Mes dernières acquisitions
je vais y aller ce soir Smile c juste en bas de chez moi Wink Je ne savais pas qu'il y avait des ldvelh au Boulinier. J'y vais plutot pour les bds et les dvds
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
Y'en a qui ont de la chance, d'habiter à Saint-Michel...

Bon ben ne prends pas tout, hein ! Pense aux pauvres banlieusards qui mettent une heure pour venir. Wink

Sinon, connais-tu d'autres endroits où on peut trouver des LDVELH à Paris ?


Répondre
au gibert joseph (entre vingt et trente) et gibert jeune (une dizaine) dans chacun de ces magasins : 3,10 euros le bouquin
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
Yen avait au silly melody aussi, un peu plus pres de Saint mich par rapport à boulimier (enseigne orange ?). Et un magasin à l'enseigne bleue aussi, entre silly melody et boulimier.
Répondre
bonne info Smile

t'inquietes hdv je vais pas tout acheter lol Rolleyes
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
3,10 € pour un Gallimard???? Moi, dans ma boutique c'est du 5 ou 6€!!!

Doch, je pense que je vais p'tet faire un tour à paris, fouiller dans les rayons...
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
D'occasion Legolas, d'occasion. Le prix du LVH neuf tend vers les six euros, mais celui du LVH d'occasion se moyenne à deux euros. De ce point de vue, Gilbert est un peu cher (sauf si vous voyez des LS au-dessus du 20).
Répondre
Ah ok bah moi une fois, un coup de folie, un gars sur une brocante me vendait un carton à chaussures remplit de LVH presque neuf, ancienne édition(une vingtaine environ), après moult négociations, le bougre voulait pas lacher l'affaire. A la fin de la brocante, il n'en avait pas vendu un seul (et oui les LVH ne partent pas comme des petits pains malheureusement), je revient à son étalage et je repars, content de moi, toute la boîte pour 5€. Hi hi !!! Qu'est ce que j'étais content !!! Ah la belle époque de mes... de mes ... de mes 13 ans (oups c'était que il y a 2 ans)Lool
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
Marcheur des Cieux a écrit :Yen avait au silly melody aussi, un peu plus pres de Saint mich par rapport à boulimier (enseigne orange ?). Et un magasin à l'enseigne bleue aussi, entre silly melody et boulimier.

Ouaip', je connaissais. Malheureusement, le magasin à l'enseigne bleue vient de fermer (définitivement Sad ).

En ce qui concerne Silly Melody, ça fait bien longtemps que j'y trouve plus rien. Pendant un temps, ils rangeaient tous les LDVELH au même endroit mais maintenant c'est un peu le bordel.


Répondre
Jin a écrit :De mon côté, ça fait un très très long moment que je n'ai plus rien acheté... tout simplement parce que je ne sais pas quoi acheter comme autre ldvelh. J'ai hésité avec le Prêtre Jean (ça s'appelle comme ça, non?) mais le fait que ce ne soit pas du Gallimard m'embête un peu... je ne sais pas pourquoi je dois dire! Et en ce qui concerne les Destins et les (Super) Sherlock Holmes, ça ne me dit pas trop, j'aime pas les trucs où il faut réfléchir, car ça fait depuis trop longtemps que je me triture les méninges.

Je me répète sans doute mais si t'as l'occasion d'essayer la saga du Prêtre Jean, n'hésite pas. C'est de mon point de vue largement supérieur à la moyenne des Folio Junior, je trouve même cette série excellente.
Répondre
il y a combien de tomes à cette serie ?
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
Legolas_du_60 a écrit :Ah ok bah moi une fois, un coup de folie, un gars sur une brocante me vendait un carton à chaussures remplit de LVH presque neuf, ancienne édition(une vingtaine environ), après moult négociations, le bougre voulait pas lacher l'affaire. A la fin de la brocante, il n'en avait pas vendu un seul (et oui les LVH ne partent pas comme des petits pains malheureusement), je revient à son étalage et je repars, content de moi, toute la boîte pour 5€. Hi hi !!! Qu'est ce que j'étais content !!! Ah la belle époque de mes... de mes ... de mes 13 ans (oups c'était que il y a 2 ans)Lool

sans déc ? je suis passé devant samedi dernier ! Ou c'etait il y a deux semaines ?

Je crois que vers Georges Pompidou, ya une boutique de la meme enseigne par la bas. Et sur la Rue Soufflot, en face du cybercafé, c'est fermé aussi ?
Répondre
Jin a écrit :Et en ce qui concerne les Destins et les (Super) Sherlock Holmes, ça ne me dit pas trop, j'aime pas les trucs où il faut réfléchir, car ça fait depuis trop longtemps que je me triture les méninges.
Les Destins ne demandent pas tellement plus de réflexion que dans les autres séries de LDVELH Gallimard. Leur particularité, c'est juste que tu es maître de ton destin et que le hasard (des dés) n'entre plus en ligne de compte.

Les Super Sherlock demandent de la réflexion... enfin, surtout dans le 1er. Dans Le Mystère de Compton, l'intrigue agathachristienne fait appel aux talents de détective. Dans le tome 2, aucune des deux histoires ne tient la route ; la réflexion ne sert pas à grand chose.

De toutes façons, comme Meneldur, je n'aime pas trop cette série. Même si l'histoire du tome 1 est bien, le mode de progression est particulièrement laborieux, rébarbatif et pénible pour captiver le lecteur.
Répondre
JFM, Fitz et Meneldur> Merci beaucoup pour vos conseils les gars. Bon, ça confirme ce que je pense: je laisse tomber les Sherlocks holmes et les Super. J'avais lu un Destin, une histoire avec des Elfes qui crisent car ont leur détruit leur ptite forêt. L'histoire ne m'avait que moyennement emballée et l'absence de dès m'a également gêné. Je n'ai pas encore l'habitude. Par contre, je pense m'offrir, pour Noël, la Saga du Prêtre Jean. Je pense que je peux encore trouver ces ouvrages assez facilement sur PriceMinister, non? En tout cas, merci pour tout.
Répondre
Marcheur des Cieux a écrit :sans déc ? je suis passé devant samedi dernier ! Ou c'etait il y a deux semaines ?

Je crois que vers Georges Pompidou, ya une boutique de la meme enseigne par la bas. Et sur la Rue Soufflot, en face du cybercafé, c'est fermé aussi ?

Je crois que tu faisais référence à mon post.

En fait oui, il est bien fermé, ce magasin à l'enseigne bleue, et ça faisait quelques temps qu'ils bazardaient tout façon "liquidation totale". Par contre, il y a des adresses d'autres magasins de la même franchise sur la porte d'entrée, et peut-être que ce sont ceux dont tu parles.

Bref, vers le centre Pompidou et sur la rue Soufflot, je ne connaissais pas ! Smile


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)