Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
hello
bon là aussi je réponds ici (mais au taf c'est bloqué, donc réactivité zéro en journée)

Pour le 2è jeu, que diriez-vous d'un coopératif seul contre tous (ma catégorie préférée).

Dans le genre y'a:

les Mousquetaires du Roy (Milady contre les mousquetaires)
[Image: box3m.jpg]
ou

[b]La fureur de Dracula [/b] (Dracul contre les chasseurs)
[Image: fureur2.png]

Mais bon faut être 5 dans les deux cas.

Sinon j'ai le très sympatoche Libertalia dans un thème pirate
[Image: libertalia-big.jpg]
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
Je pense qu'on peut écarter Libertalia (que je n'ai toujours pas essayé malgré les belles illustrations), qui est possédé par Jehan donc le groupe a déjà eu l'occasion de le tester.

Pour les 2 autres, vous serez sans doute 5 (dans le pire des cas on jouera Talisman à 2 héros David et moi-même).
Connais pas les deux mais ils ont l'air très sympa.
Répondre
Pour 5 joueurs, je peux amener London 1888... non ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Libertalia possède tout de même un avantage : mon amie Alex (si elle est toujours la bienvenue) le connaît déjà. Elle parle très peu le français mais ne le comprend pas trop mal. Ça devrait donc aller au niveau explications des règles d’un nouveau jeu mais, au cas où, ça ne mange pas de pain de l’avoir sous le coude.
Répondre
Vous réunissez-vous toujours dans un bar à jeux certains soirs en semaines?
Car si c'est oui, j'envisage de passer une soirée sur Paris à la fin de l'année (entre une arrivée à l'aéroport et un transfert le lendemain par le TGV vers ma région natale, ça peut se faire...).
Bon c'est pas tout de suite, pour la mi-décembre. Mais je commence déjà à m'organiser pour les billets, les horaires, tout ça.

Après 8 ans à se côtoyer et à se lire les uns les autres, j'aimerais bien mettre des visages sur des noms Tongue
Répondre
Nous sommes tous très beaux. Surtout lui.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(07/09/2014, 19:52)Jehan a écrit :
Libertalia possède tout de même un avantage : mon amie Alex (si elle est toujours la bienvenue) le connaît déjà. Elle parle très peu le français mais ne le comprend pas trop mal. Ça devrait donc aller au niveau explications des règles d’un nouveau jeu mais, au cas où, ça ne mange pas de pain de l’avoir sous le coude.
Tu peux l'apporter si tu veux.

(07/09/2014, 20:43)Fitz a écrit : Vous réunissez-vous toujours dans un bar à jeux certains soirs en semaines?
Car si c'est oui, j'envisage de passer une soirée sur Paris à la fin de l'année (entre une arrivée à l'aéroport et un transfert le lendemain par le TGV vers ma région natale, ça peut se faire...).
Bon c'est pas tout de suite, pour la mi-décembre. Mais je commence déjà à m'organiser pour les billets, les horaires, tout ça.

Après 8 ans à se côtoyer et à se lire les uns les autres, j'aimerais bien mettre des visages sur des noms Tongue

On s'organisera spécialement pour toi et on a plusieurs possibilités.
Je peux aussi t'héberger à Paris si tu le veux.
Répondre
Merci beaucoup VIC, c'est très sympa. J'ai aussi ma soeur dans le coin mais pourquoi pas en effet Tongue

Voyez-vous toujours Alexis? Il ne donne plus trop de nouvelles sur le forum mais je me souviens qu'à une époque, il me demandait si j'avais moyen de passer sur Paris. Je serai content de le voir lui aussi.
Répondre
Malgré sa forte tendance à nous poser des lapins à la dernière minute, nous voyons encore régulièrement Alendir Judas Jafar Aka Ranth Langue de Serpent.

Il y a aussi quelques autres disparus du forum, comme Glutinus, qui traînent sur Paris. Et, si vous vous coordonnez parfaitement, tu pourras peut-être croiser un Paragraphe 14 qui est censé descendre de Belgique vers la même période.
Répondre
Oui, plus il y aura de monde, mieux ce sera!
Même si c'est loin, je sais déjà que ce sera en semaine, le mardi soir 16 ou jeudi 18 décembre. ça aurait été mieux en week-end...

Bon, ben... passez le bonjour à ce loyal bon d'Alendir LOL
Répondre
Un peu comme la partie de Chevaliers de la Table Ronde où il y a eu une énorme tension pour savoir qui était le traître, et finalement, aucun des chevaliers n'était félon, la partie de Nosferatu était très confuse : personne ne savait qui était Dracula. À part une chasseuse révélée au bout d'un moment, tout le monde était raisonnablement suspect (encore que certains plus que d'autres). Le doute et la confusion ont culminé jusqu'à ce que la partie se solde par la mort d'un innocent, quand un chasseur a tué un autre chasseur, donnant ainsi la victoire au camp adverse.
Personne n'a su qui était Dracula, il faut croire que comme pour Chevaliers il n'y avait pas un seul traître à table...

Bon je ne commenterai par contre pas ma première partie de Libertalia, par contre, vu que j'ai passé pratiquement tout le voyage à fond de cale !

*se remet discrètement à bosser avant que le patron arrive*
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Hier, reprise de Pathfinder après deux mois d'inactivité.

Au menu :

De l'esprit avec Ezren le magicien, descendant du marquis :
« Hé la barbare à mains nues, va te faire le monstre que j'ai repéré dans la montagne... Oh, aurais-je oublier qu'il n'était vulnérable qu'à la magie ? Je suis vraiment désolé ! »
« Hé les bourrins, j'ai trouvé un Épieu +3 magique tueur de géants, éventreur de dragons, pourfendeur de nécromants et qui a la classe en plus. Regardez bien alors que je le fais délicatement tomber dans le puits sans fond des objets que vous ne reverrez jamais. »

De l'efficacité avec Amiri la barbare :
« Bon, les filles (et Ezren), je vais me faire le boss toute seule je le sens bien. *Insulte barbare* Il est protégé derrière une harpie contre lesquelles mes armes ne marchent pas. Vous pourriez m'aider ? Merci. On est reparti. *Nouvelle insulte barbare* Il a mis un piège ! Je peux pas battre un piège en lui tapant dessus avec ma hache ! Un coup de main ? Merci. On est reparti. Ah, voilà enfin le boss. Euh... Il s'avère qu'après la harpie et le piège, je ne suis plus aussi fringante qu'avant. Les gens, les gens, vous êtes encore là ? »

Du dévouement pour la cause avec Merisiel la voleuse :
« Piller la planque des rôdeurs, OK. Dévaliser la cache des méchants, OK. Ramasser la babiole brillante derrière le piège à idiots, OK. Affronter les méchants ? On verra plus tard. »

Un autre façon de régler les problèmes avec Seelah :
« Alors, une armure pour encaisser le souffle des runes explosives, une armure pour les sbires qui s'autodétruisent sur moi, une armure de réserve des fois que je tomberais dans un trou... »

Des plans simples avec Lini la druidesse :
« Bon alors, je défausse le pendentif pour me changer en gorille, ce qui transforme mon d4 en d10. Ensuite, grâce au soutien moral de mon crapaud, je rajoute 1d4+3. Puis j'active ma bénédiction, pour 1d10 de plus. J'ai un soutien d'archerie donc 1d4+1 encore. L'ennemi me blesse automatiquement, ce que mon sort de soin va corriger vite fait... Je crois que c'est bon, je vais pouvoir éclater cette goule sans problème. Une seconde, d'où il sort ce dragon ? »

Et surtout, de l'héroïsme, avec le sacrifice de Bob, ce PNJ bien connu. Nestor, nous n'oublierons jamais comment tu t'es jeté tout à fait volontairement sous la souffle ardent d'un dragon pour protéger Lini. Marcel, encore merci.

Et bien sûr de l'humilité avec tout le monde :
« Bon, je lance les dés. C'est bon, c'est tranquille, je ne peux échouer que si je fais une tripotée de 1... Oh, tabernacle. »
Répondre
(18/09/2014, 09:08)Skarn a écrit : Ensuite, grâce au soutien moral de mon crapaud, je rajoute 1d4+3.

C'est de la magie, pas du soutien moral ! Les druides sont farcis de sorts et de pouvoirs qui leur permettent de doper leurs compagnons animaux. Le d4+3 représente le fait que Lini vient de transformer son banal batracien en un crapaud géant avec des dents de requin, des griffes de tigre, des cornes d'auroch et un cuir aussi épais que celui d'un crocodile.


(Les âmes chagrines me demanderont pourquoi est-ce que cela peut également l'aider dans ses tests d'intelligence et de charisme. A cela je réponds : secret druidique.)
Répondre
Je ne serai pas disponible le vendredi 26 septembre. La prochaine partie sera donc le vendredi 3 octobre.
Répondre
Je suis Toshizo Matsu, samouraï zen. Mon ambition dans la vie est d'atteindre un état d'harmonie parfaite avec le vide.

Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Ca veut dire que je veux arriver à lancer une poignée de D10, à additionner les chiffres qu'ils donnent et à obtenir un résultat de 0.

Ca peut paraître impossible, mais j'y travaille.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)