 3§ avec des fautes dans chaque phrase, faut-il l'accepter ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#30
Mention spécial pour une AVH de 600 paragraphes publié récemment, déjà que la mienne n'est pas de grande qualité et passe devant elle, je me sens un peu honteux...

Ah, pour le label jeune, à quel âge sera t-il fixé ? Me connaissant, je sais que je pourrai pas m'empêcher de le changer illico pour être avec les "grands".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)