L'Écume des Temps
#31
Tu en auras certainement plus quand les Yaz seront vraiment lancés, donc il va falloir patienter encore.
Pour ma part je vais peut-être (je dis bien peut-être!) me remettre à la lecture d'AVH.
J'en ai trois de retard pour cette année: la tienne, celle d'Albatur et celle d'Alendir, mais j'ai aussi la dernière version d'AMC à terminer et feedbacker également. Et j'ai aussi des AVH de l'an dernier non lues ou presque (celles de Sunkmanitu et d'Aragorn).
Y'a du boulot...
Répondre
#32
Idem, j'ai beaucoup d'avh à lire. Et d'ici les Yaz la version optimisée aura certainement remplacé la première.
Répondre
#33
Vite, alors ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la V1 à cause de l'ambiance et j'ai abandonné.
Mais j'espère reprendre ! Wink
Répondre
#34
(04/08/2012, 11:23)oorgan a écrit : Vite, alors ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la V1 à cause de l'ambiance et j'ai abandonné.
Mais j'espère reprendre ! Wink

De l'ambiance c'est-à-dire ?

Répondre
#35
Plutôt de l'ambiance "cassée" par certaines vannes...
Répondre
#36
Fichtre ! Neutre
Répondre
#37
De mon côté, je suis à fond sur la seconde partie d'OS-2 qui me bouffe tout mon temps; donc la lecture d'avh ne se fera que pendant les vacances de Noël. Il faut prendre son mal en patience.
Répondre
#38
(06/08/2012, 21:53)Syphil a écrit : Fichtre ! Neutre

Ne prends pas ça mal ! C'est mon point de vue (j'accorde beaucoup plus d'attention à l'ambiance qu'au reste, quand je lis), qui ne semble pas être partagé par tout le monde ! Wink
Répondre
#39
Oorgan : Non non je ne le prends pas mal du tout au contraire, ça rejoint bien ce qui a déjà été souligné et ça va me permettre de proposer une version bien meilleure. Je vais sans doute soit remplacer Modraque par autre chose, soit le passer dans mon lugubrificateur histoire de le rendre plus inquiétant pour le joueur.

Jin : C'est cool ! D'ici là je vais pouvoir la peaufiner comme il se doit Tongue
Répondre
#40
(07/08/2012, 15:24)Syphil a écrit : Oorgan : Non non je ne le prends pas mal du tout au contraire, ça rejoint bien ce qui a déjà été souligné et ça va me permettre de proposer une version bien meilleure. Je vais sans doute soit remplacer Modraque par autre chose, soit le passer dans mon lugubrificateur histoire de le rendre plus inquiétant pour le joueur.

A mon sens, le problème de Mordraque, c'est qu'il est illogique : s'il est programmé pour détecter les intrus, il les détecte et les capture, point-barre.
Leur pose pas des énigmes pour leur permettre de continuer !
Répondre
#41
Vue l'écran bleu de la mort qu'il c'est taper à la fin... si c'est Window 95, je ne suis pas surpris qu'il les laissent continuer...^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#42
J'ai commencé cette AVH il y a quelque jour voici mes premières impressions.

Comme les autres j'ai trouvé l'histoire et sont ambiance très sombres vraiment sympa, mais certaines vannes cassent le truc, surtout le magicien qui récite le 4éme de couverture de Gallimard.

Le style est, parfois, un peu lourd et il y a quelques fautes d'orthographes (je sais, je ne suis vraiment pas super bien placé pour faire une remarque à ce sujet).

J'ai joué sans mener les combats, mais je pense qu'il y a des combats vraiment très (trop) dur.

Pour le système de combat, c'est une reprise de celui de voie du tigre, qui est bon, je n'ai rien à dire dessus.

J'ai bien aimé les illustrations comme dans les "vrais" LVDH, après pour le respect des droits d'auteur c'est pas terrible.

Je posterai peut-être un feedback plus sérieux , quand j'aurais fini l'aventure.
Répondre
#43
Merci de ton feedback zoki !

Arf, décidément j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de rajouter bêtement ces fameuses vannes...

Pour le style parfois un peu lourd, est-ce que tu penses à des maladresses purement stylistiques ou est-ce que ce sont les phrases à rallonges + le fait que les paragraphes n'aient pas été assez allégés par des retours à la ligne et des espaces qui ont rendu ta lecture parfois assez fastidieuse ?

Pour les illustrations je me suis fait la même réflexion. Pour la mise à jour, je pense à mettre quelque chose pour la forme histoire de mais bon.
Répondre
#44
(10/08/2012, 21:48)Syphil a écrit : Arf, décidément j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de rajouter bêtement ces fameuses vannes...

Je ne crois pas, une jambe cassé c’est très douloureux.
En plus, moi j’ai bien aimé les engueulades entre Alyss… euh pardon Strige et Aldugard et le démoniaque Jacques Attalix. Par contre, j’ai bloqué sur le « deux dés, un crayon » et sur Mordraque qui cassait vraiment l’ambiance. Pour Mordraque, je pense qu’il serait mieux passé sur le monde héroic fantasy (Aldérim) que dans le QG des forces du mal sur la terre post apocalyptique.

(10/08/2012, 21:48)Syphil a écrit : Pour le style parfois un peu lourd, est-ce que tu penses à des maladresses purement stylistiques ou est-ce que ce sont les phrases à rallonges + le fait que les paragraphes n'aient pas été assez allégés par des retours à la ligne et des espaces qui ont rendu ta lecture parfois assez fastidieuse ?

Un peu des deux, pour le style j’ai noté pas mal de répétitions au début. Enfin, il ne faut pas exagérer non plus, j’ai pu lire cette AVH sans aucune difficulté.
Répondre
#45
Vu que Modraque bouffe pas mal de § avec les multiples choix de réponses à son énigme. Je vais le remplacer par un truc nettement plus dangereux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)