Litteraction.fr - TODO list
#46
(11/08/2012, 12:42)Caïthness a écrit :
(11/08/2012, 11:54)tholdur a écrit : On pourrait imaginer un petit test rapide "découvrez l'AVH qui vous correspond" (en fenêtre pop-up?).
On coche deux ou trois cases et on débouche sur une recommandation de première AVH:
-premier item: choix du genre parmi la liste des genres que propose le site
-deuxième item: choix des règles (minimales, normales, détaillées)
-troisième item: taille de l'aventure (courte, moyenne, longue)
Et on aurait un résultat unique qui s'afficherait (ce serait une aventure "yazée" évidemment).

L'idée est géniale, mais j'éviterais de limiter aux yaz', ils ont déjà leurs piédestal (tableau, aventure au hasard).
Par contre, ça pourrait donner une liste de 4-5 avh prises au hasard dans toutes celles correspondants aux paramètres (j'éviterai de mettre la liste complète pour éviter l'orgie).

D'accord avec Tholdur et Caithness, si c'est techniquement faisable, ça pourrait être très utile.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#47
(11/08/2012, 11:11)Skarn a écrit : Oui, n'hésitez à utiliser directement vos pouvoirs de correction, c'est plus rapide.

Gwalchmei a droit à son extrait de son aventure en exemple de ce qu'est une avh moderne, cela vaut à mon avis largement une place dans les "par où commencer" (il est visible en gros dès qu'on arrive sur la page).

Ah oui, j'avais sauté le début. Je remarque d'ailleurs le lien discret vers Ultima Dea Tongue
(11/08/2012, 18:06)Aragorn a écrit :
(11/08/2012, 12:42)Caïthness a écrit :
(11/08/2012, 11:54)tholdur a écrit : On pourrait imaginer un petit test rapide "découvrez l'AVH qui vous correspond" (en fenêtre pop-up?).
On coche deux ou trois cases et on débouche sur une recommandation de première AVH:
-premier item: choix du genre parmi la liste des genres que propose le site
-deuxième item: choix des règles (minimales, normales, détaillées)
-troisième item: taille de l'aventure (courte, moyenne, longue)
Et on aurait un résultat unique qui s'afficherait (ce serait une aventure "yazée" évidemment).

L'idée est géniale, mais j'éviterais de limiter aux yaz', ils ont déjà leurs piédestal (tableau, aventure au hasard).
Par contre, ça pourrait donner une liste de 4-5 avh prises au hasard dans toutes celles correspondants aux paramètres (j'éviterai de mettre la liste complète pour éviter l'orgie).

D'accord avec Tholdur et Caithness, si c'est techniquement faisable, ça pourrait être très utile.

Oui, enfin je n'aurais pas le temps de faire ça pour dimanche ^^

La page de recherche n'est déjà pas si mal, non ?
http://litteraction.fr/romans-hypertextuels

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#48
Disons simplement que la recherche pourrait être améliorée. Ensuite oui, ce n'est pas urgent au point de le faire dès aujourd'hui.
Répondre
#49
Je m'y perds dans tous ces sujets. C'est bien ici ce sujet où on doit râler quand on rencontre un feature ?

Enfin, bref, it's feature time : Pour les aventures, ce qui s'affiche dans la mini-vue est toujours un extrait de la description, même si on a expressément rempli l'onglet résumé.
Répondre
#50
Quand on est dans la vue donnant les livres d'une série, on a bien le résumé qui s'affiche.
Pour la sélection d'AVHs, il y a effectivement un problème...
C'était bien caché mais j'ai trouvé comment faire ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#51
Une remarque que je ne sais pas trop où laisser : dans l'accroche du site « Le site d'hébergement de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! », le « d'hébergement » me semble de trop. Plus c'est court et mieux c'est.
Répondre
#52
Faudrait mettre ADVELH en ligne aussi. (ce que je ne sais pas faire^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#53
Ouais, faut que je fasse vite fait la page des logiciels et que j'autorise l'envoi de fichiers sur les articles + sur les pages
Je pense qu'un petit manuel pour les auteurs (ça existe déjà pour les rédacteurs/modos) pourrait être utile.
On pourrait y donner quelques conseils (descriptions des fichiers pour remplacer leur nom par un plus beau titre... et je sais pas trop quoi d'autre, vu que j'ai créé le site, j'ai un peu de mal à voir où les gens peuvent douter). Des idées de blocage ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#54
Je vais essayer de faire la page de la Feuille d'Aventure ce soir, et j'enverrai à p14 pour validation. Vu que j'ai un article prêt à être publié à tout moment, reste trois pages à remplir un minimum avant l'ouverture officielle (les "en construction" et les pages vides, c'est moche) :
*Draco Venturus : j'ai tapé sur l'un des membres hier, reste à voir ce que cela va donner
*Héros : ???
*Logiciels : pour Alendir donc

(14/08/2012, 09:16)Alendir a écrit : Je pense qu'un petit manuel pour les auteurs (ça existe déjà pour les rédacteurs/modos) pourrait être utile.
On pourrait y donner quelques conseils (descriptions des fichiers pour remplacer leur nom par un plus beau titre... et je sais pas trop quoi d'autre, vu que j'ai créé le site, j'ai un peu de mal à voir où les gens peuvent douter). Des idées de blocage ?

Les blocages apparaîtront d'eux-mêmes durant les premiers semaines d'utilisation à mon avis.

Note : j'ai eu l'accord de l'auteur de la photo qui illustre actuellement la présentation générale, je vais donc pouvoir enlever mon erreur rouge.
Répondre
#55
Pour Héros, je vais leur écrire un mail.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#56
Bénissez le mauvais temps, je devrais avoir terminé les derniers développements ce soir ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#57
Bravo pour ton dévouement. Yep
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#58
(14/08/2012, 13:43)Aragorn a écrit : Bravo pour ton dévouement. Yep
C'est pas du dévouement, il PLEUT !! Mrgreen



Out
сыграем !
Répondre
#59
Sinon il faudrait peut-être qu'on se mette d'accord sur les genres et ce qu'on doit mettre dedans non ? Flèche Par exemple, Oorgan avait classé ses deux dernières AVH en "historique" or cela ne doit correspondre qu'à des aventures se déroulant dans le passé terrestre non ? Autre chose, que désigne le "policier" ? Pour moi uniquement des aventures où l'on doit résoudre une énigme (style Nils Jacket) or 1930 est classée comme un policier.

Bref, pour que la recherche d'une AVH par genre soit vraiment efficace, peut-être faudrait-il préciser à quoi correspond chaque genre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#60
Aragorn en parlant ici, je me permets de citer le message que je lui ai envoyé tout à l'heure :

oorgan a écrit :
Aragorn a écrit :
oorgan a écrit :- Pour le genre, j'ai mis "Historique" parce que dans ma tête, il s'agit bel et bien de faits historiques, même s'ils n'appartiennent pas à notre terre ; mais si ça dérange, j'enlève Wink

Oui je suis ton raisonnement mais c'est surtout vis à vis des nouveaux arrivants, "historique" doit désigner seulement les aventures se déroulant dans le passé terrestre, autrement on ne s'en sort plus. D'ailleurs, j'ai un peu le même soucis sur le "policier", pour moi cela correspond à une enquête pour élucider une énigme, ior ce n'est pas ça pour l'instant il faudra en discuter.

On pourrait toujours imaginer le mélange Historique/Réaliste pour le passé terrestre ; Historique/Medfan pour mon genre de truc ; Historique/Fantastique ou Horreur pour un truc sur fond historique (genre : le Crépuscule du Dieu Gris, d'Howard) ; ou encore Historique/Sf.
Enfin, des idées comme ça, quoi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)