XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#76
L'endroit où on écrit nos messages avant de les envoyer.
Répondre
#77
C'est fait.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#78
Super!

J'ai remarqué un truc curieux: quand je change de page la liste des connectés change parfois également, et si je reviens sur la page précédente c'est à nouveau la liste des connectés précédente qui s'affiche.

Une fois je me suis déconnecté, et je pouvais ainsi voir que je l'étais toujours^^, enfin, ça dépendait de la page que j'affichais.
Répondre
#79
Je n'ai pas vu de possibilité d'effacer un commentaire. C'est embêtant quand il y a un bug et qu'on fait un double post !
J'ai essayé de supprimer via "modifier", mais ça n'a rien donné. Si on vide la boîte de texte, ça met "(erreur) le champ Comment est requis".
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#80
À mon avis, dans la liste de toutes les aventures, il faudrait pousser plus loin la différenciation dans la colonne Prix remportés ( et en changer le titre, je pense ): en plus de Aucun prix / Yaztromo ou mini-Yaz, ajouter
- pas présentée au Yaz
- publiée ailleurs donc non-éligible et non-disponible sur le site

Sinon, on a le coup des visiteurs qui cliquent et s'aperçoivent que, ah non, c'est pas ici…
( bon, personnellement je les verrais bien sorties de la liste et mises dans des listes à part, mais ça représenterait trop de boulot pour ce qu'on y gagnerait en clarté je suppose )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#81
Pour la liste des commentaires récents, nombre de coms laissés le sont pour vanter les qualités d'une avh, dans cette optique, pourquoi ne pas ajouter une liste accessible du genre "Tous les commentaires" qui afficherait les coms jusqu'à une limite de je sais pas 20 ou 30, par exemple histoire de ne pas manquer un com si on ne se connecte pas durant trois ou quatre jours.
'Fin pas trop dérangeant pour ma part, je me connecte souvent mais je pense aux membres occasionnels quoi Wink

Et simple question d'usage : comment fait-on pour ajouter à la liste du concours yaz en cours, une aventure que l'on publie cette année ? Cétautomatix ou pas ?!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#82
L'aventure est rajoutée au Yaz automatiquement, sauf si tu fais la demande contraire ici (ou plus tard par MP).

Pour les suggestions, sachez juste que je n'aurais pas le temps de me replonger dans le site avant mi-septembre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#83
Je n'ai pas vu la possibilité de supprimer les commentaires sur nos aventures/articles. Ce serait pourtant bien de me dire comment on fait où de mettre en place cette option, car il y a du flood sur le Retour vers Fang: faut quand même être idiot pour ne pas se douter que l'illustration est issue du Labyrinthe de la Mort, d'ailleurs c'est marqué si on télécharge l'AVH, et sur la page des crédits sur littéraction j'ai indiqué qu'il s'agit d'une illustration de Ian McCaig Evil
Répondre
#84
Montrer le contenu
Répondre
#85
Honnêtement Tholdur, je crois que tu es atteint d'une crise de paranoïa aigüe sur ce coup. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est un vrai néophyte qui est passé sur le site, est arrivé sur ton aventure pour une raison ou une autre (via les derniers commentaires, en cliquant sur l'image etc.), n'a fait que lire la description en diagonale, mais dont l'illustration a aussitôt réveillé des souvenirs confus. Je lui donne le bénéfice du doute personnellement (l'illustration ne déparerait d'ailleurs pas dans le manoir).

Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de pouvoir éditer les commentaires de ses propres aventures, ne serait-ce que pour éviter que des auteurs ne soient soupçonnés (généralement à tort et par des jaloux/trolls) de censurer les critiques négatives sur leurs œuvres pour en augmenter artificiellement la réputation.
Répondre
#86
Oui j'appellerai pas ça du flood.
Le flood c'est de la pub, c'est matraquer quinze mille fois le même truc pour faire son intéressant, c'est poster des posts de une lettre, faire du trollage à deux balles...
On va pas censurer un commentaire à chaque fois que quelqu'un dit distraitement une bêtise...



Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#87
(30/08/2012, 20:28)tholdur a écrit : Je n'ai pas vu la possibilité de supprimer les commentaires sur nos aventures/articles. Ce serait pourtant bien de me dire comment on fait où de mettre en place cette option, car il y a du flood sur le Retour vers Fang: faut quand même être idiot pour ne pas se douter que l'illustration est issue du Labyrinthe de la Mort, d'ailleurs c'est marqué si on télécharge l'AVH, et sur la page des crédits sur littéraction j'ai indiqué qu'il s'agit d'une illustration de Ian McCaig Evil
Ok avec le flood, j'ai fait le ménage. Je me suis permis de rajouter "(le labyrinthe de la mort)" après "illustration de Ian McCaig" pour être un peu plus précis ^^


(30/08/2012, 21:31)Lyzi Shadow a écrit : Oui j'appellerai pas ça du flood.
Le flood c'est de la pub, c'est matraquer quinze mille fois le même truc pour faire son intéressant, c'est poster des posts de une lettre, faire du trollage à deux balles...
On va pas censurer un commentaire à chaque fois que quelqu'un dit distraitement une bêtise...
bon ce n'est pas du sémantiquement du flood, mais j'estime que les com' du site doivent apporter un minimum de "d'informations" lié au contenu (limite je pourrais même viré un com' genre "c'est génial !"; c'est pour dire ^^; ). Les 4 comm' n'apportent rien (sur le long terme), on rajoute une précision sur la page et on vire. On n'a pas encore discuter de la ligne directrice de la modération, mais faudra bien mettre un jour les doigts dans le "caca" Mrgreen Lool
(30/08/2012, 21:24)Skarn a écrit : Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de pouvoir éditer les commentaires de ses propres aventures, ne serait-ce que pour éviter que des auteurs ne soient soupçonnés (généralement à tort et par des jaloux/trolls) de censurer les critiques négatives sur leurs œuvres pour en augmenter artificiellement la réputation.
+1, sinon, les modos sont au chômage LOL
сыграем !
Répondre
#88
De la paranoïa aigüe, bigre! Comme le dit Caïthness, ces com' n'apportaient rien, surtout la réponse qui dit en gros "dsl je ne sais pas!"
Par contre j'aurai pu tout à fait répondre au premier com', sans vouloir le supprimer, en indiquant qu'il s'agissait "évidemment du Labyrinthe de la Mort", mais c'est le reste qui s'est greffé dessus qui est bien pour moi du flood. A la limite si on peut remettre le premier com' pas de souci (je ne suis pas encore retourné sur Litteraction pour voir), je ferai une réponse.

Pour l'impossibilité de supprimer, je suis ok tant que c'est bien réactif, comme dans mon cas présent, quand on fait une demande.
Peut-être qu'on pourrait créer ici un topic "demande de suppression de commentaires", qui serait lu régulièrement par les modos?

Après, je ne supprimerai jamais (si j'en avais la possibilité) une critique négative constructive, ni même un ressenti négatif "qui ne s'explique pas", tant que les propos du com' reste courtois.
Autrement dit, "c'est nul ton truc" je supprimerai. Mais "dsl, je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans l'ambiance de cette AVH", je conserverai. Ce serait d'ailleurs l'occasion d'amorcer un dialogue en demandant ce qui a gêné ce lecteur.
Répondre
#89
Les messages ont été supprimés. Les messages ont réellement été supprimés. Non, mais sérieux, pourquoi effacer des messages aussi innocents ? Comment voulez-vous attirer des nouveaux membres si le simple fait de faire preuve de naïveté conduit à la disparition pure et simple de ses écrits ? Qu'allez-vous dire à "j'ai oublié son nom et je risque pas de m'en rappeler vu que toute trace de sa présence a été nettoyée" quand il reviendra et qu'il verra que ses messages ont disparu ? "Désolé, tu n'as pas immédiatement reconnue une illustration intérieure d'un livre publié il y a trente ans, tu as donc été éradiqué" ?

Un commentaire sur Litteraction, c'est comme un message sur ce forum. On n'a pas à pas à le supprimer, même s'il n'apporte rien au débat, tant qu'il n'est pas provocateur, trollant etc. De façon générale, les pouvoirs de modération ne doivent servir qu'en dernier recours, pas pour cela.
Répondre
#90
Eh ben vive la suppression de commentaires complètement arbitraire alors.
Et Tholdur vient donc de me traiter de flooder. Merci bien.
Une AVH que je ne lirai pas, donc...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)